Le Top 10 des astuces de Musulman Productif pour un Ramadan Productif ! - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam

Islam Questions sur l'Islam, Réponses... comment se convertir à l'islam, histoires de convertis(ies),

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Le Top 10 des astuces de Musulman Productif pour un Ramadan Productif !

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-07-09, 19:45   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
''أسيل''
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية ''أسيل''
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Le Top 10 des astuces de Musulman Productif pour un Ramadan Productif !



Le Top 10 des astuces de Musulman Productif pour un Ramadan Productif !


Je sais que bon nombre d’entre vous se font beaucoup de souci quant à leur productivité durant le Ramadan, et surtout pendant les premiers jours ; alors j’ai voulu établir ici la liste des 10 astuces incontournables à observer pour passer un Ramadan productif !

1. Ayez une intention sincère dans toute affaire, travaillez dur et faites beaucoup de dou’as pour passer un Ramadan productif !

2. Planifiez vos journées la nuit d’avant, pour chaque jour de Ramadan. Fixez-vous 3 tâches importantes à accomplir le jour suivant, et reportez-les dans votre journal/agenda.

3. Ne manquez jamais JAMAIS le Souhour, levez-vous au moins 1 heure avant al-Fadjr et prenez un petit-déjeûner nourrissant et équilibré.

4. Commencez le travail tout de suite après al-Fadjr, en accomplissant au moins 1 ou 2 de vos 3 tâches de la journée.

5. Essayez de faire une sieste l’après-midi : pas plus de 20 minutes, soit juste avant Dhohr soit juste après.

6. Articulez le programme de vos journées de Ramadan (et de toute votre vie !) autour de vos prières, et non l’inverse !

7. Consacrez une heure par jour à la lecture du Coran.

8. Rompez le jeûne avec des dattes et de l’eau, ou des dattes et du lait ; priez al-Maghreb, et revenez prendre un repas léger.

9. Faites un maximum de sadaqas en donnant de votre personne : participez à l’organisation d’iftars dans votre quartier, d’actions de solidarité, d’aide aux orphelins, etc….

10. Ne ratez aucune opportunité de promouvoir l’Islam ! Quand on vous demande pourquoi vous jeûnez, donnez-lui une belle explication du Ramadan et de l’Islam.

Source : https://musulmanproductif.com/ramadan...ez-rien-dautre








 


رد مع اقتباس
قديم 2013-07-10, 16:27   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
SOUSOU1994 DJ
عضو جديد
 
الصورة الرمزية SOUSOU1994 DJ
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

WOW C SUPER
merci beaucoup ma soeur je devrais vous remercer mille fois pour ces conseils


ramadan kariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim
avec
mes sincéres salutations









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
astuces, musulman, pour, productif, ramadan


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 02:56

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc