Education sexuelle : Le point de vue islamique - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam

Islam Questions sur l'Islam, Réponses... comment se convertir à l'islam, histoires de convertis(ies),

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Education sexuelle : Le point de vue islamique

موضوع مغلق
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-02-26, 21:33   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
gothiquemo
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية gothiquemo
 

 

 
إحصائية العضو










Mh47









 


قديم 2011-02-27, 05:23   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
نينا الجزائرية
عضو ماسي
 
الصورة الرمزية نينا الجزائرية
 

 

 
الأوسمة
وسام احسن عضو 2010 وسام التألق  في منتدى الأسرة و المجتمع وسام العضو المميّز في منتديات الخيمة 
إحصائية العضو










افتراضي

وفيك بركة شكرا










قديم 2011-03-20, 18:34   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
AMIRA03
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية AMIRA03
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii










قديم 2011-03-20, 19:58   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
نينا الجزائرية
عضو ماسي
 
الصورة الرمزية نينا الجزائرية
 

 

 
الأوسمة
وسام احسن عضو 2010 وسام التألق  في منتدى الأسرة و المجتمع وسام العضو المميّز في منتديات الخيمة 
إحصائية العضو










افتراضي

de rien
merci










قديم 2011-03-22, 11:50   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










B2

Pourquoi les arabes sont-ils des obsedes sexuels ? A quoi sert l'education sexuelle tant que cela est inne chez lui comme chez tous les animaux sur terre ? Le bon enseignant c'est la pratique. Merci de me repondre.










قديم 2011-03-22, 14:53   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
نينا الجزائرية
عضو ماسي
 
الصورة الرمزية نينا الجزائرية
 

 

 
الأوسمة
وسام احسن عضو 2010 وسام التألق  في منتدى الأسرة و المجتمع وسام العضو المميّز في منتديات الخيمة 
إحصائية العضو










15

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة novosti مشاهدة المشاركة
Pourquoi les arabes sont-ils des obsédés sexuels ? A quoi sert l'éducation sexuelle tant que cela est inne chez lui comme chez tous les animaux sur terre ? Le bon enseignant c'est la pratique. Merci de me répondre.

l article parle de l éducation sexuelle au poins de vue de l islam
et non d une race
je suis arabo musulmane et fière d"être et mes enfant in cha llah seront des arabes
fis d un arabe









قديم 2011-03-23, 17:41   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
boualem77
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية boualem77
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

بارك الله فيك نينة










قديم 2011-03-23, 17:55   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة novosti مشاهدة المشاركة
Pourquoi les arabes sont-ils des obsedes sexuels ? A quoi sert l'education sexuelle tant que cela est inne chez lui comme chez tous les animaux sur terre ? Le bon enseignant c'est la pratique. Merci de me repondre.
Bonjour a tous
Pourquoi les arabes sont-ils des obsèdes sexuel
Dire cela, c'est tout simplement une insulte, une offense employée explicitement dans le langage d'une façon claire et sans ambiguïté, auquel je ne devrai pas te répondre.
Mais comme je suis d'une nature tolérante .je mettrai cela sur le compte d'un glissement de vocabulaire.
Je te fais savoir que ton affirmation n'est basée sur aucune étude profonde; ni recherche effectuer sur ce groupe d'individu ; c'est une simple affirmation sans aucune vérification. Dénuée de tout fondement Et non la réalité. .En appel cela un préjuger et ce n'est pas anodin car c'est un dénigrement systématique visant a discréditer.
Un préjugé c'est aussi un Comportement négatif non justifiable émis a l'encontre d'un groupe sociale (dans ce cas c'est les arabes.) C'est surtout une idée admise sans démonstration, un cliché d'une banalité élémentaire.
Exemple : Dire des blagues sur les belges ou les blondes ou les émigres.
Mais là nous somme dans un débat d'idées sur le monde de l'éducation ou l'argumentation et le maître mot, et non pas un jugement sur la personne ou les personnes.
La deuxième partie de ta question.
A quoi sert l'éducation sexuelle tant que cela est inné .
Je te répondrai que ;
Parler et dialoguer et débattre c'est aussi inné mais ont nous bien apprit à le faire avec respect sans haine. Avec raison et des arguments a l'appui, en évitons la médisance les cancans et les préjugés !!!!!
Cordialement









قديم 2011-05-04, 07:03   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

BarakaAllahou fiki Nina pour le sujet

En effet la sexualité est loin d’être une affaire « sale » et rien de religieux ne saurait justifier l’ignorance et la méconnaissance de certains musulmans sur ce sujet précis. Par conséquent, comme tout autre fait social, elle doit s’étudier et faire l’objet d’attention, de lectures et de réflexions.
Visiblement, la définition exacte de la pudeur « religieuse » s’est perdue au fil du temps, au détriment des traditions et des coutumes locales des pays d’origine. Le glissement des mots a fini par installer la peur, la gêne et le tabou ; ce qui explique pourquoi chez certains, toute discussion en rapport avec la sexualité dérange profondément. Tout plaisir sensuel est alors considéré comme un luxe terrestre, qui n’est réservé qu’aux « autres », les non-musulmans.

Or, cette réflexion est contraire à l’esprit de l’Islam (pourtant mis en accusation). Celui-ci encourage vivement la sensualité dans le cadre du mariage, qui est de fait, considérée comme une aumône mutuelle et est incontestablement le nid de tous les miracles. Nier ce don céleste, qui permet à chacun de transmettre la vie, c’est remettre en cause un des plus beaux « signes » de Dieu et rater une véritable occasion d’émerveillement devant Sa création.
Extraits du livre de , Amira Nassi"Le manuel des corps mariés"x,










قديم 2011-05-05, 22:09   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci d’élever le niveau de la discussion
J’ai vraiment apprécié
Merci oum Nail et Nina quand je vous lis, je gardeespoir
Amicalement









قديم 2011-08-11, 16:01   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
oka55
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية oka55
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اللهم فـــرج كرب المهمومين و ارزقنــا يارب العالمين










موضوع مغلق

الكلمات الدلالية (Tags)
education, islamique, point, sexuelle


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 04:41

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc