Histoire d'une femme conductrice de taxi - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Vie quotidienne

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Histoire d'une femme conductrice de taxi

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2019-08-30, 23:38   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
algeriahome.com
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي Histoire d'une femme conductrice de taxi

Bonjour aux lecteurs ;
Je me présente , pour ceux qui ne me connaisse pas je suis parmi les rares femmes propriétaire et conductrice de taxi à Alger , pour exercer ce métier il m’a fallut beaucoup de patience , de la volonté ( une grosse tête ) et un réel combat administrative .


Une licence en marketing en poche et une maîtrise dès langues étrangères , j’ai débuté avec zéro dinars , j’ai u l’idée de passer par l’ANSEJ ( un credit aux jeunes) , cela m’a pris 3 ans à courir entre la banque pour recevoir le chèque , la maison Hyundai et sa non disponibilité des voitures ( 8 mois pour faire sortir un véhicule ) , la direction du transport ( absence de licence ) , les Impôts et leurs anarchie ( perte de dossier et renouvellement ), enquête de police ( des mois pour vérifier la chasteté de mon casier) , les Aller retour à l’anex de l’ansej , tout ça plus 1 année pour avoir le diplôme de permit bi place , total 4 ans en algerie pour devenir taxi en passant par un credit bancaire c’est comme avoir une vrai licence universitaire !!! une fois tout en place j’ai commencé à travaillé , moi qui n’aime pas les bureaux , les collègues jaloux et un patron assoiffé de pouvoir , je me plaisais de savoir que j’étais devenu femme entrepreneur indépendante , je tenais mon destin entre mes mains et j’étais seul à manipuler ma vie comme je l’entendais , après quelque temp de travail , je commençais déjà par les plaisirs de la grâce matinée , plus tard je pouvais me permettre de faire plus de shopping , je pouvais enfin avoir accès à des activités et à des choses que je ne pouvais pas me permettre avant ( institut de beauté , voyage ) mais en contre parti je faisais de plus en plus d’heures supplémentaire , petit à petit j’acquérais plus de clients et je devenais plus sélectif, je ne travaillerai plus avec n’importe qui , je prenais à bord de mon taxi que les étrangers , les connaissances et les cadres d’entreprises , je récoltais enfin les fruits de mon labeur mais malheureusement je n’avais plus le temp pour moi , je travaillais trop , jours et nuits , je m’éloignais de ma famille , je suis continué de lire l'histoire complete et l'editeur









 


رد مع اقتباس
قديم 2019-10-27, 20:48   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
amin mascara
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bon courage*










رد مع اقتباس
إضافة رد

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 10:42

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc