|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2011-05-26, 22:14 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Parole et écriture
La parole et l’écriture Nous sommes tous les produits de notre temps , les relations humaines ne sont possibles que par la parole et l’écriture , ont dialogues ont s’interroges répondes ; la parole est avant tout un moyen de communiquer de s’interpeller entre amis dans la famille ou dans la société Tout enfant inscrit des mots dans le registre de son crane ou dans son disque dur Certains ont appris beaucoup retenus et emmagasinés des milliers de mots, ils jonglent avec les mots parlent avec aisance avec conviction ; ils manient le verbe se sont de fin dialecticiens pleins de mesure ils finissent parfois leurs récits par des vers de poésie . Pendant que certaines rimes d’autres rament ! Ils n’ont retenu ou appris qu’une dizaine de mots tel que sahbi ; hbibi ,navigui chriki ; kho ; Normal pas plus , à n’importe quelle question ils vous répondent normallllllll : Pour l’écrit ils ne dépassent pas le mot merci pour les plus audacieux « merci beaucoup « Ils ont mit leur cerveau en veilleuse ligotée leur pensées pour ne devenir qu’un trou noir abandonné a l’usure du temps a la vieillesse ! Je n’ironise pas ou a peine , j’essaie de reproduire ce qui se passe a mon époque dans mon entourage immédiat c’est dans l’air ambiant dans l’ère du temps, ils ont finis par acquérir un sens aigu de l’éphémère du simple de l élémentaire. Du précaire Et dire que par le passé il y avait des tournois poétiques tous les ans, les poètes, réunis à la foire d'Okâzh, récitaient leurs œuvres : Allah yaltaf bina Je sais pertinemment que aucune maison d’édition ne publiera de tel élucubration alors je demande votre indulgence lisez et si cela vous déplait je vousrembourserai ha !ha !ha !
|
||||
2011-05-26, 22:50 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
Décidément ,…..on est égoïste dans ce forum français .Les gens se croient au service publique et dépassent même le mot merci…normalllllll !!!! |
|||
2011-05-27, 14:45 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
Salamalikoum Je crois que cet article vous a déplu, normal car je ne suis ni journaliste, ni écrivain c’était juste quelques élucubrations qui trotter dans ce qui me sert de cervelle et que j’ai couché sur feuille blanche heu je voulais dire sur écran ! La prochaine fois je ferai mieux …….promis |
|||
2011-05-27, 15:15 | رقم المشاركة : 4 | ||||
|
اقتباس:
Quand à ce que vous écrivez ,je suis la première à lire et je vous dis bravoet merci aussi pour la photo hahahaha...j'espère que vous ne faites pas comme cet homme...je croisque vous avez compris.. . . |
||||
2011-05-27, 15:21 | رقم المشاركة : 5 | |||
|
Je crois que vous avez touché le point le plus sensible dans notre société qui est 'la communication" . |
|||
2011-05-27, 15:40 | رقم المشاركة : 6 | ||||
|
اقتباس:
Bonjour et ravi d’avoir ton opinion Merci , de me lire ,et de me répondre, de m’encourager aussi , j’apprécie beaucoup surtout venant de vous , car mon lectorat jusqu’a présent ne se compose que de quelque personne Continuez à me lire et de me donner votre avis il m’est très précieux , sinon je me sentirai vraiment seul sur ce forum ; Effectivement nous avons perdu cette aisance du langage écris et parler , |
||||
2011-05-27, 15:45 | رقم المشاركة : 7 | ||||
|
اقتباس:
|
||||
2011-05-27, 16:03 | رقم المشاركة : 8 | ||||
|
اقتباس:
Toi aussi tu devrai écrire, je sens que tu en a les capacités et même du talent, je t’ai vue a l’œuvre j’ai lus certains de tes postes que j’ai trouvé plus qu’acceptable et brillants c’est vraiment une bonne gymnastique cérébrale, et puis ici il n’y a ni note, ni appréciation des profs Ecrire c’est un peu peindre des mots ! |
||||
2011-05-27, 16:48 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
j'écris un peu ,.comme vous avez dit, c'est comme peindre des mots mais |
|||
2011-05-27, 17:10 | رقم المشاركة : 10 | |||
|
J’ai lus sur ton profile que tu collectionne les timbres de postes c’est-à-dire que tu es une philatéliste !
connais tu le timbre Algérien le plus rechercher, le plus cher le plus rechercher par les collectionneurs ? |
|||
2011-05-27, 17:28 | رقم المشاركة : 11 | |||
|
Une débutante, oui.car jc'est un loisir pour moi c'est tout. |
|||
2011-05-27, 17:31 | رقم المشاركة : 12 | |||
|
https://www.algerie-monde.com/forums/...%E9rienne.html ةpoque: de 62 a nos jours: Après quelques parutions de timbres E.A (répertoriés cette fois), Voici le mythique 1+9,le 1er timbre d'Algérie indépendante. Mythique par son Prix,son nombre d'exemplaires,... il coute une fortune |
|||
2011-05-27, 17:35 | رقم المشاركة : 13 | |||
|
ce timbre s'appel |
|||
2011-05-27, 17:50 | رقم المشاركة : 14 | |||
|
Bonne soirée isyami N’oublie pas de nous écrire un article ; Je me ferai un immense plaisir de le lire a bientôt incha’allah |
|||
2011-05-27, 17:59 | رقم المشاركة : 15 | |||
|
merci pour les renseignements.Je chercherai sur le site que vous m'avez donné .. |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
écriture, parole |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية