الي كل المتفوقين في اللغة الفرنسية - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى السنة الأولى ثانوي 1AS > المواد الأدبية و اللغات

المواد الأدبية و اللغات كل ما يخص المواد الأدبية و اللغات : اللغة العربية - التربية الإسلامية - التاريخ و الجغرافيا -الفلسفة - اللغة الأمازيغية - اللغة الفرنسية - اللغة الأنجليزية - اللغة الاسبانية - اللغة الألمانية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

الي كل المتفوقين في اللغة الفرنسية

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-12-31, 10:01   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
جوهرة قالمة
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










B11 الي كل المتفوقين في اللغة الفرنسية

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
اخوني اخواتي في الله اتمنى ان فيدوني في طلبي هذا
وهو حوار بين صحفي ولاعب كرة قدم جزائري بالفرنسية
اتمنى منكم مساعدتي في هذا الشان









 


رد مع اقتباس
قديم 2011-12-31, 11:04   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
جوهرة قالمة
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

بليييييييييييييييييييييييييييييييييييييييييييييييي يييييييييييييز










رد مع اقتباس
قديم 2011-12-31, 14:22   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
جوهرة قالمة
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

بلييييييييييييييييييز










رد مع اقتباس
قديم 2011-12-31, 17:19   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
miss smiley
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية miss smiley
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

نبحثلكـ ع ـليــهـ آن شــآآء آللهـ..،،




{{..،،بلـــغ آلسيــلـ آلزبــــــــى..،،~|










رد مع اقتباس
قديم 2011-12-31, 20:55   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
امين30
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

لست جيدا في الفرنسية










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-01, 10:21   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
جوهرة قالمة
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

مالقيتوش خاوتي










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-01, 11:05   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
جوهرة قالمة
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

بليييييييييييييييييييييييييييييييييييييييييييييييز










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-16, 21:34   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
guen
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي شكر

وسام تقدير نهديه إليك لحصولك على تقدير ..... في الشهر ، آملين المزيد من العطاء

والله الموفق

مع تحيات مديرة ....




شكر وتقدير

الطالبة ................ حفظها الله

بفيض من الحب والتقدير نتقدم لك بخالص الشكر والامتنان على ما بذلتموه من جهود مباركة في ........

وفقك الله وأثابك ونفع بك


مديرة المدرسة .....



شكر وتقدير
تقديرا لطلبة العلم ... واعتزازا بالمتفوقات ... وتشجيعا لحسن العطاء

يسر إدارة ................ أن تهنيء الطالبة ..............

بالصف .......... على تفوقها الدراسي وحصولها على المركز ....... في اختبار الفصل الدراسي الاول ... ، وتتوجه إلى أسرة الطالبة بالشكر لحسن المتابعة والارشاد

والادراة إذ تبارك ذلك ترجو التفوق الدائم

والله الموفق

مديرة .....




شهادة امتياز


أختي الطالبة ...........

حصولك على تقدير .......... انجاز نشيد به وتفوق نباركه وأمل نزف له أحلى التهاني ونعم ندعو المولى القدير أن يديمها

مع تحيات مديرة ..........




لمسة وفاء

قال تعالى : { وقل اعملوا فسيرى الله عملكم ورسوله }

إلى الاخت ............ يا من صاح الورد بشذاك ، وعطرت أركان مناك

نشكر ونهدي لك باقة من الامنيات والاماني ،

فبارك الله لك جهودك وسدد بالخير والعطاء دربك




( هذه شهادة تنفع أن تمنح لمعلمة او مديرة او مسؤولة )

شكر وعرفان


الأخت الفاضلة ............ .... رعاك الله

ولو أنني أوتيت كل بلاغة ****** وأفنيت بحر النطق في النظم والنثر
لما كنت بعد القول إلا مقصرا ***** ومعترفا بالعجز عن واجب الشكر

يسرنا نحن.......... أن نتقدم لك بخالص الشكر ووافر الامتنان على ما بذلت من جهد وتحملت من مشقة جعلها الله في موازين حسناتك .. ونحن العارفات بفضلك المستضيئات بقدرك العاجزات عن القيام بالشكر .. وقد حررنا هذه السطور بلسان الامكان لا بقلم التبيان ... سائلات المولى عز وجل أن يجعلنا وإياك من أهل القران .. وأن يرزقنا وإياك الفردوس الاعلى من الجنان ، وصدق الله إذ يقول { هل جزاء الاحسان الا الاحسان }










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-16, 23:46   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
T.saliha
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










Post le dialogue

je n'ai aucun idee mais je vais essayer










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-18, 08:39   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
mirta
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية mirta
 

 

 
الأوسمة
وسام المميز الثاني وسام شرف المشاركة 
إحصائية العضو










افتراضي

cette iterview est réaliseé aprés le match algerie vs la cote d'ivoire avec le joueur algerien karim ziani
journalist: vous avez fait un bon match
k.ziani: efectivement c"est un trés bon match que nous avons fait moi et mes coéquipiers
journaliste : quels sont vos sentiments en se qualifiant au demi final de la can
k.z : je suis heureux comme tous les algeriens
journaliste : quel est le secret de cet qualification
k.z : le secret c'est le travail ,la desipline , l'esprit d'equipe et l'abnégation
le journaliste : avant de vous laisser joindre les vestiaires, un dernier mot
k.z : on , two , three .....vive l'algerie
اختي جوهرة قالمة اتمنى ان يعجبك










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-18, 11:03   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
نجمة المستقبل
عضو محترف
 
الصورة الرمزية نجمة المستقبل
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

تفضلي أختي
أتمنى أن أفيدك

Interview de Ziani pour Eurosport


Karim Ziani est le nouvel homme fort de l'OM. Repositionné dans un rôle plus défensif, il s'intègre parfaitement dans le système d'Eric Gerets. La réception de Nancy lui offre la possibilité de confirmer sa bonne passe actuelle, d'en "faire encore plus" et de finir l'année en beauté.

KARIM ZIANI, l'OM a tenu le choc à Lyon dimanche dernier (0-0). Ce match vous a-t-il fait prendre conscience de la possibilité de passer devant les Lyonnais ?
K.Z : Pour le moment, aucune équipe n'a réussi à passer devant Lyon au classement. On dit que le championnat est plus serré cette saison, mais l'OL est toujours leader. Et c'est ce cap-là le plus difficile à passer.
Néanmoins, avoir tenu tête aux Lyonnais doit-être une satisfaction pour vous ?
K.Z : Aujourd'hui, on est revenu à trois points de Lyon. Surtout, on ne perd plus de match. C'est le gros point positif.
Depuis quelques matches, Eric Gerets semble plus tranquille sur son banc de touche. Marseille a-t-il enfin trouvé une certaine forme de sérénité dans le jeu ?
K.Z : On a trouvé davantage de stabilité. Notre bloc est plus solide, c'est ce qui nous faisait défaut auparavant. On pouvait mener 2-0 mais on se faisait rejoindre voir dépasser. Malgré tout, nous n'avons pas encore réussi à trouver l'équilibre entre très bien défendre et très bien attaquer.
La blessure de Mamadou Niang handicape l'équipe. Comment pallier son absence ?
K.Z : C'est vrai que c'est dur de jouer sans lui. Il est très important dans l'équipe. Car nous n'avons pas de joueur capable d'évoluer en pointe avec un profil identique. Baky (Koné) joue dans les espaces alors que Mamadou (Niang) est plus puissant. Quand on peut aligner les deux joueurs ensemble, c'est parfait. Les équipes adverses ne savent plus comment faire. S'il n'y a que Baky, les défenses reculent de dix mètres. Et c'est plus difficile pour nous de le trouver car les espaces se réduisent entre les défenseurs et le gardien. On joue alors dans les pieds. Ce qui oblige plusieurs joueurs à décrocher et on manque alors de profondeur.
Dimanche, l'OM reçoit Nancy pour le dernier match de l'année. Les Lorrains sont moins en réussite que l'an passé. Comment l'expliquez-vous ?
K.Z : La saison dernière, ils s'appuyaient sur Kim pour lancer leurs contres. Leur bloc défensif était bien au point et ils comptaient beaucoup dessus. Mais ça passe un an ou deux et cette saison, ils doivent commencer à jouer au football. Produire du jeu pour espérer rester en haut du classement. Ce n'est pas facile.
Vous risquez de vous retrouver face à une équipe à nouveau très défensive. Comment contourner ce bloc ?
K.Z : Même si Kim n'est plus là, l'équipe est plus ou moins la même que l'an passé. Elle est donc restée de bonne qualité. Il faudra faire attention car Nancy est difficile à manoeuvrer. A domicile, on joue souvent contre des équipes très regroupées derrière. C'est difficile. Mais nous ne pouvons pas non plus jouer trop offensif. اa fait des embouteillages devant et on ne peut plus jouer. Mon rôle n'est d'ailleurs pas de me retrouver automatiquement devant, je dois rester le plus souvent au milieu de terrain pour organiser le jeu.
L'an passé, vous faisiez plus partie de la catégorie des flops que des tops. Cette saison, c'est l'inverse. Comment expliquez-vous cette métamorphose ?
K.Z : J'ai bossé pour en arriver là. C'est bien, mais je peux faire encore plus !
Plus globalement, comment jugez-vous la première partie de saison de l'OM ?
K.Z : On a vécu beaucoup de mauvaises choses sur le plan extra-sportif : des galères comme l'accident du car de supporters, l'emprisonnement de Santos et le décès du frère d'Elamine Erbate. Mais sur le plan sportif, on a pu rattraper certaines choses. اa s'équilibre un peu, même si ces catastrophes ne s'effaceront jamais?


Interview de Antar Yahia

Antar Yahia s’exprime avec les journalistes comme il le fait sur le terrain avec l’élégance et la frénésie d’un poète.
En fait, c’est son cœur qui parle et vous allez le découvrir dans cet entretien très passionnant qu’il nous a accordé avant le retour de Zambie.
Si on vous demandait de revenir à froid sur la rencontre face à la Zambie, que nous diriez-vous ? Je vous dirais qu’on a joué ce match avec la même hargne et la même volonté que face à l’Egypte.
Nous l’avons abordé avec la ferme intention de gagner, le nul ne nous intéressait pas car on savait que la qualification en Coupe du monde passait impérativement par la victoire en Zambie.
El Hamdoullah, nous avons atteint notre objectif et nous avons une nouvelle fois sorti le peuple algérien dans la rue pour faire la fête.
Après avoir marqué trois buts à l’Egypte, pensiez-vous gagner en Zambie avec deux buts d’écart ?
On ne peut jamais prévoir l’évolution d’un match, mais nous sommes entrés sur le terrain avec l’intention de gagner et de marquer le plus vite possible pour ensuite gérer la situation à notre guise. C’est ce qui s’est finalement passé.

La défense dont vous faites partie a subi tout le poids du match et a été héroïque. Pensez-vous qu’on a gagné grâce aux défenseurs ?
Non, parce que si vous regardez de nouveau le match, vous verrez que tout le monde défendait, y compris les attaquants. Ce match face à la Zambie nous l’avons gagné grâce à notre état d’esprit et non pas grâce à tel ou tel compartiment. Nous les défenseurs, nous n’avons fait que notre devoir.
Notre classement et notre goal-average vont obliger les ةgyptiens à gagner leurs quatre matchs pour espérer passer. Pensez-vous qu’ils sont capables de le faire ?
Croyez-moi, je ne fais jamais ce genre de calculs. Tout ce qui m’intéresse, c’est l’Algérie. Nous devons absolument gagner les matchs qui nous restent, notamment les deux prochains à domicile et nous laisserons les calculs aux autres.
Pensez-vous qu’avant de rentrer sur le terrain contre l’Egypte ou la Zambie, nous avons fait des calculs ? Non bien sûr car tout ce qui nous intéressait c’était de gagner quitte à laisser notre peau sur le terrain.
Maillon faible ces dernières années, la défense algérienne n’a encaissé qu’un petit but depuis le début des éliminatoires alors que la victoire en Zambie est la deuxième en six ans. Est-ce le grand retour de l’Algérie ?
Inchallah. Dans le football moderne, pour gagner des matchs, il faut assurer ses arrières et le coach insiste beaucoup là-dessus. Si on n’encaisse pas, il y a de fortes chances qu’on gagne.
Et puis, ce groupe a acquis l’expérience nécessaire pour aller s’imposer à l’extérieur. Nous avons tous envie de revenir au-devant de la scène après avoir souffert ces dernières années.
Qu’est-ce qui a changé pour que l’équipe soit sûre d’elle ?
Le plus grand changement c’est que l’équipe a mûri, elle a même beaucoup mûri. Je me rappelle que ce même groupe réalisait d’excellentes prestations même à l’extérieur, mais ne gagnait jamais.
Face au Nigeria, au Sénégal, à la Guinée, au Cap Nous avons tous envie de revenir au-devant de la scène après avoir souffert ces dernières années.
Qu’est-ce qui a changé pour que l’équipe soit sûre d’elle ?
Le plus grand changement c’est que l’équipe a mûri, elle a même beaucoup mûri.
Je me rappelle que ce même groupe réalisait d’excellentes prestations même à l’extérieur, mais ne gagnait jamais.
Face au Nigeria, au Sénégal, à la Guinée, au CapVert et autres nous étions supérieurs, mais nous perdions nos matchs bêtement.
C’était amer, mais c’était des leçons qui nous servent aujourd’hui.
Aujourd’hui, on peut dire donc que l’Algérie est capable de jouer les premiers rôles à la CAN et de matérialiser le rêve du tout un peuple d’aller en Coupe du monde ?
Notre objectif depuis le départ était de nous qualifier en Coupe du monde, mais nous n’y sommes pas encore. Si pour la CAN, nous y sommes presque, pour la Coupe du monde, il reste encore une étape cruciale avant la qualification.
Il n’est pas question de croire qu’on y est après seulement trois matchs, il reste encore du chemin à parcourir et les mauvaises expériences de 2006 et de 2008 sont toujours là pour nous rappeler d’où nous venons et nous obliger à rester tout le temps mobilisés.
Après nos deux dernières victoires, nous ne craignons personne, mais nous savons aussi que nous ne sommes pas encore qualifiés.
Ne pensez-vous pas que le niveau individuel des joueurs s’est amélioré aussi ?
En effet.
Il y a quelques années, plusieurs joueurs évoluaient encore en D2 dans les clubs européens alors que maintenant presque tout le monde est titulaire en D1.
Cela se répercute forcément sur le rendement de l’équipe nationale.
La victoire contre la Zambie a refroidi un peu les ardeurs des Egyptiens qui venaient de battre l’Italie.
Qu’en pensez-vous ?
Pour moi, la Coupe des confédérations est un tournoi amical.
Ils avaient beau tenir tête au Brésil et battre l’Italie, ce qui compte à la fin ce sont les éliminatoires.
Et là je peux vous dire que les Egyptiens ont perdu deux précieux points face à la Zambie. Les Egyptiens peuvent battre le monde entier mais contre nous, ils seront stoppés car cette rencontre dépasse le cadre d’une simple rencontre de football.
Ils l’ont vérifié à leurs dépens à Blida où nous leur avons administré une leçon de football. Personnellement, je n’ai jamais accepté qu’ils nous snobent depuis le tirage au sort.
Comment osent-ils défiler dans les rues à l’annonce du tirage au sort ?
Comment expliquez-vous leur victoire contre l’Italie et leur défaite contre nous ?
Soyons sincères avec nous-mêmes en disant que les Egyptiens n’ont pas été fameux malgré la victoire contre des joueurs dont le seul souci était de partir en vacances.
Je suis convaincu que l’Egypte ne pourra jamais jouer à Chililabombwe contre la Zambie ni à Kigali contre le Rwanda de la même manière que contre le Brésil ou l’Italie.
Ne pensez-vous pas que la force de ce groupe et la bonne entente entre les locaux et les pros ?
De ce côté-là, il n’y a rien à dire pourvu que le Bon Dieu nous préserve. Nous avons tous saisi le message du coach qui nous a fait savoir que son souci c’est d’aligner les meilleurs et les plus en forme.
Désormais, nous formons une seule famille puisque même le remplaçant est là pour aider l’équipe en encourageant ceux qui sont sur le terrain.
Beaucoup de grands joueurs n’ont même pas eu le privilège de jouer une Coupe du monde.
Rêviez-vous de le faire lorsque vous faisiez partie des sélections françaises jeunes ?
Je vais peut-être vous étonner, mais lorsque j’ai joué en équipe de France, on ne m’avait pas donné le choix. On venait dans les centres de formation et on prenait les meilleurs.
A cette époque, je rêvais de jouer la Coupe du monde, mais avec l’Algérie et en écoutant Qassaman.
Wallah, c’était ça mon souhait et mon rêve. Je n’ai jamais pensé jouer une grande compétition avec la France, mon père ne l’aurait d’ailleurs jamais accepté.
L’arrivée de joueurs comme Yebda et Meghni peut-être positive pour le groupe ?
Naturellement.
Beaucoup de joueurs peuvent apporter un plus à l’équipe nationale comme Yebda et Meghni, mais aussi Abdoun et Boudebbouz.
Ces joueurs voulaient jouer pour l’Algérie bien avant nos victoires face à l’Egypte et la Zambie, ils seront donc les bienvenus.
Et ceux qui hésitent encore à le faire ?
Qu’ils restent chez eux, c’est mieux.
Celui qui n’est pas convaincu par son choix ne doit pas venir.
Visez-vous Mehdi Lacen ?
Je ne vise personne encore moins Lacen que je ne connais même pas.
Dans ce groupe, nous n’acceptons pas que des joueurs qui sont actuellement en vacances alors que nous combattions en Afrique viennent faire irruption dans le groupe une fois la qualification en Coupe du monde acquise.
C’est injuste et inacceptable !
سلآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآ آآآآآآآم









رد مع اقتباس
قديم 2015-01-20, 20:25   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
der
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية der
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

بارك الله فيكم على هذه المساعدة










رد مع اقتباس
قديم 2015-01-20, 20:58   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
يسرى 2000
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية يسرى 2000
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je n'ai aucun idee mais je vais essaye
اسفة










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
المتفوقين, اللغة, الفرنسية


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 16:23

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc