recupération des journées de Ramadhan - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam

Islam Questions sur l'Islam, Réponses... comment se convertir à l'islam, histoires de convertis(ies),

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

recupération des journées de Ramadhan

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-11-29, 11:04   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
fouzben
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي recupération des journées de Ramadhan

salam oualeikoum
Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous faites pour aider les gens et ce dans tous les domaines RABI DJAZIKOUM KOUL KHEIR
Ma question est la suivante
Ma cousine qui vit en France âgée de 65 ans n'a pas récupéré les dettes en matière de jeun pendant les journées de menstruation , elle est en train de les récupérer maintenant et se demande comment faire pour se faire pardonner et régler le montant pour chaque jour non jeuné.

  • Quel est le montant à verser et peut elle le verser en une seule fois après avoir terminé le jeun de toutes les journées ; Je tiens à vous préciser qu'elle n'a pas d'argent en France;elle perçoit sa retraite en Algérie.
  • La question qui me concerne moi ,je suis mandatée pour retirer l'argent ( 5000 DA par opération) est ce que je peux verser le montant du avec mon argent et me faire rembourser après ou faut il que ce soit son propre argent.

Rabi yahfadhkoum repondez moi rapidement.
fouzben








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-12-02, 20:39   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة fouzben مشاهدة المشاركة
salam oualeikoum
Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous faites pour aider les gens et ce dans tous les domaines RABI DJAZIKOUM KOUL KHEIR
Ma question est la suivante
Ma cousine qui vit en France âgée de 65 ans n'a pas récupéré les dettes en matière de jeun pendant les journées de menstruation , elle est en train de les récupérer maintenant et se demande comment faire pour se faire pardonner et régler le montant pour chaque jour non jeuné.
  • Quel est le montant à verser et peut elle le verser en une seule fois après avoir terminé le jeun de toutes les journées ; Je tiens à vous préciser qu'elle n'a pas d'argent en France;elle perçoit sa retraite en Algérie.
  • La question qui me concerne moi ,je suis mandatée pour retirer l'argent ( 5000 DA par opération) est ce que je peux verser le montant du avec mon argent et me faire rembourser après ou faut il que ce soit son propre argent.

Rabi yahfadhkoum repondez moi rapidement.
fouzben
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Pour la question que tu as posée, et après consultation auprès de l’imam de notre quartier, voici la réponse : x
Pour le principe du paiement il est souhaitable qu’il se fasse dans le pays où résidait la concernée au moment où elle ne faisait pas le ramadhan lors de la survenue des règles. x
Pour la somme à payer, elle est fonction de son niveau de vie : elle paie l’équivalent de la nourriture à une personne comme si elle prenait elle-même le repas. x
Pour les modalités de paiement, elle peut payer la totalité de la somme en une seule fois dès maintenant sans attendre la fin du rattrapage de son jeûne. x
Au cas où le paiement devait se faire en Algérie, tu peux l’effectuer avec ton argent (bien sûr si tu es d’accord), en attendant le remboursement par partie de ta cousine. Et Allah est le plus savant. x









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-03, 08:26   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
fouzben
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Salam

Rabi yahfadhkoum wafakoum djazikoum koul kheir










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
journées, ramadhan, recupération


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 17:13

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc