Un collégien musulman interpellé pour une horloge - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Actualité

Actualité toute l'actualité Algérienne et autres....

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Un collégien musulman interpellé pour une horloge

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2015-09-17, 19:58   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي Un collégien musulman interpellé pour une horloge

Etats-Unis : le collégien musulman interpellé pour une horloge invité par Barack Obama

Ahmed, collégien de 14 ans, avait été arrêté au Texas lundi dernier pour avoir amené en cours une horloge de sa fabrication. Les policiers, un peu trop zélés, soupçonnaient le jeune inventeur d'avoir voulu fabriquer une bombe. Devant le tollé provoqué par son arrestation, plusieurs personnalités ont invité Ahmed à les rencontrer... dont le président des Etats-Unis Barack Obama.


Ahmed, 14 ans, avait été interpellé par la police lundi dans son école située dans le sud des Etats-Unis, au Texas, après avoir apporté en classe une horloge numérique de sa fabrication afin de la montrer à son professeur de technologie.

Composé d’un écran numérique et d’un circuit électronique, l’inoffensif dispositif s’est mis à sonner au cours d’une autre classe. La dénonciation d’une professeure d’anglais et le zêle de la police fera le reste : "Le proviseur et des policiers m’ont conduit dans une pièce où cinq policiers m’ont interrogé, fouillé, saisi ma tablette et mon invention, explique le jeune inventeur au journal Dallas Morning News. Puis j’ai été conduit dans un centre de détention juvénile où j’ai été fouillé, ils ont relevé mes empreintes digitales et ont pris de photos de moi".


Pluie d'invitations

Manifestement, les forces de l’ordre imaginaient avec un peu trop d’empressement qu’Ahmed, 14 ans, souhaitait fabriquer une bombe. Une interpellation qui a indigné une grande partie de l’Amérique, qui dénonce un excès de zèle des policiers.



Face au tollé, Barack Obama n’a pas hésité à inviter le jeune homme à venir à la Maison Blanche. Sur Twitter, le 44ème président des Etats-Unis écrit à son attention : « Belle horloge, Ahmed. Souhaiterais-tu l’amener à la Maison Blanche ? On devrait faire en sorte que plus d’enfants comme toi se tournent vers la science. C’est ce qui fait la grandeur de l’Amérique ».


Mais l’emploi du temps du collégien risque d’être chargé s’il souhaite honorer toutes les invitations dont il fait désormais l’objet. Mark Zuckerberg, PDG de face-book, a lui aussi invité Ahmed à le rencontrer. "Vous avez probablement entendu parler d'Ahmed, ce collégien de 14 ans au Texas qui a construit une horloge avant d'être arrêté lorsqu'il l'a amené à l'école, écrit le fondateur de Face-book. Avoir le talent et l'ambition de construire quelque chose de cool devrait être récompensé avec des applaudissements et non avec une arrestation. Le futur appartient aux gens comme Ahmed". Il ajoute : "Ahmed, si jamais un jour tu veux passer par Face-book, j'adorerais te rencontrer. Continue de construire".

Pour couronner le tout, la NASA s'est elle aussi joint au mouvement en affirmant souhaiter voir le collégien. Le jour de son arrestation, le scientifique en herbe portait en effet un T-shirt à la gloire de la célèbre agence spatiale américaine. Si l’histoire bénéficie donc d’une happy-end, le scandale et les questions relatives au racisme et à l'islamophobie, qu’elle soulève, eux, restent intacts.









 


رد مع اقتباس
قديم 2016-09-28, 15:50   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
revox
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci pour linfomation










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
collégien, horloge, interpellé, musulman, pour

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 17:39

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc