Je hais les gens qui ne parlent pas bien le français :X - الصفحة 3 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Je hais les gens qui ne parlent pas bien le français :X

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-09-27, 14:19   رقم المشاركة : 31
معلومات العضو
Le vrai Makadam
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sam02000 مشاهدة المشاركة
Merci pour votre message
on tourne sans la meme idée , le français des algériens des rues et des quartiers !
je ne parle pas sur ce français , je parle sur le français des professeurs et des journalistes ect
et c'est pas mon sondage ni mon probleme que l'Algérie soit le deuxieme pays francophone dans le monde
c'est un héritage de toutes les anciennes colonies française pas uniquement l'Algérie , mais l'Algérie est particularisée par un accent identique a l'accent des français
merci pour votre remarque
je vais vous donner une information sur ce grand peuple algérien

savez vous monsieur , que l'algérien est le seul musulman qui dieu me pardonne insulte le bon dieu

يكفر الرب

même l'animal ne le fait pas








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-10-04, 18:48   رقم المشاركة : 32
معلومات العضو
Siradj ^_^
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










A7

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
bonjour les amis le thème vraiment me provoque malgré que je n'ai pas de temps je vais essayer de résumer


les amis
notre cher frère Rayn G
a fait une attitude négative envers ce ''R''roulé c'est son nom (scientifique=phonétique)et )
avoir une attitude favorable ou défavorable envers une structure langagière ou une prononciation est très normal
la langue est un des éléments permettant de classer et catégoriser les groupes sociaux..la réaction de Rayn-G s'appelle ''Attitude négative''
semblable à une autre où le locuteur exagère en prononçant un phonème. Je vous donne un exemple: une recherche a été faite sur une catégorie de femmes prononçant le R comme ''KHe'' alors que le R français se prononce comme l'a prononcé Idith Piaf donc ce ne sont que des attitudes

Maintenant je vous donne un autre genre d'explication mais, cette fois-ci elle relève du caractère social de la langue!!!n

Ce R en Algérie, préalablement , a caractérisé les premières générations qui ont vécu la période coloniale . Ces générations ont une vraie haine contre les colonisateurs et ils ont refusé d’être assimilés et dominés par les français, leur culture, leur identité véhiculées par leur langue ..ils étaient obligés d'utiliser cette langue pour communiquer le colonisateur tout en exprimant une différence de prononciation ( c'est pour dire au français je ne suis pas français), ça c'est d'un coté

De l'autre les espagnols et les européens non natifs prononcent ce même R ( c'est ce qui a été signalé par un des amis) donc les algériens pour garder leur identité en parlant le Français, prononcent ce type de R tout en maitrisant parfaitement l'accent natif ...et voilà on revient à la notion d'attitude c'est que les locuteurs n’utilisent pas la langue pour un unique objectif de communication mais pour véhiculer d'autres valeurs telle que celle de l'appartenance à un groupe social (la langue est un phénomène social)nn

Avec l’indépendance ces générations ont gardé ce français et automatiquement ils l'ont transmis à leurs enfants pour qui, ils étaient un modèle et leur français était l' exemple du ''Bon français'' hérité et qui doit être imité
comme vous voyez les amis que même après l'indépendance ce R a été maintenu pour désigner, non pas le refus des français mais dans les nouvelles circonstances, il désigne une catégorie de la société algérienne c'est : ''les générations qui ont vécu la période coloniale''nn
plus tard ce ''R'' désigne une autre catégorie de la société algérienne des arabisants vers les années 1970 appelant à l'arabisation de l'administration algérienne
comme vous voyez mes amis que la langue n'est pas un unique moyen de communication, les locuteurs en parlant, prennent plusieurs attitudes et comportements pour exprimer une personnalité (aspect individuel), une appartenance (aspect social), un espace et un temps tous ces éléments sont transmis dans un tout petit message de type
اقعد
قعمز
ريح
Trois manières de dire assis toi mais nous en tant qu'interlocuteurs en passant par le sens du message on se trouve spontanément en train de catégoriser le locuteur à un groupe social, une région et un temps
et même on analyse la manière dont il nous a traité (ce qui renvoie à lui même et ses intentions )et donc( s'il me respecte il me dit)nn

تفضلي
mais s'il est indifférent il me dit
:قعمزي
et ça connote encore d'autres interprétations tout est résultat d'attitudes et comportements langagiers

je veux dire que ces attitudes sont très normales et moi je comprends notre frère Rayn-G et ses attitudes, (celles du refus, pas de la haine) lol bien-sûr

voilà mon frère je te réponds
saffouya
!!



Sœurette saafia bravo !!!!ça m'encourage vraiment de feuilleter le forum du français en tentant de croiser une présence et un esprit pareils permets moi de t'exprimer mon appréciation de ton écrit et ma joie de te lire: un français accessible, souple et porteur de la matière grise!! x
je me suis pas trouvé obligé de consulter mon dictionnaire mais je me suis con.tenté de ton texte c'est une des figures de la vulgarisation scientifique ^_^ désolé ton texte m'a beaucoup dit franchement!!!x

Merci
!x









رد مع اقتباس
قديم 2012-10-04, 18:53   رقم المشاركة : 33
معلومات العضو
Siradj ^_^
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










A16

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة





الله يكثر من أمثالك

Tout à fait !!!!!!!x
je partage mon frère adam100










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-04, 19:57   رقم المشاركة : 34
معلومات العضو
nasser17
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

heine ! Moi je fait ce truc la !

Je suis libre !

C'est ma façon de parlé !

tkt ?!










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-04, 20:04   رقم المشاركة : 35
معلومات العضو
nasser17
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
bonjour les amis le thème vraiment me provoque malgré que je n'ai pas de temps je vais essayer de résumer


les amis
notre cher frère Rayn G
a fait une attitude négative envers ce ''R''roulé c'est son nom (scientifique=phonétique)et )
avoir une attitude favorable ou défavorable envers une structure langagière ou une prononciation est très normal
la langue est un des éléments permettant de classer et catégoriser les groupes sociaux..la réaction de Rayn-G s'appelle ''Attitude négative''
semblable à une autre où le locuteur exagère en prononçant un phonème. Je vous donne un exemple: une recherche a été faite sur une catégorie de femmes prononçant le R comme ''KHe'' alors que le R français se prononce comme l'a prononcé Idith Piaf donc ce ne sont que des attitudes

Maintenant je vous donne un autre genre d'explication mais, cette fois-ci elle relève du caractère social de la langue!!!n

Ce R en Algérie, préalablement , a caractérisé les premières générations qui ont vécu la période coloniale . Ces générations ont une vraie haine contre les colonisateurs et ils ont refusé d’être assimilés et dominés par les français, leur culture, leur identité véhiculées par leur langue ..ils étaient obligés d'utiliser cette langue pour communiquer le colonisateur tout en exprimant une différence de prononciation ( c'est pour dire au français je ne suis pas français), ça c'est d'un coté

De l'autre les espagnols et les européens non natifs prononcent ce même R ( c'est ce qui a été signalé par un des amis) donc les algériens pour garder leur identité en parlant le Français, prononcent ce type de R tout en maitrisant parfaitement l'accent natif ...et voilà on revient à la notion d'attitude c'est que les locuteurs n’utilisent pas la langue pour un unique objectif de communication mais pour véhiculer d'autres valeurs telle que celle de l'appartenance à un groupe social (la langue est un phénomène social)nn

Avec l’indépendance ces générations ont gardé ce français et automatiquement ils l'ont transmis à leurs enfants pour qui, ils étaient un modèle et leur français était l' exemple du ''Bon français'' hérité et qui doit être imité
comme vous voyez les amis que même après l'indépendance ce R a été maintenu pour désigner, non pas le refus des français mais dans les nouvelles circonstances, il désigne une catégorie de la société algérienne c'est : ''les générations qui ont vécu la période coloniale''nn
plus tard ce ''R'' désigne une autre catégorie de la société algérienne des arabisants vers les années 1970 appelant à l'arabisation de l'administration algérienne
comme vous voyez mes amis que la langue n'est pas un unique moyen de communication, les locuteurs en parlant, prennent plusieurs attitudes et comportements pour exprimer une personnalité (aspect individuel), une appartenance (aspect social), un espace et un temps tous ces éléments sont transmis dans un tout petit message de type
اقعد
قعمز
ريح
Trois manières de dire assis toi mais nous en tant qu'interlocuteurs en passant par le sens du message on se trouve spontanément en train de catégoriser le locuteur à un groupe social, une région et un temps
et même on analyse la manière dont il nous a traité (ce qui renvoie à lui même et ses intentions )et donc( s'il me respecte il me dit)nn

تفضلي
mais s'il est indifférent il me dit
:قعمزي
et ça connote encore d'autres interprétations tout est résultat d'attitudes et comportements langagiers

je veux dire que ces attitudes sont très normales et moi je comprends notre frère Rayn-G et ses attitudes, (celles du refus, pas de la haine) lol bien-sûr

voilà mon frère je te réponds
saffouya
!!


Juuste Bien dit !!









رد مع اقتباس
قديم 2012-10-09, 20:38   رقم المشاركة : 36
معلومات العضو
abiraalg
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Quelle arrogance et quel mépris? qui est tu pour juger
tu
te permet des critiqués, !?
tu sais , Je hais les gens hautins. Qui se croient superieur


PPPPFFF Quelle débilité










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-13, 10:20   رقم المشاركة : 37
معلومات العضو
redhasp
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية redhasp
 

 

 
إحصائية العضو










B18

[QUOTE=Ryan G;11383584]Je voix Trop De Gens Prononcent le "R" Comme En Anglais et En Arabe , Est c qu il y' Une Raison de Faire ça


J'attends Les Réponses[/QUOTE]

non monsieur le RE exite depuis toujours danl la langue francaise
ecoute les paroles des anciens comme De Gaule
moi je pense que ce n'est q'une question d'accent










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-13, 18:26   رقم المشاركة : 38
معلومات العضو
fifita14
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Chui Libre )))










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-04, 22:59   رقم المشاركة : 39
معلومات العضو
~كِبْريَاء أمِيرَة~
عضو فضي
 
الصورة الرمزية ~كِبْريَاء أمِيرَة~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Alors là , je ne sais plus quoi dire

perssonnelemetn la lettre 'R' proncée comme en arabe ne me pose aucun probléme mais ce qui m'enerve c'est les gens qui se prennent pour des gens qui savent parler français mais ils le parle d'une façon un peu fausse et on doit toujours leur corriger les fautes de prononciation
et merci










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
chose, français, gens, hais, parlent


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 18:36

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc