mousa3ada 3ajila - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى السنة الأولى ثانوي 1AS > المواد الأدبية و اللغات

المواد الأدبية و اللغات كل ما يخص المواد الأدبية و اللغات : اللغة العربية - التربية الإسلامية - التاريخ و الجغرافيا -الفلسفة - اللغة الأمازيغية - اللغة الفرنسية - اللغة الأنجليزية - اللغة الاسبانية - اللغة الألمانية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

mousa3ada 3ajila

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-01-11, 18:43   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Bahare la class
عضو جديد
 
إحصائية العضو










B8 mousa3ada 3ajila

interview avec un chanteur ou un fotbolleur
svppppppppppppppppp 3awnouni
et merci









 


رد مع اقتباس
قديم 2013-01-11, 19:44   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Bahare la class
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

3awnouni svp win ro7to










رد مع اقتباس
قديم 2013-03-06, 12:13   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
queen evil
عضو جديد
 
الصورة الرمزية queen evil
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Cheb seddik , vous dites que la raison du recul de la chanson algérienne est le public qui n’écoute plus cette musique [QUOTE]locale. Mais ne pensez-vous pas que la qualité de cette musique, qui reste relativement médiocre par rapport à celle qui vient d’ailleurs, serait derrière tout ça ??

• Ah non mon ami. Avant oui, on avait un problème de qualité. Le temps de Rabah Deriassa, Ahmed Wahbi, Kh’lifi Ahmed, Guerrouabi, ElHessnaoui et les autres. Mais maintenant, ce problème n’existe plus. Vous pouvez écouter des produits de Kheira ou Cheb Hassen, la qualité est vraiment excellente. C’est fini la cassette super longue durée, maintenant on enregistre sur des CD de très bonne qualité.

- Non monsieur, vous ne m’avez pas compris. Je ne parle pas de la qualité de l’enregistrement, mais bien de la qualité de la chanson.

• Mais quelle qualité exactement ?? On a plusieurs qualités, on a le raï, le chaâbi, le kabyle, le staïfi et d’autres !!! Vous voyez, y’en a plusieurs qualités et c’est au client de choisir selon ses goûts.

- Ca, c’est les genres Cheb Seddik. Passons à autre chose. Vous dites : C’est au client de choisir. Le fait que l’artiste appelle son public, clients ; est ce normal ??

• C’est tout à fait normal, le client c’est le roi, le public c’est le roi, donc le public c’est le client.

- C’est sur, je ne dis pas le contraire. Mais ça sonne commerce quand on dit client. N’est ce pas ??

• Pas forcément. Un avocat par exemple, il ne vend rien à son client, au contraire, il lui achète son innocence. Mais il l’appelle : Mon client. Nous, nous sommes les avocats de notre public, il est donc notre clientèle.

- Les arguments, ça ne manque pas !! Mais pourquoi on ne trouve pas dans vos chansons cette intelligence dont vous venez de faire preuve ??

• Non, dans nos chansons y a beaucoup d’intelligence, mais c’est vous qui ne nous comprenez pas, contrairement à nos clients qui comprennent tout.

- Par exemple ?? !

• Par exemple, quand on dit : Ya bènte m’ma (ش fille de ma mère), en parlant de la copine, ça ne vous parait pas faux ??

- Si. D’ailleurs je me demandais toujours pourquoi vous dites ça !!!

• Il faut juste être intelligent. La copine, c’est l’âme sœur. La sœur, c’est la fille de votre mère. Votre copine c’est l’âme fille de votre mère. Vous voyez ce que je veux dire ??

- Parfait !!!! Fallait y penser. Cheb Seddik, un dernier mot.

• Bonne fête à toutes les femmes algériennes et algériens.

- Ah, attendez. Algériennes, c’est clair, mais femmes algériens ???
Je veux dire les femmes des deux sexes, féminin et masculinles femmes d’origines et les femmes Taiwan, comme on dit) Soyez intelligents









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
3ajila, mousa3ada


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 09:14

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc