nouvelle technique pour comprendre les questions d'un examen de 5ap - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

nouvelle technique pour comprendre les questions d'un examen de 5ap

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-11-05, 12:12   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
montage69
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










Hourse nouvelle technique pour comprendre les questions d'un examen de 5ap

nouvelle technique pour comprendre les questions d'un examen de 5ap

La paix soit sur vous et après : je vous présente aujourd'hui certains termes pour des traductions du français vers l'arabe, qui a estimé que le sujet est très important pour les étudiants à comprendre les questions difficiles à divers examens officiels, examen de l'enseignement primaire en particulier je voulais juste présenter à tous mes collègues cette terminologie importante et utile que celui où j'ai testé avec mes élèves et atteint fantastiques résultats I vous donnera le moyen qui leur ont succédé tout d'abord, vous divisez les élèves en groupes dans chaque groupe un élève assidu qui peut même aider ses camarades qui trouvent Difficulté à comprendre la question, puis distribuer à tous les précédents un examen puis demander aux élèves dans chaque groupe de lire la question et autres tentent de traduire la question en arabe et ensuite ils commencent à répondre directement, en utilisant des termes tels que que le début, et puis la prochaine fois traduction questions correctement et sans la terminologie de papier atlastaanh travailler à Vogue et pixellisés sur le tableau noir, tout cela est important pour moi que chaque groupe qui a obtenu une note de 4 points sur 6 sans paragraphe . en d'autres termes Si un groupe à obtenu 3pts alors ils restent 2 points il va les chercher dans le paragraphe pour obtenir le moyen d'accession au cem qui est 5.maintenant la majorité des élèves arrivent à traduire les questions facilement en t'aidant de cette feuille de traduction des questions des examens précédents essayer mes chers collègues avec ce document et vous allez voir le résultat .le travail des groupes est superbe d'aprés mon avis je fais toujours ce travail sous forme de concour entre tous les groupes et ensuite je donne la note de chaque groupe au tablerau ex: g1:4pts -g2 : 5.5 -g3 :06 -g4: 04 -g5: 3.5 : un élève hier m'a dit :monsieur le 5gr est faible et notre groupe est fort nous avons obtenu 6pts sur 6 sans paragraphe alors monsieur nous iront au cem l'année prochaine .c'est ça que je veut de mes élèves s'exprimer en français .
et maintenant voila le lien à télécharger et j'attends vos réponses

https://www.gulfup.com/?WqPfPk









 


قديم 2013-11-05, 13:26   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
youcef222
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

le lien ne marcha pas










قديم 2013-11-05, 13:36   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
أبو اماني
مشرف منتدى اللغة الفرنسية
 
الصورة الرمزية أبو اماني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة youcef222 مشاهدة المشاركة
le lien ne marcha pas
Le lien marche très bien
https://www.gulfup.com/?VoqQxu









قديم 2013-11-05, 17:50   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
عبد الهادي بهاب
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية عبد الهادي بهاب
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci cher ami de nous paratger votre expéerience
et de ces conseils......tous de suite pour imprimer









قديم 2013-11-05, 17:52   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
عبد الهادي بهاب
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية عبد الهادي بهاب
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci cher ami de nous paratger votre expéerience
et de ces conseils......tous de suite pour imprimer









قديم 2013-11-05, 19:04   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
hills
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci mon grand










قديم 2013-11-05, 21:23   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
فلاوسن
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

[On est pas dans une seance de traduction
Il faut habituer vos enfants depuis la première année français (3AP) a lire et a comprendre les consignes en français et pas en arabe]










قديم 2013-11-07, 04:33   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
محمود العمري
أستاذ، مراقب منتديات التعليم الابتدائي
 
الصورة الرمزية محمود العمري
 

 

 
الأوسمة
وسام الوفاء مميزي الأقسام العضو المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

le lien ne marcha pas










 

الكلمات الدلالية (Tags)
comprendre, d'un, examen, nouvelle, pour, questions, technique

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 18:03

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc