Débat : Quelle est la meilleure façon d'apprendre le français ? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Débat : Quelle est la meilleure façon d'apprendre le français ?

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2015-07-23, 06:29   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
Icare
عضو جديد
 
الصورة الرمزية Icare
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bien le salut à toutes et à tous ;-) quand à ce sujet j'ai lu les différents interventions et je pense que la messe est dite! enfin, reste quelques points que je veux bien ponctuer:

- Le parler doit se faire avec des personne que l'on se sent à l'aise en leurs présence, qu'elles soient proches, du même rang ou qu'elles soient habilitées pédagogiquement. le principe est que le problèmes ou les éventuelles erreurs de prononciation, ne doivent pas être montrés du doigts sinon la fierté devient complexe et le complexe induit généralement au rejet même de l'apprentissage. enfin, je parle du moins d'un point de vue personnel!

- La grammaire à mon avis ne doit pas être aux premiers abords de l'apprentissage. Surtout que la langue française n'est pas des plus clémentes de ce coté! Je trouve que cela vient avec le temps et la pratique! la plupart des champs de saisies sont munis d'un correcteur automatique, Alors au moins l'orthographe ne doit pas constituer un réel problème, ce qui va conforter, à mon sens, la confiance en soi. Enfin, même si la grammaire n'englobe pas forcément l'orthographe mais elle s'y apparente.

- Quand à la lecture, c'est avec des texte simple et attractif que l'on doit débuter. sur ce point je regrette l'absence d'une initiative comparable à la "Oxford - To learn english " qui regroupe les plus grand classique de la littérature anglaise et les adapte aux différents niveaux "du Starter au Sevnth level"

- Enfin reste l'apprentissage avec des chansons française "Brel, Cabrel, Grand Corps Malade et beaucoup d'autre" mais là! le débat théologique me rectifie-je! bon je ne vais pas m'attarder alors

enfin voilà, un grand merci pour l’initiateur -trice "j'ai pas fait attention" de ce sujet et j’espère que j'eusse été d'une quelconque aide

N.B. le plus que parfait dans "que j'eusse été", bah, c'était juste pour la frime








 


رد مع اقتباس
 


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 10:19

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc