Windows 10 collecte de nombreuses données - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Vie quotidienne > informatique

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Windows 10 collecte de nombreuses données

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2014-10-09, 08:59   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
abou marwan
قدماء المنتدى
 
الصورة الرمزية abou marwan
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز المشرف المميز 2014 المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي Windows 10 collecte de nombreuses données

CelineLhorte le mercredi 8 octobre 2014 à 14:03:46





Le prochain système d'exploitation Windows 10 intercepte de nombreuses données. Microsoft confirme.

Le 30 septembre dernier, Microsoft présentait son prochain système d'exploitation, Windows 10. Disponible sur les supports fixes, mais aussi sur les appareils mobiles, cet OS sera également accessible sur les objets connectés et sera adapté à la tendance du BYOD. Très peu d'informations ont été transmises. Le grand public pourra accéder à Windows 10 en 2015, mais une version bêta est disponible depuis le 1er octobre pour les développeurs.

Parmi leurs réactions, ces derniers ont remarqué que les conditions d'utilisation de la technical preview incluent d'accepter de transmettre de nombreuses données personnelles. En effet, les conditions précisent que : « Microsoft recueille des informations sur vous, vos périphériques, applications et réseaux, et votre utilisation de ces périphériques, applications et réseaux. Des exemples de données que nous recueillons sont votre nom, adresse mail, vos préférences et intérêts; votre navigation, vos recherches et l'historique; les données téléphoniques et SMS; les données de configuration des appareils; et l'utilisation des applications ». Parmi les exemples, Microsoft indique que des données peuvent même être recueillies lorsque des caractères sont tapés sur le clavier.
Une importante intrusion dans la vie privée que Microsoft assume. Auprès du site The Register, un porte-parole a déclaré que : « les utilisateurs qui se joignent au programme de Windows Insider et d'adhésion de la technical preview de Windows 10 ont choisi de fournir des données et des avis qui aideront à façonner l'expérience Windows pour nos clients ». Selon Microsoft, les utilisateurs ont accepté les conditions d'utilisation et doivent donc les assumer. Le groupe se réfugie, une nouvelle fois, derrière l'ampleur de ce projet : « Avec Windows 10, nous donnons le coup d'envoi du plus grand effort de développement collaboratif jamais ouvert qui va changer la façon dont nous construisons et livrons Windows ».

Pourtant, les critiques de développeurs se font entendre. Selon certains, Microsoft se permet de surveiller jusqu'au moindre geste des utilisateurs. Il reste à voir si les conditions d'utilisation de la version définitive de Windows 10 seront identiques. Surtout qu'avec un OS ouvert aux objets connectés du quotidien, les données personnelles à intercepter sont très nombreuses.








 


رد مع اقتباس
قديم 2014-10-09, 22:06   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Assalamou alaykoum
Il était temps pour microsoft de se mettre sur le rang avec face book pour servir la globalisation qui n'est autre que le nouveau régime sioniste mondiale.Alors bravo microsoft pour ta stupidité ou alors mes condoléances pour la belle légende Bill Gates.










رد مع اقتباس
قديم 2015-01-09, 13:26   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
realbobs
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

thanks for the post










رد مع اقتباس
قديم 2015-08-15, 14:30   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Chemsou B
عضو جديد
 
الصورة الرمزية Chemsou B
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Vous trouverez des logiciels qui vont corriger ça ! vous pouvez le faire manuellement mais ...

Sur le site web de WinToFlash vous trouveriez ceci Remove Windows 10 Spying c'est un tout petit logiciel qui va supprimer ce partage en plus vous pourriez même désactiver Cortana, méteo 3D maker ect ...










رد مع اقتباس
قديم 2015-12-04, 19:48   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
tombstone
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

ùerci pour l'info










رد مع اقتباس
قديم 2017-04-30, 20:30   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
kamangelo
بائع مسجل (ج)
 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est la mondialisation qui nous l'impose










رد مع اقتباس
قديم 2017-12-14, 22:24   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
moanka
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Moi je l'ai vire de mon PC, après un test de plusieurs semaines et meme avec tout les anti spywares et
compagine; WIN 10 continuait a utiliser ma bande passante internet
Avec Win 7 Et GNU/Linux j'ai repris le controle









رد مع اقتباس
قديم 2019-03-24, 22:58   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
Manou0990
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Je suis choqué , j'ai un windows 7 je voulais avoir le windows 10 et je viens
de lire un autre article concernant linux et windows la je vais suprimer windows et installer linux mercii pour l'info










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
collecte, données, nombreuses, windows

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 04:12

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc