|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Jeu : Des lettres et des mots...
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2009-10-30, 23:44 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Jeu : Des lettres et des mots...
Je vous propose un jeu éducatif facile et intéressant pour les amoureux de la langue française. Il s'agit de proposer à chaque fois un mot court ou long ( nom, verbe, adjectif, adverbe... ) et avec les lettres qui le composent, on construit le maximum de mots possibles. Le gagnant est celui qui trouve le plus de mots ( maximum ). Alors à vos marques les amis ( es ). Prèt...partez.
|
||||
2009-11-06, 16:25 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
Adrar= ville |
|||
2009-11-06, 20:44 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
mobile |
|||
2009-11-06, 23:40 | رقم المشاركة : 4 | ||||
|
اقتباس:
Salut. je crois que vous n'avez pas compris le jeu. C'est simple . Il consiste à former le maximum de mots avec les lettres du mot donné. Le mot c'est A U T O M O B I L E. Fites la combinaison des lettres et trouvez les mots. Merci et bonne chance. |
||||
2009-11-06, 23:48 | رقم المشاركة : 5 | |||
|
Merci pour votre essai. Une remarque pour vous mettre sur la bonne voie. Le mot MOBILE oui mais IMMOBILE non. Pourquoi ? D'où vient les lettres I et M ? Observez le mot donné, il contient un M et pas de I. Il faut respecter le mot-support. Faites les combinaisons des lettres pour trouver de nouveaux mots. Amusez-vous bien, c'est facile. A la prochaine. |
|||
2009-11-11, 17:59 | رقم المشاركة : 6 | |||
|
automobile: bal |
|||
2009-11-11, 22:47 | رقم المشاركة : 7 | ||||
|
اقتباس:
Merci pour le passage et bravo pour les mots trouvés. Les mots refusés sont : mit ( veerbe mettre conjugué ) , bat ( n'existe pas en français, il faut un accent circonflexe sur la lettre " a ", ote ( verbe oter soit au présent de l'indicatif ou de limpératif ) . Remarque :Les noms propres, les verbes conjugués et les participes passés ne sont pas acceptés. Il faut trouver le maximum de mots possibles et ne pas se *******er d'utiliser dans vos réponses etc... ou il y en a encore , beaucoup ... Tout celà pour vous pousser à checher et réfléchir et c'est là l'objectif visé par ce jeu.Merci. |
||||
2009-11-14, 16:51 | رقم المشاركة : 8 | |||
|
automobile |
|||
2009-11-21, 18:17 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
constitution |
|||
2009-11-21, 19:13 | رقم المشاركة : 10 | |||
|
merci
c'est parce qu'il est le mot le plus long que je l'ai donné ,c'est dans le but de proposer le maximum de mots possile .merci encore. |
|||
2009-12-15, 23:54 | رقم المشاركة : 11 | |||
|
c'est à toi maintenant avec le mot: anticonstitutionnellement |
|||
2009-12-16, 20:18 | رقم المشاركة : 12 | |||
|
merci a vous tous c'est vraiment géniale pour enrichire notre niveau en français et bonne continuation |
|||
2009-12-18, 00:25 | رقم المشاركة : 13 | |||
|
c'est pour celà que j'ai donné ce mot,je veux qu'à partir d'un seul mot ils puissent me donner plus c'est pr leur faciliter la tache.enfin voici un nouveau mot/ |
|||
2009-12-18, 10:36 | رقم المشاركة : 14 | |||
|
Bonjour et merci pour votre parfaite compréhension. Pour le nouveau mo : D E M O G R A P H I E , essayons le maximum de mots possibles |
|||
2009-12-18, 10:48 | رقم المشاركة : 15 | |||
|
il existe beaucoup de mots anglais dans votre liste,mais quand meme merci pour la merveilleuse liste,pour votre mot sentimental: |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
lettres, mots... |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية