Qu'aimerez-vous faire dans l'avenir?a - الصفحة 4 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Qu'aimerez-vous faire dans l'avenir?a

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-03-10, 05:44   رقم المشاركة : 46
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة youcef_1015 مشاهدة المشاركة
la migration vers l'europe, c'est mon rêve
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة youcef_1015 مشاهدة المشاركة
J'aime mon pays mais
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أســـــــووم مشاهدة المشاركة
pOur mOi je veux devenir une enseignante de la langue française
Et mOn rêve de visiter le Qatar
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soumia-rs مشاهدة المشاركة
Salam 3alikom moi je veux visiter plusieurs pays tels que l'Australie et la nouvelle Calédonie et b1 sur la Mèque nchallah

Youcef,je te comprends trés bien. Notre pays est trés beau ,trés grand, diversifié....etc....mais.......x
Ceci dit je ne t'encourage pas non plus....,ce n'est qu'un rêve,lol

أســـــــووم et Soumia:qu'Allah réalise vos voeux amine








 


آخر تعديل أم أشـرف 2011-03-10 في 05:55.
رد مع اقتباس
قديم 2011-03-10, 06:12   رقم المشاركة : 47
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sililia2 مشاهدة المشاركة
Bonsoir a tous

Ne pas confondre l'irréel et le réel.
Méfier vous des rêves, car vous risquez de vous briser les ailes ou d'atterrie dans un conte de fée .ou même vous égarer,
Abstenez- vous d'avoir désires irréalisables
restez les pieds sur terre .soyez prudents.
C'est juste une illusion,
Il ne faut jamais prendre ses rêves pour la réalité.
Et puis zut c'est tellement bon de rêver et en plus c'est gratuit
Alors je serai …je serai ravie d'être un jour ……..
tout compte fait je ne vous le dirai pas ,
vous risquez de copier mon rêve
.Alors faites de beaux rêves.
A bientôt
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sililia2 مشاهدة المشاركة
Bon puisque en est entre nous je vais vous le dire mon rêve

J'aimerai devenir la reine du tricotage
Quand je serai grand-mère évidemment
Bonne soirée a tous
Bonjour Sililia;merci beaucoup beaucoup de ta participation :x
On voit que tu es déjà trés fatiguée par la vie, et que tu aspires à la tranquilité.....être grand-mère et tricoter :c'est un trés grand bonheur et c'est tellement pied sur terre!Et c'est tellement reel!Je te le souhaite donc de tout coeurx
Oui, ne t'en fait pas.... on ne le dira à personne......on est entre-nous....et on ne copiera pas ton rêve ......Mais si quelqu'un tente de le faire ,nous savons tous que tu es trés généreuse,et que ce genre de copiage ne fait de mal à personne ....au contraire.....x









رد مع اقتباس
قديم 2011-03-10, 06:31   رقم المشاركة : 48
معلومات العضو
ام البنات
عضو متألق
 
الصورة الرمزية ام البنات
 

 

 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Pour moi mon rève plutot mon souhait c'est de visiter Mekka et faire ma prièrre à coté du tempe de notre prophète que le salut soit sur lui










رد مع اقتباس
قديم 2011-03-10, 11:49   رقم المشاركة : 49
معلومات العضو
youcef_1015
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية youcef_1015
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Oum Nail مشاهدة المشاركة

Youcef,je te comprends trés bien. Notre pays est trés beau ,trés grand, diversifié....etc....mais.......x
Ceci dit je ne t'encourage pas non plus....,ce n'est qu'un rêve,lol

أســـــــووم et Soumia:qu'Allah réalise vos voeux amine
je sais
mais il ya l realite vecue

el hograaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bzaffffffffffffffffffffffffffff









رد مع اقتباس
قديم 2011-03-15, 18:10   رقم المشاركة : 50
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










Angry

Allah ghaleb Frère,il faut prendre son mal en patience quand il n'ya pas d'autres solutions.....nous n'avons qu'un seul pays "ki tazzaga" ailleurs,on y revient "bessif alina",n'est-ce pas?x









رد مع اقتباس
قديم 2011-03-15, 18:21   رقم المشاركة : 51
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










Talking

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ammar8689 مشاهدة المشاركة
salam 3likoum tt le monde

excellent sujet et bonne question ma soeur Oum Naïl

mé on est en ALGÉRIE

la question devrait être

qu'est ce que tu peut devenir ou faire

merci beaucoup pour le sujet



Tu as tout à fait raison Ammar,désolée.x









رد مع اقتباس
قديم 2011-03-16, 12:36   رقم المشاركة : 52
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salam alikoum

Je rêve et je souhaite et j'aimerai que mon pays soit le plus propre le plus beau du mode..,
Je rêve qu'un jour tous nos concitoyens auront un logement F10 et une résidence secondaire
Je rêve aussi du jour ou nous envahirons le monde de produits " made in algeria" "
Je rêve que tout les peuples viennent passés les vacances chez nous
. Je rêve de harraga ou de clandestins en sens inverse qui tenteront
de rejoindre nos rives ou les habitants du monde entier souhaite y résider.
Je rêve que notre immense Sahara devient vert cultivable plein,
de fruits et de légumes, de blé et orge.
Je rêve qu'un jour, chaque année un algérien remportera le prix Nobel, et le Gancourt
Je rêve des états- arabe unis.
Je rêve qu'un jour les chercheurs de notre pays découvrent un médicament
pour le cancer .et le Sida. .et qu'ils mettent au point aussi une méthode ou un appareil pour prévoir les tremblements de terre et les tsunami.
Je rêve qu'un jour nos universités soient classées les premières et les meilleurs au monde,
et que les étudiants du monde entier viendront étudier chez nous,que la majorité des brevets et des publications et des découvertes scientifiques
seront faites par enfants de notre peuple .
Je rêve que nous réussirons a voyager dans l'espace que le premier être humain qui marchera sur la planète Mars sera un Algérien ; et que tout le monde sortira dans les rues, les villes et villages pour fêter cela, et crié "one, two , three viva l'Algerie "
avec klaxon , youyou et fanfares et pétards
(et non pas pour un but marqué a oum dermane ha!ha ) )
.
Je rêve de vivre dans une société cosmopolite et fraternelle. Et tolérante.
Je rêve de ne plus voir de mendiants de pauvres
de démunis ni de nécessiteux à travers le monde .
Je rêve qu'un jour il n'y aura plus de malades qui souffrent,
ou d'handicapés peiner ou affliger.
Je rêve que la langue arabe devienne la langue universelle ;
la langue du commerce et de la diplomatie et de la recherche scientifique.
Et celui qui parlera arabe sera considérer comme un homme instruit, civilisé, un homme de grande culture .et qu'il pourra se vanter, frimer et épater l'assistance et l'auditoire.
.
Je rêve surtout que la sieste ne soit plus notre sport préféré
.
Je rêve d'épouser une femme polyglotte
qui sache résoudre problème du théorème de Fermat mentalement rien que ça héhéhé
Je rêve, je rêve, je rêve et rêve encore
Pourvus que ma mère ne vienne pas me réveiller.
Et puis tant pis car moi je rêve toute éveillée les yeux grand ouverts
et j'irai doucement d'un seul ronflement jusqu'au bout mon rêve!!!!
Mes amitiés a tous les rêveurs

Note/ L'énigme du dernier théorème de Fermat a duré quelques siècles.
Il y a presque 10 ans maintenant qu'Andrew Wells a trouvé la solution à ce fameux problème.









رد مع اقتباس
قديم 2011-03-28, 18:08   رقم المشاركة : 53
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Qu'aimerez-vous faire dans l'avenir?


Quand j'aurai terminé mes études et bien je vais reprendre d'autres études, , une fois les études repris terminés ,je change de filières et je recommence .et s'ils ne veulent plus de moi ; j'étudierai par correspondance , et même par internet .

_j'étudierai pendant les grèves, les vacances les week-end et les jours ferries et même en temps de guerre .

J'étudierai dans la santé , ou la maladie, aisance ou la pauvreté dans l'amitié ou l'adversité dans la jalousie ou et même dans la haine .

J'étudierai le matin , midi et le soir et la nuit et même l'Aïd

J'étudierai a l'automne hivers au printemps et même l'été

J'étudierai pendant le ramadhan l'Aïd les mariages les circoncisions et même les nterrements

J'étudierai pendant les match de foot la coupe d'Afrique et même la coupe du monde.

J'étudierai dans mon lit dans mon sommeil dans mes rêves et même sous la douche .

J'étudierai dans sur terre dans le désert, dans l'espace et même dans les profondeurs océanes.

J'étudierai qu'il pleuve ou qu'il vente, dans l'orage, la tempête, l'ouragan, et même le
tsunami .

J'étudierai a la lumière de l'électricité, a la bougie et même dans l'obscurité .

j'étudierai ..célibataire fiancé ou marier et même si je serai veuf .

j'étudierai chez le privé ou dans un pensionnat .a la caserne ou même en prison .

j'étudierai dans un grenier , une tente un palace ou même une dans une grotte .

j'étudierai dans la joie , ou la tristesse la mélancolie et même pendant un gros chagrin d'amour .
j'étudierai. sur les routes , les sentiers sur les falaises même au bords d'un précipice .

j'étudierai sur une île déserte , au sommet de l'Himalaya et même sur un iceberg.

J'étudierai chez d'autres peuples n d'autres nations et même chez les extraterrestres .

J'étudierai a Alger , Oran ,Tunis ou Londres et même en chine .

J'étudierai les maths les sciences, les langues ,la philo , l'histoire et même la gastronomie .

J'étudierai en voiture dans un bus en train a pied et même sur le dos d'un cheval

J'étudierai de mon berceau jusqu'a ma tombe
pour obtenir l'approbation d'allah et sont prophète
et mes parents incha'allah













رد مع اقتباس
قديم 2011-03-29, 12:23   رقم المشاركة : 54
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salam alikoum


Pourquoi j'écrire
Ce n'est malheureusement ni de la poésie.
Ni un texte en prose encore moins un article ;
J'avais juste envie de maltraiter mon clavier.
De me dépenser, et me libèrer des tensions
En pratiquant cette activité qui est l'écriture
J'en suis sincèrement désolé si cela vous déplait
Parfois je rime et d'autres fois je rame .
Merci de me lire .









رد مع اقتباس
قديم 2011-03-30, 06:54   رقم المشاركة : 55
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










M001

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة
salam alikoum

Je rêve et je souhaite et j'aimerai que mon pays soit le plus propre le plus beau du mode..,
Je rêve qu'un jour tous nos concitoyens auront un logement F10 et une résidence secondaire
Je rêve aussi du jour ou nous envahirons le monde de produits " made in algeria" "
Je rêve que tout les peuples viennent passés les vacances chez nous
. Je rêve de harraga ou de clandestins en sens inverse qui tenteront
de rejoindre nos rives ou les habitants du monde entier souhaite y résider.
Je rêve que notre immense Sahara devient vert cultivable plein,
de fruits et de légumes, de blé et orge.
Je rêve qu'un jour, chaque année un algérien remportera le prix Nobel, et le Gancourt
Je rêve des états- arabe unis.
Je rêve qu'un jour les chercheurs de notre pays découvrent un médicament
pour le cancer .et le Sida. .et qu'ils mettent au point aussi une méthode ou un appareil pour prévoir les tremblements de terre et les tsunami.
Je rêve qu'un jour nos universités soient classées les premières et les meilleurs au monde,
et que les étudiants du monde entier viendront étudier chez nous,que la majorité des brevets et des publications et des découvertes scientifiques
seront faites par enfants de notre peuple .
Je rêve que nous réussirons a voyager dans l'espace que le premier être humain qui marchera sur la planète Mars sera un Algérien ; et que tout le monde sortira dans les rues, les villes et villages pour fêter cela, et crié "one, two , three viva l'Algerie "
avec klaxon , youyou et fanfares et pétards
(et non pas pour un but marqué a oum dermane ha!ha ) )
.
Je rêve de vivre dans une société cosmopolite et fraternelle. Et tolérante.
Je rêve de ne plus voir de mendiants de pauvres
de démunis ni de nécessiteux à travers le monde .
Je rêve qu'un jour il n'y aura plus de malades qui souffrent,
ou d'handicapés peiner ou affliger.
Je rêve que la langue arabe devienne la langue universelle ;
la langue du commerce et de la diplomatie et de la recherche scientifique.
Et celui qui parlera arabe sera considérer comme un homme instruit, civilisé, un homme de grande culture .et qu'il pourra se vanter, frimer et épater l'assistance et l'auditoire.
.
Je rêve surtout que la sieste ne soit plus notre sport préféré
.
Je rêve d'épouser une femme polyglotte
qui sache résoudre problème du théorème de Fermat mentalement rien que ça héhéhé
Je rêve, je rêve, je rêve et rêve encore
Pourvus que ma mère ne vienne pas me réveiller.
Et puis tant pis car moi je rêve toute éveillée les yeux grand ouverts
et j'irai doucement d'un seul ronflement jusqu'au bout mon rêve!!!!
Mes amitiés a tous les rêveurs

Note/ L'énigme du dernier théorème de Fermat a duré quelques siècles.
Il y a presque 10 ans maintenant qu'Andrew Wells a trouvé la solution à ce fameux problème.
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة
Qu'aimerez-vous faire dans l'avenir?


Quand j'aurai terminé mes études et bien je vais reprendre d'autres études, , une fois les études repris terminés ,je change de filières et je recommence .et s'ils ne veulent plus de moi ; j'étudierai par correspondance , et même par internet .

_j'étudierai pendant les grèves, les vacances les week-end et les jours ferries et même en temps de guerre .

J'étudierai dans la santé , ou la maladie, aisance ou la pauvreté dans l'amitié ou l'adversité dans la jalousie ou et même dans la haine .

J'étudierai le matin , midi et le soir et la nuit et même l'Aïd

J'étudierai a l'automne hivers au printemps et même l'été

J'étudierai pendant le ramadhan l'Aïd les mariages les circoncisions et même les nterrements

J'étudierai pendant les match de foot la coupe d'Afrique et même la coupe du monde.

J'étudierai dans mon lit dans mon sommeil dans mes rêves et même sous la douche .

J'étudierai dans sur terre dans le désert, dans l'espace et même dans les profondeurs océanes.

J'étudierai qu'il pleuve ou qu'il vente, dans l'orage, la tempête, l'ouragan, et même le
tsunami .

J'étudierai a la lumière de l'électricité, a la bougie et même dans l'obscurité .

j'étudierai ..célibataire fiancé ou marier et même si je serai veuf .

j'étudierai chez le privé ou dans un pensionnat .a la caserne ou même en prison .

j'étudierai dans un grenier , une tente un palace ou même une dans une grotte .

j'étudierai dans la joie , ou la tristesse la mélancolie et même pendant un gros chagrin d'amour .
j'étudierai. sur les routes , les sentiers sur les falaises même au bords d'un précipice .

j'étudierai sur une île déserte , au sommet de l'Himalaya et même sur un iceberg.

J'étudierai chez d'autres peuples n d'autres nations et même chez les extraterrestres .

J'étudierai a Alger , Oran ,Tunis ou Londres et même en chine .

J'étudierai les maths les sciences, les langues ,la philo , l'histoire et même la gastronomie .

J'étudierai en voiture dans un bus en train a pied et même sur le dos d'un cheval

J'étudierai de mon berceau jusqu'a ma tombe
pour obtenir l'approbation d'allah et sont prophète
et mes parents incha'allah




اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة
salam alikoum


Pourquoi j'écrire

Ce n'est malheureusement ni de la poésie.
Ni un texte en prose encore moins un article ;
J'avais juste envie de maltraiter mon clavier.
De me dépenser, et me libèrer des tensions
En pratiquant cette activité qui est l'écriture
J'en suis sincèrement désolé si cela vous déplait
Parfois je rime et d'autres fois je rame .
Merci de me lire .

Salamou aléikoum Adam 100.Tout ça est de vous!!!!!! mashâAllah!!!!!mashâAllah!!!!!!!Voilà quelqu'un qui sait bien écrire en français ,je vous encourage à continuer Adam100 et qu'Allah exause tous vos voeux:Ils sont tellement beaux surtout ceux pour notre pays(en fait normalement tout Algerien doit avoir fait ces rêves) et vos rêves sur les études sont sublimes
,et votre poésie est trés belle aussi....... ça me fait penser au poème de Paull Eluard :liberté









رد مع اقتباس
قديم 2011-03-30, 21:20   رقم المشاركة : 56
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Oum Nail مشاهدة المشاركة
Salamou aléikoum Adam 100.Tout ça est de vous!!!!!! mashâAllah!!!!!mashâAllah!!!!!!!Voilà quelqu'un qui sait bien écrire en français ,je vous encourage à continuer Adam100 et qu'Allah exause tous vos voeux:Ils sont tellement beaux surtout ceux pour notre pays(en fait normalement tout Algerien doit avoir fait ces rêves) et vos rêves sur les études sont sublimes





,et votre poésie est trés belle aussi....... ça me fait penser au poème de Paull Eluard :liberté
salam alikoum
Mes remerciement pour tes encouragements , soeurette ; j'apprécie beaucoup ; il est vrai que recevoir de tels compliments on ce sent poussé des ailes ..Mais bon restons humble .Et gardons la tête froide.

Pour ce qui est de Paul Eluard pou son poème la liberté

cela dénote incontestablement ta grande culture .bravo

.Mais écrire en français n'as rien de valorisant
a mon avis car c'est la langue du passé ( c'est démodé)

j'aurai aimé le faire en anglais la langue du future de la mondialisation ; en plus de l'arabe qui reste la langue du passé du présent et du future et de toujours..

Cela m'a inspiré a écrire ce qui suit .


L'arabe de maman
Ou la langue de maman
Maman parlait beaucoup ce qui était apaisant pour moi, Pendant mon enfance,
Elle savait une quantité de chose quelle me disait, elle discourait tranquillement, lucidement d'une voie inaltéré et inaltérable, doucereuse ,et magistralement belle , elle parlait un ravissant arabe de Moutanabbi , et Imru al-Qays.
Elle le parlait merveilleusement, et c'était un délice pour moi de l'écouter,
Aucune autre langue ne résonnait ainsi harmonieusement dans mon oreille que l'arabe parler par la voix de ma mère (Oum adam.)
Appliquée, et sur d'elle, bien soigner, ses paroles vibraient comme des gongs et aussi précis que les battement des aiguilles d'une horloge ou d'un métronome. Syllabes, mots et verbes s'échappaient de sa bouche avec grâce et sérénité.
Le rire et l'émotion retenue; chaque son était si plein, que mon esprit voyait en même temps une image et sa calligraphie. Si vrai que je lisais les mot dans mes pensés en même temps que je l'entendais dans mon oreille.
La structure de toutes les phrases de maman étaient irréprochables, rien n'y était débraillé ou à demi pensé, chaque mot chaque verbe étaient net et brillants ; fraîchement crée à mesure quelle les prononçaient .
Je vibrais de merveille, ses mots faisaient courir en moi un grand frisson le long de mon échine. Elle s'exprimait dans chaque fibre de mon être.
Calme et sereine ; elle avait la conviction intime quelle manipulait avec une grande aisance la plus sublime et la plus raffiner des langues de ce monde malgré sans bilinguisme.
Telle était la langue de ma mère , loughat al oum ..( allah yarhamha )
الله يرحـــم أمــي وجــمــيع الأمــهات









رد مع اقتباس
قديم 2011-03-30, 21:23   رقم المشاركة : 57
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Mes remerciement pour tes encouragements , soeurette ; j'apprécie beaucoup ; il est vrai que recevoir de tels compliments on ce sent poussé des ailes .
.Mais bon restons humble .Et gardons la tête froide.

Pour ce qui est de paul edourd……
cela dénote incontestablement ta grande culture .bravo

.









رد مع اقتباس
قديم 2011-04-01, 12:20   رقم المشاركة : 58
معلومات العضو
Rolondo
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية Rolondo
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

j'ai deux rêves à réalisé NCHALAH

le premier est d'envoyé mes parentes au KA3BA CHARIFA

le deuxième est d’être un cardiologue compétant de haut niveau


YA RANI LHAGNI W NDIR HAD ECHI

bonne chance a tt










رد مع اقتباس
قديم 2011-04-01, 12:31   رقم المشاركة : 59
معلومات العضو
Lolito
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية Lolito
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je rêve de monter une grosse entreprise comme "cevital" ou "sonatrach"










رد مع اقتباس
قديم 2011-04-19, 06:52   رقم المشاركة : 60
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Rolondo مشاهدة المشاركة
j'ai deux rêves à réalisé NCHALAH

le premier est d'envoyé mes parentes au KA3BA CHARIFA

le deuxième est d’être un cardiologue compétant de haut niveau


YA RANI LHAGNI W NDIR HAD ECHI

bonne chance a tt
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Lolito مشاهدة المشاركة
je rêve de monter une grosse entreprise comme "cevital" ou "sonatrach"
InshâAllah que vos rêves se réalisent Rolondo et Loloto et vous viendrez ici nous en informer









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
dans, faire, l'avenir?a, qu'aimerez-vous


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 04:22

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc