youcef islam - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam > Histoires de converti(e)s

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

youcef islam

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2016-10-17, 12:46   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
رَكان
مشرف عـامّ
 
الأوسمة
المشرف المميز **وسام تقدير** وسام المشرف المميّز لسنة 2011 وسام التميز وسام الحضور المميز في منتدى الأسرة و المجتمع 
إحصائية العضو










افتراضي youcef islam

salut à tous
avec beaucoup d'interets et d'enthousiasme j'ai lu l'histoiredu voyage spiritulel
d'un des plus populaires artistes britaniques Cat Stevens à la recherche de la vrai
religion

par sa propre volonté et ses moyens
personel
il réalisa son reve et
devenu bifadli allah youcef islam
rakan

Conversion à l'islam[modifier | modifier le code]
Alors qu'il a une vingtaine d'années, Stevens, nageant seul à Malibu, Californie, est emporté vers le large par un fort courant. Se voyant perdu, il dit alors « God, if you help me, I’ll work for you » (« Mon Dieu, si vous m'aidez, je travaillerai pour vous »)8. Au moment où il prononce ces mots, une vague le repousse vers le rivage. S'estimant miraculeusement sauvé, il se met en devoir d'honorer sa promesse et entame une recherche spirituelle. Au début des années 1970, il s'intéresse au Zen et au Yi Jing, à la numérologie, au tarot et à l'astrologie. Il se tourne également vers la Bible8.
Son frère, David, qui visite Jérusalem et qui connaît l'intérêt de Stevens pour les religions, lui en rapporte une traduction du Coran. Stevens lira alors beaucoup sur l'islam et sera définitivement convaincu : « Je réalisai alors que celle-ci était la vraie religion »8. Il se tourne finalement entièrement vers l'islam, choisit de renoncer à sa vie d’artiste folk et prend le pseudonyme de Yusuf Islam en décembre 19778. Il épouse Fauzia Mubarak Ali le 7 septembre 1979 à Londres à la mosquée de Regent's Park. Il vit aujourd’hui au Royaume-Uni avec sa femme, ses filles et son fils. Il participe à des mouvements musulmans (il a fondé une association d’aide aux musulmans) et continue à chanter principalement des chansons religieuses (anasheed), ainsi que pour des opérations caritatives (comme pour le tsunami de 2004). Sa conversion l’amène à se questionner sur la compatibilité entre le business musical et la pratique rigoureuse de l’islam. C'est pourquoi il arrête pendant des années de chanter des chansons autres que religieuses.
De 1989 à 2006, plusieurs controverses médiatisées l'obligent à se défendre contre l'accusation d'avoir une pratique radicale de l'islam. L'entrée aux أ‰tats-Unis lui est refusée en 2004 car son nom est sur la liste noire des أ‰tats-Unis. Après vérification, il s'avérera qu'il s'agissait d'un homonyme. Il y est de nouveau admis en 2006.








 


آخر تعديل رَكان 2016-10-17 في 12:47.
رد مع اقتباس
إضافة رد

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 17:01

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc