Demande d'aide sur WIEN2K - الصفحة 9 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتدى أساتذة التعليم العالي و البحث العلمي > قسم البحث العلمي و الدكتوراه

قسم البحث العلمي و الدكتوراه كل ما يتعلق بدور البحث العلمي في دفع عجلة التنمية... و كذا بالمجلات و الدوريات العلمية المحكمة... و رصدٍ لفرق و مخابر و مراكز البحث العلمي ...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Demande d'aide sur WIEN2K

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-07-25, 20:06   رقم المشاركة : 121
معلومات العضو
tayeb_m
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية tayeb_m
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة physique22 مشاهدة المشاركة
donnez moi le nom de votre compose je vous remplis le indm et le inorb et meme je peux te donne l u si j'ai l'article correspondant et fais comparions entre les inorb et indm de wieb et comme ca vous comprenez comment remplir les fichiers
Merci beaucoup cher sœur donc si j’ai bien compris dans le cas de mon matériau qui est USiS de structure tetragonale en applique le DFT+U sur l’atome d’Uranium, et pour les iatom nlorb, lorb on écrie 1, 1, 3. J’espère que c’est correct.
mnt il me reste que de comprendre comment remplire le fichier indm.
Merci pour votre aide et ellah ya3tik matetmeni








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-07-26, 00:36   رقم المشاركة : 122
معلومات العضو
physique22
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة tayeb_m مشاهدة المشاركة
Merci beaucoup cher sœur donc si j’ai bien compris dans le cas de mon matériau qui est USiS de structure tetragonale en applique le DFT+U sur l’atome d’Uranium, et pour les iatom nlorb, lorb on écrie 1, 1, 3. J’espère que c’est correct.
mnt il me reste que de comprendre comment remplire le fichier indm.
Merci pour votre aide et ellah ya3tik matetmeni
oui mais la premier ligne tu vas trouver dans inorb 1 2 0 num 2 c'est le nbr d'atome que vous voulez applique le U dans votre cas il faut mettre 1 1 0 puis 1 1 3 et tu supprime la ligne qui suivre après chercher le U de uranium Ueff=U-J et place le dans 0.52 et supprime la dernierne ligne pour le indm puisque vous avez une struture tetragonal donc votre calcul est complexe vous pouvez voir ca dans in1c donc complexe donc il faut renommer le USiS.indm par USiS.indmc
pour remplir le indm comme le inorb
a la place de 2 nombre d'atome applique dans votre cas met 1
puis 1 1 3 cad vous voulez applique le Ueff sur une atome qui se trouve dans position 1 dans fichier struct et orbital f
et supprime la ligne qui se suivre car dans le wien2k tu trouve le indm et inorb remplit pour 2 atomes
et merci 3la el da3wa el jamila men fomak el rabi
et je suis a votre disposition n’hésitez pas c'est vous avez d'autre question









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-26, 01:14   رقم المشاركة : 123
معلومات العضو
rachchem
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية rachchem
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة physique22 مشاهدة المشاركة
oui mais la premier ligne tu vas trouver dans inorb 1 2 0 num 2 c'est le nbr d'atome que vous voulez applique le u dans votre cas il faut mettre 1 1 0 puis 1 1 3 et tu supprime la ligne qui suivre après chercher le u de uranium ueff=u-j et place le dans 0.52 et supprime la dernierne ligne pour le indm puisque vous avez une struture tetragonal donc votre calcul est complexe vous pouvez voir ca dans in1c donc complexe donc il faut renommer le usis.indm par usis.indmc
pour remplir le indm comme le inorb
a la place de 2 nombre d'atome applique dans votre cas met 1
puis 1 1 3 cad vous voulez applique le ueff sur une atome qui se trouve dans position 1 dans fichier struct et orbital f
et supprime la ligne qui se suivre car dans le wien2k tu trouve le indm et inorb remplit pour 2 atomes
et merci 3la el da3wa el jamila men fomak el rabi
et je suis a votre disposition n’hésitez pas c'est vous avez d'autre question
يا أخت فيزياء 22 طرحت عليك عدة أسئلة و لم تجيبيني و ألاحظ أن مشاركاتك مركزة على العضو طيب، رجاء اعطنا قليلا من وقتك الغالي و انظري الى أسئلتي في المشاركات السابقة و شكرا لك









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-26, 16:35   رقم المشاركة : 124
معلومات العضو
tayeb_m
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية tayeb_m
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة physique22 مشاهدة المشاركة
oui mais la premier ligne tu vas trouver dans inorb 1 2 0 num 2 c'est le nbr d'atome que vous voulez applique le U dans votre cas il faut mettre 1 1 0 puis 1 1 3 et tu supprime la ligne qui suivre après chercher le U de uranium Ueff=U-J et place le dans 0.52 et supprime la dernierne ligne pour le indm puisque vous avez une struture tetragonal donc votre calcul est complexe vous pouvez voir ca dans in1c donc complexe donc il faut renommer le USiS.indm par USiS.indmc
pour remplir le indm comme le inorb
a la place de 2 nombre d'atome applique dans votre cas met 1
puis 1 1 3 cad vous voulez applique le Ueff sur une atome qui se trouve dans position 1 dans fichier struct et orbital f
et supprime la ligne qui se suivre car dans le wien2k tu trouve le indm et inorb remplit pour 2 atomes
et merci 3la el da3wa el jamila men fomak el rabi
et je suis a votre disposition n’hésitez pas c'est vous avez d'autre question
C’est bien saisie Cher sœur je vais essayer avec ca et vraiment de tout mon cœur je vous souhaite une bonne chance pour le recrutement et ellahe yewafek.









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-27, 00:09   رقم المشاركة : 125
معلومات العضو
physique22
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rachchem مشاهدة المشاركة
يا أخت فيزياء 22 طرحت عليك عدة أسئلة و لم تجيبيني و ألاحظ أن مشاركاتك مركزة على العضو طيب، رجاء اعطنا قليلا من وقتك الغالي و انظري الى أسئلتي في المشاركات السابقة و شكرا لك
!!!!!!!!!!!!!!! non mon frère moi lorsque je réponds sur les questions je vois la presonne qui la posez et j'ai répondu a vos questions









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-27, 01:15   رقم المشاركة : 126
معلومات العضو
rachchem
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية rachchem
 

 

 
إحصائية العضو










B1

لا تغضبي أختنا فيزياء فهذا شهر رمضان شهر الرحمة و المودة و أنا بملاحظتي لم أقصد سوءا كما فهمت فرجاءا تقبلي اعتذاري










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 02:41   رقم المشاركة : 127
معلومات العضو
racha42
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي Lsda+u

bonsoir, j ais un calcule a faire avec le code WIEN2K et j ais choisie la LSDA+U comme approximation, mais j ais trouver un problème pour le remplissage de fichier inorb dans la ligne 5 exactement il ya :

1 nsic0..AFM, 1..SIC, 2..HFM



mon calcule si AFM
est ce que je garde le 1 ou bien je dois le modifie ;
merci










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 13:32   رقم المشاركة : 128
معلومات العضو
tayeb_m
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية tayeb_m
 

 

 
إحصائية العضو










B2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة racha42 مشاهدة المشاركة
bonsoir, j ais un calcule a faire avec le code WIEN2K et j ais choisie la LSDA+U comme approximation, mais j ais trouver un problème pour le remplissage de fichier inorb dans la ligne 5 exactement il ya :

1 nsic0..AFM, 1..SIC, 2..HFM


mon calcule si AFM
est ce que je garde le 1 ou bien je dois le modifie ;
merci
Salem ma sœur, tu peut lancer le calcul avec SIC comme tu peut le lancer avec AMF mais tu ne peut pas le lancer avec HFM par ce que cette derniers et conseiller dans le cas ou en utilise LDA+U pas le LSDA+U et Bon chance.









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 14:59   رقم المشاركة : 129
معلومات العضو
rachchem
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية rachchem
 

 

 
إحصائية العضو










Mh51

Mon frère Tayeb, veuiller m'expliquer ce point avec un peu de détail










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 17:47   رقم المشاركة : 130
معلومات العضو
tayeb_m
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية tayeb_m
 

 

 
إحصائية العضو










B18

LDA+U(SIC) with an approximate correction for the self-interaction correction. This is probably best suited for strongly correlated systems and for a full potential method.

LDA+U(AMF) Around the Mean Field' method. This version is (probably) more suitable for ****llic or less strongly correlated systems.

LDA+U(HMF) - in addition the Hubbard model in the mean field approximation. Note, however, that it is to be used with the LDA (not LSDA) exchange-correlation potential in spin polarized calculations!









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 19:03   رقم المشاركة : 131
معلومات العضو
rachchem
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية rachchem
 

 

 
إحصائية العضو










Mh51

Meric beaucoup frère Tayeb, je te pose une autre question: sur quelle base on distingue strongly correlated system et less strongly correlated system










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 19:12   رقم المشاركة : 132
معلومات العضو
tayeb_m
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية tayeb_m
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rachchem مشاهدة المشاركة
Meric beaucoup frère Tayeb, je te pose une autre question: sur quelle base on distingue strongly correlated system et less strongly correlated system
pour ca mon frère aucune idée dsl









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 19:37   رقم المشاركة : 133
معلومات العضو
rachchem
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية rachchem
 

 

 
إحصائية العضو










Mh51

Merci, je vais chercher d'autre part










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 23:28   رقم المشاركة : 134
معلومات العضو
tayeb_m
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية tayeb_m
 

 

 
إحصائية العضو










17

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rachchem مشاهدة المشاركة
Merci, je vais chercher d'autre part
Ok mon frère si tu trouve quelque chose n’oublie pas de nous informe









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-29, 00:25   رقم المشاركة : 135
معلومات العضو
racha42
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي Lsda+u

Merci beaucoup frère Tayeb










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
d'aide, demande, wien2k


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 13:32

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc