![]() |
|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() mr6 pr l'idée ca c incroyable tu es génialle ma belle
|
||||
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() العفو اختاه
شكرا على مرورك المشجع أتمنى أنك استفدتِ ولو بالقليل Allah te récompense |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() Salut tout le monde |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||||
|
![]() اقتباس:
سأعيد لك جوابي للأخت وردة فهو سيفيدك كثيرا و أتمنى ان تطلعي على الردود السابقة أختاه و باذن الله تجدين سؤلك وان أردت شيئا آخر فلن أبخل عليك باذن الله أتمنى أنني أفدتك ولو بالقليل هذا بعض ما أعرفه وان شاء الله يكون صائب بالتوفيق اقتباس:
|
|||||
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]() السلام عليكم أختي |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 6 | ||||
|
![]() اقتباس:
بالنسبة للقواعد هناك الكثير من المواضيع فيما يخص كلاهما
و من الأفضل دراسة كل موضوع على حدى هذا رابط garmmaire و فيه أيضا vocabulaire https://www.lepointdufle.net/grammaire_conjugaison.htm وهذا رابط آخر للـ vocabulaire https://www.u-picardie.fr/CRL/minimes/francais/voc_f.htm |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 7 | ||||
|
![]() اقتباس:
merci bien ma soeur |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]() ههههههه |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 9 | |||
|
![]()
|
|||
![]() |
رقم المشاركة : 10 | ||||
|
![]() اقتباس:
moi aussi j'avais voulu de poser ce question
surtout ce qui concerne l'utilisation de mot:dont |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 11 | ||||
|
![]() اقتباس:
أولا أختي وردة أنا مجرد تلميذة مثلكم و لكن أجتهد قليلا حتى عندما لا اعرف الجواب أبحث عنه فقط هذا كل مافي الأمر بالنسبة لكلامك الخطأ الأول يختص بالتصريف فيجب أن تنتبهي الى نهاية الفعل و الخطأ الثاني قمت بطرح سؤال و لكن أصغتيه بطريق الجواب يعني أردت القول متى نستعمل و لكن بقولك quand ont utilise نستعملها في الجواب فأتمنى أن تصححي الأخطاء الآن، هكذا حتى تستفيدي أكثر؟؟؟؟؟ |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 12 | |||
|
![]() Dont
ركزي جيدا على استعمال dont فلها الكثير من الاستعمالات و لكن هذا شرح بسيط مع أمثلة توضيحة أكيد سيساعدك Dont est pronom relative Dont est le pronom relatif qui équivaut à de + antécédent dans la relative. مثال Il connaît l'homme dont nous avons parlé (homme est l'antécédent de dont ): nous avons parlé de l'homme Dont et le possessif Lorsque dans une relative, l'emploi de dont permet d'identifier le possesseur, il est inutile d'employer le déterminant possessif مثال. C'est un problème dont il ne faut pas sous-estimer l'importance (= il ne faut pas sous-estimer l'importance du problème. On ne dira donc pas dont il ne faut pas sous-estimer son importance : dont et son seraient redondants Dont et en Il est inutile d'utiliser dans une relative le pronom en qui renverrait au même terme que dont مثال Je vous renvoie aux questions dont on a déjà parlé (et non dont on en a déjà parlé). C'est quelque chose dont il a envie (et non dont il en a envie). Dont et que Dont a la valeur d'un complément introduit par de. C'est donc le pronom relatif qu'il faut utiliser pour tous les verbes ou locutions verbales construisant leur complément avec de مثــــــــال. C'est un problème dont nous avons conscience (et non c'est un problème que nous avons conscience, car avoir conscience construit ses compléments avec de : avoir conscience de quelque chose). C'est un vieux souvenir qu'il ne se rappelle plus très bien (et non pas dont il se rappelle, car on dit se rappeler quelque chose, et non pas se rappeler de quelque chose). |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 13 | |||
|
![]()
|
|||
![]() |
رقم المشاركة : 14 | ||||
|
![]() اقتباس:
bien sur ............nous sommes prêtes
vas-y ma chére |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 15 | ||||
|
![]() اقتباس:
merci beaucoup ma chère que le Dieu te garde |
||||
الكلمات الدلالية (Tags) |
لنتحدى, العقبات, français |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية