~ هنآ نتدرّب على تحريــر فقرآت في اللّغة الفرنسية ~ - الصفحة 9 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى تحضير شهادة البكالوريا 2024

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

~ هنآ نتدرّب على تحريــر فقرآت في اللّغة الفرنسية ~

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-02-23, 13:43   رقم المشاركة : 121
معلومات العضو
~ فآيـزة ~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~ فآيـزة ~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الزهرَاء~ مشاهدة المشاركة
c'est quoi le sujet de paragraphe ?
La femme doit travailler pour participer au développement du pays

Pensez-vous que c’est vrai ?

Justifiez votre réponse en donnant des exemples.



Nous passerons bientôt par un nouveau sujet nchallah








 


قديم 2013-02-23, 18:06   رقم المشاركة : 122
معلومات العضو
~ فآيـزة ~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~ فآيـزة ~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

[quote=صدى القوافي;13101684]

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الساعية للتفوق مشاهدة المشاركة

que dieu vous aide cette fois à améliorer votre note


j'ai vous envoyé avec un message privé









قديم 2013-02-23, 18:47   رقم المشاركة : 123
معلومات العضو
الساعية للتفوق
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الساعية للتفوق
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

join to face Sada
i wait for you










قديم 2013-02-23, 18:57   رقم المشاركة : 124
معلومات العضو
الساعية للتفوق
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الساعية للتفوق
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je dois sortir mnt...i will wait you at 9 oclock InshAllah









قديم 2013-02-23, 19:10   رقم المشاركة : 125
معلومات العضو
sarah milano
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية sarah milano
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut les amis ,Je suis tombée sur ce site qui donne des conseils pour bien rédiger son oaragraphe
Ansi que les formules imprtantes pour bien
Articuler les phrases et paragraphe
Il y'a aussi des exemplex de texte argumentatifs
https://moulayidriss1ercasa.e-monsite...l#.USj-u5G9KSM

Et Faiza oui ils peuvent nous donner un sujet sur le sport ils l'ont déja fait en 2009 je crois










قديم 2013-02-23, 19:53   رقم المشاركة : 126
معلومات العضو
يونس ش
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية يونس ش
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ربّي ربّاني مشاهدة المشاركة
très bien ............continu

Il y a quelques erreurs..je les signale avec le rouge

on dit ; la femme travaille ou la femme est travaillée mais ce dernier est au passé et ce n'est pas convenable de l'utiliser ici
parce que / pas parceque

vraiment avec ai

de la femme est dans la maison

médecine /professeure
les autres travailles sont pour l'homme

je n'ai pas bien compris l’écriture en bleu
mmmmmmm Merci beaucoup

l'ecriture en bleu je veux dire: Mais le travail de femme n'est pas toujours pour le meilleur du pays









قديم 2013-02-24, 13:20   رقم المشاركة : 127
معلومات العضو
~ فآيـزة ~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~ فآيـزة ~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

آسفة أختي مريم لم اكن هنا بالامس ليلا.. فرصة أخرى ان شاء الله .... معععذرة

بارك الله فيك سرسورتي هذا ما كنت ابحث عنه بالذات اشششكرك جزييييل الشكر ... وفقك الله للامتيااااز










قديم 2013-02-24, 13:21   رقم المشاركة : 128
معلومات العضو
~ فآيـزة ~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~ فآيـزة ~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

2eme sujet :
Rédigez une quinzaine de lignes sur le thème : " faut-il obliger les enfants à faire du sport ? "









قديم 2013-02-24, 20:45   رقم المشاركة : 129
معلومات العضو
حُقنةُ ( أملْ )
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية حُقنةُ ( أملْ )
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة صدى القوافي مشاهدة المشاركة
2eme sujet :
Rédigez une quinzaine de lignes sur le thème : " faut-il obliger les enfants à faire du sport ? "
un tres fort sujet , je vais essayer
gracias









قديم 2013-02-24, 21:24   رقم المشاركة : 130
معلومات العضو
حُقنةُ ( أملْ )
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية حُقنةُ ( أملْ )
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

au nos jours , le sport devient parmi les activités quotidiens qui permet la croissance morale et physique d'un enfant .
il me semble qu'il faut obliger nos enfants à pratiquer le sport , car nous voulons une jeunesse plein de vitalité et d'activité d'ailleurs Vector Hégo dit ( chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne )l

d'abord , cette activité peut aider l'enfant a grandir , en leur donnant un sentiment d'accomplissement , à développer leur ésprit d'équipe
ensuite , le sport agit positivement sur le corps d'un enfant parce qu'il lui offre une protection parfaite contre l'obesité infantile , par ailleurs ( un esprit sain dans un corps sain ) l
d'un autre part , un enfant sportif c'est le plus courageux , il est capable de prendre les décisions différentes, il a la capacité de résoudre ses problèmes tout seul , il peux communiquer avec les autre sans peur

enfin , aujourd'hui est grâce se nombres imaginaire d'avantage on peut conseiller nos enfants d’exercer cette activité pour être au coeur de l'avenir

je veux tes corrections
merci d'avance










قديم 2013-02-25, 17:09   رقم المشاركة : 131
معلومات العضو
sarah milano
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية sarah milano
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة حُقنةُ ( أملْ ) مشاهدة المشاركة
De nos jours , le sport devient parmi les activités quotidiens qui permetentla croissance morale et physique d'un enfant .
il me semble qu'il faut obliger nos enfants à pratiquer le sport , car nous voulons une jeunesse plein ede vitalité et d'activité d'ailleurs Victor Hugo dit ( chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne )l

d'abord , cette activité peut aider l'enfant a grandir , en leur donnant un sentiment d'accomplissement , et développer leur ésprit d'équipe
ensuite , le sport agit positivement sur le corps d'un enfant parce qu'il lui offre une protection parfaite contre l'obesité infantile , par ailleurs ( un esprit sain dans un corps sain ) d'uneautre part , un enfant sportif c'est le plus courageux , il est capable de prendre desdécisions différentes, il a la capacité de résoudre ses problèmes tout seul , il peux communiquer avec les autre sans peur

enfin , aujourd'hui "et" grâce à se nombres imaginaire d'avantage on peut conseiller nos enfants d’exercer cette activité pour être au coeur de l'avenir

je veux tes corrections
merci d'avance

Voila tu es capable du meilleur,vraiment à chaque fois je suis en admiration devant tes idés
Il y'a tout ce qu'il faut dans un paragraphe
Machallah









قديم 2013-02-25, 17:43   رقم المشاركة : 132
معلومات العضو
sarah milano
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية sarah milano
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

L'enfance est un age crucial dans le devloppement de la personalité c'est à cette age la que l'on apprend à decouvrir nos talents nos
Cappacités en paratiquant divers activités et le sport fait partie de ces acitvités mais la questions qu'on se pose " est la suivante :faut il obliger ces enfants a faire du sport ?

A mon avis il faut les obliger ل faire du sport ,
tout d'abord il est bien connu les enfants ne tienent pas en place ils aiment bouger jouer toucher ca fait parti d'eux et faire du sport leur permet de liberer leur enèrgie de la manière la plus saine

Ensuite ,faire du sport les aident
A
ل rester en bonne santé d'une part et de se guerir d'une autre part les medcins vous le diront votre enfant a de l'hasme :la natation est le meiiler remède ,si votre enfant veut etre grand de taille qu'il fasse du volet il est obèse il n'ya rien de meilleur
que la course et la marche et c'est aussi ce que le prophete SAW a dit :"apprenez ل
A
"vos enfants la la nage ,le tire à l'arc et et l'équitation

Enfin ,le sport est un pure moment de plaisir ,les recherches ont prouvés qu'apres 30mn d'effort phisique le cerveau secrète de la dopamine "l'hormone du bonheur"ansi les enfants sont plus zen dans leur ésprit et peuvent mieux affronter les problémes c'est aussi le moment pour croiser leur amis et s'amuser

Pour conclure le sport est une activité qui est bénifique autant sur le plan morale que phisique et c'est pour ca que je vous dit "obliger vos enfants à faire du sport










قديم 2013-02-25, 18:52   رقم المشاركة : 133
معلومات العضو
حُقنةُ ( أملْ )
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية حُقنةُ ( أملْ )
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sarah milano مشاهدة المشاركة
L'enfance est un age crucial dans le devloppement de la personalité c'est à cet age la que l'on apprend à decouvrir nos talents nos
Cappacités en paratiquant divers activités et le sport fait partie de ces acitvités mais la questions qu'on se pose " est la suivante :faut il obliger ces enfants a faire du sport ?

A mon avis il faut les obliger ل faire du sport ,
tout d'abord il est bien connu que les enfants ne tiennent pas en place ils aiment bouger jouer toucher ca fait parti d'eux et faire du sport leur permet de liberer leur enèrgie du la manière la plus saine

Ensuite ,faire du sport les aident
A
ل rester en bonne santé d'une part et de se guerir d'une autre part les medecins vous le diront que votre enfant a de l'hasme :la natation est la meilleur remède ,si votre enfant veut etre grand de taille qu'il fasse du volet il est obèse il n'ya rien de meilleur
que la course et la marche et c'est aussi ce que le prophete SAW a dit :"apprenez ل
A"vos enfants la la nage ,le tire à l'arc et et l'équitatio
صلى الله عليه وسلم لكنه قول سيدنآ عمر بن الخطاب رضي الله عنه
d'ailleurs j'aime d'ajouter un proverbe c'est : prévenir mieux que guerir
Enfin ,le sport est un pure moment de plaisir ,les recherches ont prouvés qu'apres 30mn d'effort phisique le cerveau secrète de la dopamine "l'hormone du bonheur"ansi les enfants sont plus zen dans leur ésprit et peuvent mieux affronter les problémes c'est aussi le moment pour croiser leur amis et s'amuser

Pour conclure le sport est une activité qui est bénifique autant sur le plan morale que phisique et c'est pour ca que je vous dit "obliger vos enfants à faire du sport
j'aimais beaucoup votre essai
et merci énormement pour l'encouragement
je m'excuse de mes trucs ..
soeur .. qu'allah te benisse









قديم 2013-02-26, 08:39   رقم المشاركة : 134
معلومات العضو
sarah milano
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية sarah milano
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة حُقنةُ ( أملْ ) مشاهدة المشاركة
j'aimais beaucoup votre essai
et merci énormement pour l'encouragement
je m'excuse de mes trucs ..
soeur .. qu'allah te benisse
Merci de m'avoire corrigée mon paragraphe
Mais , remede est nom masculin et non feminin ok et le "le" ne revient aucunement sur la natation
Par exemple on dit :le sport est l'une des activités ...remarque ici le sport est masculin
Le succes est une chose qui n'est aussi ....le succes nom masculin et poutant

Et pour le que dans vous le dirons j'ai voulu rapportés les paroles des medecins je doit avouer que c'est ma fault parceque je n'ai rajouter de guillemets et les fameuses ":"sinon si tu veux rajouet le que tu doit dire "que si votre enfant ....

Ah oui ton proverbe j'aime vraiment ton proverbe


Qu'Allah sois avec toi









قديم 2013-02-26, 18:23   رقم المشاركة : 135
معلومات العضو
حُقنةُ ( أملْ )
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية حُقنةُ ( أملْ )
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sarah milano مشاهدة المشاركة
Merci de m'avoire corrigée mon paragraphe
Mais , remede est nom masculin et non feminin ok et le "le" ne revient aucunement sur la natation
Par exemple on dit :le sport est l'une des activités ...remarque ici le sport est masculin
Le succes est une chose qui n'est aussi ....le succes nom masculin et poutant

Et pour le que dans vous le dirons j'ai voulu rapportés les paroles des medecins je doit avouer que c'est ma fault parceque je n'ai rajouter de guillemets et les fameuses ":"sinon si tu veux rajouet le que tu doit dire "que si votre enfant ....

Ah oui ton proverbe j'aime vraiment ton proverbe


Qu'Allah sois avec toi
merci pour la correction , j'adore votre styl parfaitement
tu merites tous qu'il est beau ..merci









 

الكلمات الدلالية (Tags)
اللّغة, الفرنسية, تحريــر, فقرآت, نتدرّب


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 06:35

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc