|
Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Ecrivons en français pour nous exercer
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2011-09-06, 17:41 | رقم المشاركة : 106 | ||||
|
Le sujet dont je veux parler dans le paragraphe est
|
||||
2011-09-07, 16:11 | رقم المشاركة : 107 | |||
|
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته Excusez –moi de ce retard par ce que c’est la premier fois que j’ai écris sur ce sujet et je n’ai pas beau coups des informations
Voici mon paragraphe Je pense que les vrais causes de ce là sont l’absence de prise de conscience à nos jeunes que l’étranger n’égale pas le travail par ce que presque tous ce que part ne pas trouver un bon travail comme il rêve, en plus ils vi dans une misère puis il n’y a pas des établissements qui aider les jeunes pour faire un projet Je souhaite que je n’écrive pas en or du sujet, en attendant un nouveau sujet S’il vous plait, quel est la traduction de مسلسل-حلقة – *نروح نحكم الشامبرا* Pardon Je ne trouve pas les mots en arabe Quel est la différance entre –qui –et-que- ? |
|||
2011-09-07, 16:29 | رقم المشاركة : 108 | ||||
|
اقتباس:
pour la deuxième face je suis d'accord avec ce que vous présentez dans le sujet |
||||
2011-09-07, 18:31 | رقم المشاركة : 109 | |||
|
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته |
|||
2011-09-08, 11:34 | رقم المشاركة : 110 | |||
|
Je vais aller prendre une chambre |
|||
2011-09-08, 17:49 | رقم المشاركة : 111 | ||||
|
اقتباس:
ici le verbe c'est aller et l'auxiliaire c'est aller lui même je dis : je vais acheter une moto ce soir ou j'achèterai une moto ce soir dans cet exemple le verbe c'est acheter et l'auxiliaire c'est aller SALUT |
||||
2011-09-10, 15:30 | رقم المشاركة : 112 | |||
|
بسم الله الرحمن الرحيم |
|||
2011-09-10, 18:17 | رقم المشاركة : 113 | |||
|
بسم الله الرحمن الرحيم La rédaction L’eau est essentiel pour la vie. On a besoin d’elle pour différents usages : laver –boire – arroser… Mais quelques gens ne protègent pas ce liquide vital. D’abord, ils exagèrent dans leur utilisation : ils lavent trop et la machine à laver ne s’arrête pas . Puis, ils font perdre beaucoup d’eau sans pitié et sans réfléchir : quand ils lavent la vaisselle ou arrosent les plantes par exemple, ils laissent le robinet ouvert .Enfin, ces gens causent la pollution de l’eau à cause des jets de poubelles et de déchets des usines dans les mers et les barrage C'est au dessus de la moyenne: Assez bien................. Votre niveau n'est pas du tout critique. Un nouveau sujet Bon courage
Les élèves d'aujourd'hui ne lisent pas les livres et ils préfèrent aller à l'Internet pour se documenter Est-ce que la place du livre dans l'enseignement va-t-elle disparaître? Donnez votre avis sur la question en le justifiant |
|||
2011-09-11, 20:51 | رقم المشاركة : 114 | |||
|
بسم الله الرحمان الرحيم |
|||
2011-09-12, 16:11 | رقم المشاركة : 115 | ||||
|
اقتباس:
وانا ايضا في لهفت لسماع اجابات اسئلتك حتى نستفيد جميعا بالتوفيق |
||||
2011-09-12, 17:50 | رقم المشاركة : 116 | ||||
|
اقتباس:
السلام عليكم وفيك بارك الله يا أختي جوهرة القصر ومرحبا بك معنا مستفيدة ومفيدة إن شاء الله فكلنا نريد أن نتعلم وهدفنا جميعا هو إتقان هذه اللغة المفروضة علينا في شتى المجالات أما عن أسئلتك فهذه الإجابة أصل etc هو et cetera وهي لاتينية الأصل و يفقد الضمير je حرفه ال e حين يلتقي بكلمة تبدء بحركة une voyelle مع être و avoir أو أي فعل آخر j'ai .......... j'était ................ j'imagine ............. وهناك الضمير ce أيضا يفقد ال e مع être إذ نقول c'est أو c'était ..... أما عن ترجمة شهية طيّبة فهي bon appétit لا يجب الخلط مع la pitié التي معناها الرحمة أما عن الجملة فيجب إستعمال الفعل être حتى تصبح الجملة صحيحة المعنى ونقول Comment est sa santé? أو بصيغة أخرى أرجوا أني وفيّت سلام |
||||
2011-09-12, 17:54 | رقم المشاركة : 117 | |||
|
وعن لماذا لا يفقد باقي الضمائر حركاتها مثل je فهذا من نقص في قوننة هذه اللغة |
|||
2011-09-12, 19:00 | رقم المشاركة : 118 | |||
|
جزاك الله ألف خير أخي طارق على الإجابة ,ربي يوفقك إن شاء الله |
|||
2011-09-12, 19:16 | رقم المشاركة : 119 | |||
|
بالمناسبة ,هل يمكننا أن نتبادل أسئلة ,أقصد العضو يطرح يسال ويجاوب في نفس الوقت على سؤال الي قبلو |
|||
2011-09-13, 16:58 | رقم المشاركة : 120 | |||
|
لا شكر على واجب |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
بالفرنسية, فلنكتب, نتمرن |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية