Pour tous mes chers membres de ce forum! - الصفحة 8 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Cours

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Pour tous mes chers membres de ce forum!

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2014-05-22, 18:29   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Je vous conseille de lire les livres suivants:
-Le petit prince de Saint Exupéry.
-Le fils du pauvre de Mouloud Feraoun.
-Les chemins qui montent.
-La terre et le sang.
-Le tours du monde en 80 jours.
-La peste.
-L'incendie.
-Nedjma.
-Les malheurs de sophie.








 


رد مع اقتباس
قديم 2014-05-23, 17:53   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soleild'Algérie مشاهدة المشاركة
Je vous conseille de lire les livres suivants:
-Le petit prince de Saint Exupéry.
-Le fils du pauvre de Mouloud Feraoun.
-Les chemins qui montent.
-La terre et le sang.
-Le tours du monde en 80 jours.
-La peste.
-L'incendie.
-Nedjma.
-Les malheurs de sophie.

merci beaucoup pour votres suggérations ma soeur
je veux essayé d'acheter quelques livres de cette liste ( je souhaitereais que vous corrigez mes erreurs









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-22, 18:32   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Attendez un peu pour le cours mes soeurs , d'accord?









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-22, 18:40   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
~~يسرى~~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~~يسرى~~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Oui Biensur ma soeur soleil .... Je suis prête










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-22, 18:57   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
amina dina
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

bienvenue yousra



meeerci beaucoup pour la demande de vous rejoindre



maintenant je lis les precedents lecons de ma seour soleil de l'algerie..........ils sont mervieux



meeerci..........j'espere que vous couriger mes fautes



puisque je suis sientifiquepour mon reve c'est d' apprendre le francais a cet été pour ne pas trouver une difficulté l'année prochaine parce que je n'ai pas de temps


svp ........aide moi










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-22, 19:10   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Cours 3: (suite)
Le verbe : dans la langue française on a 3 groupes de verbe : 1er,2ème et 3ème groupe.
-Les verbes du premier groupe se terminent par la terminaison (er) à l'infinitif:manger,jouer,laver ..
Remarque: Certains verbes se terminent par (er) mais ils ne font pas partie du premier groupe comme le verbe aller (verbe de troisième groupe).
-Les verbes du deuxième groupe se terminent par la terminaison (ir) à l'infinitif: finir, réjouir,....
(Même remarque): consulter les livres de conjugaion pour voir les verbes de chaque groupe.
-Les verbes du 3ème groupe ont les terminaisons(oir,re,er,ir....):voir, prendre, aller,venir......
Remarques:
-Dans la forme conjuguée et composée des verbes, on trouve parfois que certains verbes se conjuguent avec l'auxiliaire avoir et certains d'autres avec l'auxiliaire être.
-(Avoir) signifie généralement posséder une chose.
Exemple: j'ai un stylo, j'ai un livre, mais attention dans certains cas: j'ai écrit, j'ai fait.......
-(Etre) signifie généralement l'état de qqn ou qqch.
Exemple: je suis heureux ,je suis malade..........
-Le verbe s'accorde avec son sujet en genre(féminin et masculin) et en nombre(pluriel et singulier).
-Le verbe dans la voix active s'accorde avec son sujet en genre et en nombre mais à la voix passive s'accorde avec le COI de la phrase active.
-Le participe passé employé avec l'auxiliaire être s'accorde en genre et en nombre avec son sujet.
-Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir ne s'accorde pas avec son sujet, et il s"accorde avec le COD si ce dernier est placé avant le verbe(Ex: j'ai lu une histoire/ Je l'ai lue).










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-23, 18:03   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soleild'Algérie مشاهدة المشاركة
Cours 3: (suite)
Le verbe : dans la langue française on a 3 groupes de verbe : 1er,2ème et 3ème groupe.
-Les verbes du premier groupe se terminent par la terminaison (er) à l'infinitif:manger,jouer,laver ..
Remarque: Certains verbes se terminent par (er) mais ils ne font pas partie du premier groupe comme le verbe aller (verbe de troisième groupe).
-Les verbes du deuxième groupe se terminent par la terminaison (ir) à l'infinitif: finir, réjouir,....
(Même remarque): consulter les livres de conjugaion pour voir les verbes de chaque groupe.
-Les verbes du 3ème groupe ont les terminaisons(oir,re,er,ir....):voir, prendre, aller,venir......
Remarques:
-Dans la forme conjuguée et composée des verbes, on trouve parfois que certains verbes se conjuguent avec l'auxiliaire avoir et certains d'autres avec l'auxiliaire être.
-(Avoir) signifie généralement posséder une chose.
Exemple: j'ai un stylo, j'ai un livre, mais attention dans certains cas: j'ai écrit, j'ai fait.......
-(Etre) signifie généralement l'état de qqn ou qqch.
Exemple: je suis heureux ,je suis malade..........
-Le verbe s'accorde avec son sujet en genre(féminin et masculin) et en nombre(pluriel et singulier).
-Le verbe dans la voix active s'accorde avec son sujet en genre et en nombre mais à la voix passive s'accorde avec le COI de la phrase active.
-Le participe passé employé avec l'auxiliaire être s'accorde en genre et en nombre avec son sujet.
-Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir ne s'accorde pas avec son sujet, et il s"accorde avec le COD si ce dernier est placé avant le verbe(Ex: j'ai lu une histoire/ Je l'ai lue).
merci beacoup pour la leçon elle vraimment exprimer d'une façon simple non compliquée
j'ai restauré quelques informations qui concerne la conjugaison car je les ai oubiliées (l'accords du verbe avec le cod c'est ça non ??))
(j'aimerais bien quand on choisis un temps exact pour les cours pour bien organiser et ( je souhaitereais que vous corrigez mes erreurs










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-22, 19:18   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
~~يسرى~~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~~يسرى~~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci beaucoup ma soeur ..... J'ai pas compris cette note

-Le verbe dans la voix active s'accorde avec son sujet en genre et en nombre mais à la voix passive s'accorde avec le COI de la phrase active.










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-22, 19:24   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Avec plaisir Amina:
"bienvenue yousra
meeerci beaucoup pour la demande de vous rejoindre
maintenant je lis les precedents lecons de ma seour soleil de l'algerie..........ils sont mervieux
meeerci..........j'espere que vous couriger mes fautes
puisque je suis sientifiquepour mon reve c'est d' apprendre le francais a cet été pour ne pas trouver une difficulté l'année prochaine parce que je n'ai pas de temps
svp ........aide moi"
Voilà le corrigé:
"Bienvenue Yousra, je vous remercie bcp pour ton invitation.
Je lis maintenant les leçons précédentes, et je l'ai trouvées merveilleuses. Merci bcp
J'espère que vous me corrigez les fautes.
Puisque je suis scientifique, j'ai oubliée un peu le français, mais j'aimerais bien l'apprendre cet été pour ne pas trouver des problèmes dans l'avenir. Svp, (aider) ou (aidez)-moi.










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-22, 19:36   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
lovely nounou
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية lovely nounou
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut~
je veux bien de vous joindre! peux je?
je vois que vous faites des progrés pour améliorer vos niveau en francais
c'est trés bien
j'espere que Dieu vous bénisse ..
La paix, la bénédiction Dieu tout-puissant vous










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-22, 19:36   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Remarque: La voix active et la voix passive:
Exemple: L'enfant achète le livre. (voix active).
Le livre est acheté par l'enfant. (voix passive).
Dans la voix active, le verbe s'accorde avec (L'enfant) en genre et en nombre.
Dans la voix passive le verbe est formé: on voit que le verbe (achète) est au présent de l'indicatif, donc à la voix passive on met l'auxiliaire être au présent de l'indicatif + on ajoute le participe passé du verbe (acheter) =la voix passive: C'est pour ça Yousra que j'ai dit que le verbe s'accorde avec le COD de la phrase active qui est le sujet de la vois passive.










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 22:19   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soleild'Algérie مشاهدة المشاركة
Remarque: La voix active et la voix passive:
Exemple: L'enfant achète le livre. (voix active).
Le livre est acheté par l'enfant. (voix passive).
Dans la voix active, le verbe s'accorde avec (L'enfant) en genre et en nombre.
Dans la voix passive le verbe est formé: on voit que le verbe (achète) est au présent de l'indicatif, donc à la voix passive on met l'auxiliaire être au présent de l'indicatif + on ajoute le participe passé du verbe (acheter) =la voix passive: C'est pour ça Yousra que j'ai dit que le verbe s'accorde avec le COD de la phrase active qui est le sujet de la vois passive.
Les gendarmes arrêtent les malfaiteurs.La phrase active: Les malfaiteurs( COD)

Les malfaiteurs sont arrêtés par les gendarmes

La phrase passive: les malfaiteurs (sujet passif)
Le participe passé s'accorde avec le sujet passif
sont arrêtés : le présent passif ( l'auxiliaire être au présent + le participe passé du verbe conjugué)









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-22, 20:42   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Je vois que le niveau de l'écriture de Yousra est en amélioration ces jours, très bien ! Continue comme ça. Et je souhaite un bon courage pour les autres.









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-22, 20:52   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
lovely nounou
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية lovely nounou
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ma seour !vous ne me répondez pas si vous m'acceptez parmi les éleves qui participent dans cette page comme YOUSRA?
peux je participer? et merci d'avance
salut ~










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-22, 21:38   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Bien sûr ma soeur nounou, soyez la bienvenue dans cet espace d'études de français et je vous souhaite un bon courage .









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
chers, forum!, membres, pour, tous


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 23:47

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc