pour ceux qui veulent améliorer leur français.......... - الصفحة 7 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى تحضير شهادة البكالوريا 2024 > منتدى تحضير شهادة البكالوريا 2024 - لشعب آداب و فلسفة، و اللغات الأجنبية > قسم اللغات الأجنبية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

pour ceux qui veulent améliorer leur français..........

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-08-30, 11:43   رقم المشاركة : 91
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة romi rosa مشاهدة المشاركة
....moi j"étudie les maths mais j'adore la langue française et mon niveau dans cette langue n'est pas assez bien j'essaye de l'augmente le plus possible. merci à toi
tous ensemble on va réussir








 


رد مع اقتباس
قديم 2013-08-30, 11:44   رقم المشاركة : 92
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة romi rosa مشاهدة المشاركة
as-tu un compte ******** pour me contacter !!









رد مع اقتباس
قديم 2013-08-30, 11:46   رقم المشاركة : 93
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour tout le monde
la 3ème partie
Je suis restée sans bouger, sans rien faire, mon cœur battait de plus en plus fort. Je cherchais mon père, il est entrain de boire son café, je m’assois à côté de lui, j’ai des larmes aux yeux mais j’essaye de les cacher. Je bois mon verre de lait sans dire le moindre mot et à ce moment là j’entends le téléphone, ça y est, cette foie je vais m’évanouir pour de vrai. Mon père décroche, je mets mes doits dans mes oreilles, je ne veux rien entendre, j’ai peur. Le moment que j’attendais depuis un mois est venu, que dois-je faire. Est-ce-que ce jour là sera mon jour de gloire ou mon jour de défaite. J’ai travaillé dur, je n’ai jamais fait d’efforts comme cette année. Est-ce-que- je serai récompensée ou pas, je veux savoir mais j’ai peur de la déception. « Qu’est ce qu’il t’a dit » ma sœur demanda à mon père. « la liste est au lycée » répondit mon père. « Combien a-t-elle eu ? ». »il a refusé de me dire, il m’a demandé de venir le plus vite possible » mon père a répondit. J’ai demandé à mon père d’aller avec lui mais il a refusé il m’a dit qu’il allait voir les résultats puis il reviendrait pour me prendre au lycée. Je savais que mon père était inquiet surtout quand le directeur a refusé de lui dire mon résultat, il avait peur que je n’aie pas réussit. Moi j’étais confiante que j’ai eu mon bac mais j’étais inquiète de la moyenne, j’avais peur qu’elle ne soit pas à la hauteur de mes attentes et surtout des efforts que j’ai faits. Je lui ai dit qu’il n’était pas question d’attendre et que je voulais aller avec lui, j’ai insisté alors il a accepté de m’amener avec lui. Je me suis habillée, je ne me souviens même pas comment ou qu’est ce que je portais. J’ai embrassé le reste de la famille et je demandé à ma mère de lire ses prières pour moi, c’était un des plus difficiles moments que je n’ai jamais vécu dans ma vie. Je suis montée dans la voiture, j’ai mis la ceinture de sécurité avec mes mains qui tremblaient. Mon père descendit le frein à main et on a commencé à rouler en vitesse première, deuxième puis on a gardé cette vitesse à cause de la circulation. J’ai commencé à souffler alors mon père me demanda de me patienter. Puis, il a commencé à me raconter des blagues ça m’a rendu un peu le sourire, après il m’a conseillé comme il fait toujours et il m’a dit que peu importe le résultat je devais l’accepter et que j’ai fait mon possible. Mais comme je suis une guerrière ça m’a fait de la peine juste le faite de penser que je n’ai pas eu ce que je voulais et ce que je méritais était terrible et affreux. Il reste un kilomètre avant l’arrivée, je transpire, ma température augmente, mes joues rougirent, je n’en peux plus. Après 17 minutes de souffrance nous sommes enfin à quelques pas du lycée, je vois beaucoup de gens, ils étaient comme une ruche d’abeilles
la suite après la pub hhhhhhh
mais la pub va prendre un peu de temps










رد مع اقتباس
قديم 2013-08-30, 12:37   رقم المشاركة : 94
معلومات العضو
romi rosa
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة dali génie مشاهدة المشاركة
je te dis,est -ce que tu as un compte faceboook pour me contacter !!









رد مع اقتباس
قديم 2013-08-30, 12:42   رقم المشاركة : 95
معلومات العضو
romi rosa
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة dali génie مشاهدة المشاركة
bonjour tout le monde
la 3ème partie
Je suis restée sans bouger, sans rien faire, mon cœur battait de plus en plus fort. Je cherchais mon père, il est entrain de boire son café, je m’assois à côté de lui, j’ai des larmes aux yeux mais j’essaye de les cacher. Je bois mon verre de lait sans dire le moindre mot et à ce moment là j’entends le téléphone, ça y est, cette foie je vais m’évanouir pour de vrai. Mon père décroche, je mets mes doits dans mes oreilles, je ne veux rien entendre, j’ai peur. Le moment que j’attendais depuis un mois est venu, que dois-je faire. Est-ce-que ce jour là sera mon jour de gloire ou mon jour de défaite. J’ai travaillé dur, je n’ai jamais fait d’efforts comme cette année. Est-ce-que- je serai récompensée ou pas, je veux savoir mais j’ai peur de la déception. « Qu’est ce qu’il t’a dit » ma sœur demanda à mon père. « la liste est au lycée » répondit mon père. « Combien a-t-elle eu ? ». »il a refusé de me dire, il m’a demandé de venir le plus vite possible » mon père a répondit. J’ai demandé à mon père d’aller avec lui mais il a refusé il m’a dit qu’il allait voir les résultats puis il reviendrait pour me prendre au lycée. Je savais que mon père était inquiet surtout quand le directeur a refusé de lui dire mon résultat, il avait peur que je n’aie pas réussit. Moi j’étais confiante que j’ai eu mon bac mais j’étais inquiète de la moyenne, j’avais peur qu’elle ne soit pas à la hauteur de mes attentes et surtout des efforts que j’ai faits. Je lui ai dit qu’il n’était pas question d’attendre et que je voulais aller avec lui, j’ai insisté alors il a accepté de m’amener avec lui. Je me suis habillée, je ne me souviens même pas comment ou qu’est ce que je portais. J’ai embrassé le reste de la famille et je demandé à ma mère de lire ses prières pour moi, c’était un des plus difficiles moments que je n’ai jamais vécu dans ma vie. Je suis montée dans la voiture, j’ai mis la ceinture de sécurité avec mes mains qui tremblaient. Mon père descendit le frein à main et on a commencé à rouler en vitesse première, deuxième puis on a gardé cette vitesse à cause de la circulation. J’ai commencé à souffler alors mon père me demanda de me patienter. Puis, il a commencé à me raconter des blagues ça m’a rendu un peu le sourire, après il m’a conseillé comme il fait toujours et il m’a dit que peu importe le résultat je devais l’accepter et que j’ai fait mon possible. Mais comme je suis une guerrière ça m’a fait de la peine juste le faite de penser que je n’ai pas eu ce que je voulais et ce que je méritais était terrible et affreux. Il reste un kilomètre avant l’arrivée, je transpire, ma température augmente, mes joues rougirent, je n’en peux plus. Après 17 minutes de souffrance nous sommes enfin à quelques pas du lycée, je vois beaucoup de gens, ils étaient comme une ruche d’abeilles
la suite après la pub hhhhhhh
mais la pub va prendre un peu de temps

wawww ton histoire est comme un film d'horreur !! ...tes paroles m'a plut beaucoup . j'attends la suite









رد مع اقتباس
قديم 2013-08-30, 17:35   رقم المشاركة : 96
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة romi rosa مشاهدة المشاركة
je te dis,est -ce que tu as un compte faceboook pour me contacter !!
non malheureusement je n'ai pas car je croie que cela pourrait me distraire surtout avec la période des études
mais j'ai deux adresses e-mail sur gmail et yahoo









رد مع اقتباس
قديم 2013-08-30, 17:37   رقم المشاركة : 97
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة romi rosa مشاهدة المشاركة
wawww ton histoire est comme un film d'horreur !! ...tes paroles m'a plut beaucoup . j'attends la suite
oui je sais
et j'ai peur que la réalité soit pire
rabi yjib l5ir









رد مع اقتباس
قديم 2013-08-30, 17:39   رقم المشاركة : 98
معلومات العضو
romi rosa
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة dali génie مشاهدة المشاركة
non malheureusement je n'ai pas car je croie que cela pourrait me distraire surtout avec la période des études
mais j'ai deux adresses e-mail sur gmail et yahoo
oui t'as raison alors donne moi ton adresse e-mail sur gmail si tu veux









رد مع اقتباس
قديم 2013-08-30, 17:40   رقم المشاركة : 99
معلومات العضو
romi rosa
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة dali génie مشاهدة المشاركة
oui je sais
et j'ai peur que la réalité soit pire
rabi yjib l5ir
ne t'inquiète pas chérie on vas réussir nchllh avec mention









رد مع اقتباس
قديم 2013-08-30, 18:23   رقم المشاركة : 100
معلومات العضو
koukou95
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour ma soeure ton sujet ma vraiment plu je suis la pour ameliorer mon francais je vois toujours tes sujets car ils sont tres interessants japprendes tous les jours quelques mots comme ca je pourrais bien parler le francais
si tu veux proposes nous un sujet










رد مع اقتباس
قديم 2013-08-30, 18:23   رقم المشاركة : 101
معلومات العضو
يوسف الحسن
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية يوسف الحسن
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci bq pour la bon idèe










رد مع اقتباس
قديم 2013-08-30, 18:44   رقم المشاركة : 102
معلومات العضو
romi rosa
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة koukou95 مشاهدة المشاركة
Bonjour ma soeure ton sujet ma vraiment plu je suis la pour ameliorer mon francais je vois toujours tes sujets car ils sont tres interessants japprendes tous les jours quelques mots comme ca je pourrais bien parler le francais
si tu veux proposes nous un sujet
salut kenza.je te souhaite la bienvenue









رد مع اقتباس
قديم 2013-08-31, 00:33   رقم المشاركة : 103
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة romi rosa مشاهدة المشاركة
oui t'as raison alors donne moi ton adresse e-mail sur gmail si tu veux
le problème c'est que je ne veux pas donner mon adresse en plein public si tu vois ce que je veux dire
j'aime l'idée et je veux vraiment te contacter personnellement s'il y a un autre moyen propose le moi









رد مع اقتباس
قديم 2013-08-31, 00:36   رقم المشاركة : 104
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة koukou95 مشاهدة المشاركة
Bonjour ma soeure ton sujet ma vraiment plu je suis la pour ameliorer mon francais je vois toujours tes sujets car ils sont tres interessants japprendes tous les jours quelques mots comme ca je pourrais bien parler le francais
si tu veux proposes nous un sujet

bienvenue
je suis heureuse que tu aies appris de nouvelles choses
à propos des sujets il y aurait un nouveau chaque semaine qui commence le mardi









رد مع اقتباس
قديم 2013-08-31, 00:38   رقم المشاركة : 105
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة يوسف الحسن مشاهدة المشاركة
merci bq pour la bon idèe

bienvenue entre nous









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
améliorer, ceux, français.........., leur, pour, veulent


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 02:49

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc