نداء الى العضوة hanan122 و بقية الأعضاء - الصفحة 6 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > قسم التعليم الثانوي العام > أرشيف منتديات التعليم الثانوي

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

نداء الى العضوة hanan122 و بقية الأعضاء

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-02-06, 19:01   رقم المشاركة : 76
معلومات العضو
بن زرام
عضو متألق
 
الصورة الرمزية بن زرام
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

nous avent dans une prtite salle avec professeur de ............... il est appelé ............ il connu par les eleves par le nom .......il ne .........a........ *









 


قديم 2012-02-06, 19:01   رقم المشاركة : 77
معلومات العضو
عبدالقادر2010
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










Unhappy

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة بن زرام مشاهدة المشاركة
ما رايك فيها هل وجدت شيئا مقيدا
للأسف لا
ماذا سأفعل الآن









قديم 2012-02-06, 19:03   رقم المشاركة : 78
معلومات العضو
بن زرام
عضو متألق
 
الصورة الرمزية بن زرام
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

nous avent dans une prtite salle avec professeur de ............... il est appelé ............ il connu par les eleves par le nom .......il ne .........a........ *


ما رايك هذا راني دايره في البدية تاعي حنا رانا دايرين على مغني










قديم 2012-02-06, 19:06   رقم المشاركة : 79
معلومات العضو
عبدالقادر2010
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة بن زرام مشاهدة المشاركة
nous avent dans une prtite salle avec professeur de ............... il est appelé ............ il connu par les eleves par le nom .......il ne .........a........ *
شششششششكككككككككككككككككككككككككرررررررررررااااااا ااااااااا









قديم 2012-02-06, 20:32   رقم المشاركة : 80
معلومات العضو
عبدالقادر2010
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
أحتاج مساعدتك الأخ بن زرام الأخ أحمد و بقية الأعضاء طبعا

لهذا الموضوع

sujet le journal de votre lycée vous a chargé d'interviewer un professeur dans le but d'améliorer la compréhension entre éléves et professeurs. rédiger l'interview

هل بامكانك اعطائي مقدمة عن الموضوع

و أفكار مميزة لأضفيها على المشروع

أتمنى تفاعلكم

في الانتظار

جزاكم الله خيرا









قديم 2012-02-06, 20:43   رقم المشاركة : 81
معلومات العضو
عبدالقادر2010
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

أحتاج مساعدتك الأخ الذكي الأخ بن زرام الأخ أحمد و بقية الأعضاء طبعا

لهذا الموضوع
sujet le journal de votre lycée vous a chargé d'interviewer un professeur dans le but d'améliorer la compréhension entre éléves et professeurs. rédiger l'interview

هل بامكانك اعطائي مقدمة عن الموضوع

و أفكار مميزة لأضفيها على المشروع

أتمنى تفاعلكم

في الانتظار










قديم 2012-02-06, 21:38   رقم المشاركة : 82
معلومات العضو
عبدالقادر2010
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
أحتاج مساعدتك الأخ بن زرام الأخ أحمد و بقية الأعضاء طبعا

لهذا الموضوع

sujet le journal de votre lycée vous a chargé d'interviewer un professeur dans le but d'améliorer la compréhension entre éléves et professeurs. rédiger l'interview

هل بامكانك اعطائي مقدمة عن الموضوع

و أفكار مميزة لأضفيها على المشروع

أتمنى تفاعلكم

في الانتظار

جزاكم الله خيرا









قديم 2012-02-06, 22:53   رقم المشاركة : 83
معلومات العضو
AhmedLakhdar
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية AhmedLakhdar
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

العفو وبدنا تفاعل أكثر










قديم 2012-02-07, 10:17   رقم المشاركة : 84
معلومات العضو
عبدالقادر2010
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

أحتاج مساعدتك الأخت حنان الأخ بن زرام الأخ أحمد و بقية الأعضاء طبعا

لهذا الموضوع
sujet le journal de votre lycée vous a chargé d'interviewer un professeur dans le but d'améliorer la compréhension entre éléves et professeurs. rédiger l'interview

هل بامكانك اعطائي مقدمة عن الموضوع

و أفكار مميزة لأضفيها على المشروع

أتمنى تفاعلكم

في الانتظار









قديم 2012-02-07, 12:16   رقم المشاركة : 85
معلومات العضو
عبدالقادر2010
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

.................................................. .............................................










قديم 2012-02-07, 21:31   رقم المشاركة : 86
معلومات العضو
k.mohamed06
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle noura Je suis professeur de français à l’Université d’Etat de l’Oural, à Tcheliabinsk, à 2000 km de Moscou. C’est une ville de deux millions d’habitants située dans une région très industrielle. Cette université, anciennement de formation militaire, offre un apprentissage diversifié de langues. Si l’anglais est choisi en première langue, le français est parmi les secondes langues les plus choisies, avec l’allemand et l’italien.
Comment avez-vous découvert le français ?
A 11 ans, le choix d’une langue étrangère s’impose. Entre anglais et français, j’ai choisi sans hésiter le français même si je ne connaissais rien de la langue. De fil en aiguille, j’ai découvert la langue, appris à l’aimer et j’ai fini par en faire mon métier.
Pourquoi aimez-vous la langue française ?
J’ai beaucoup de plaisir à entendre parler français par des natifs, je trouve que c’est une belle langue. De plus, le français permet d’exprimer très précisément une idée : c’est une langue plus concise que l’anglais et que le russe, par exemple.
Selon vous, quelle chanson symbolise le mieux la langue française et la France ?
C’est difficile à dire comme ça. La première chanson qui me vient à l’esprit est « Qu’est-ce que tu fais de moi » de Joe Dassin.
Parlons un peu de vos cours et de vos étudiants. Comment réussissez-vous à intéresser les étudiants en cours ?
Il faut d’abord les impressionner et leur faire aimer la langue. Pour cela, je privilégie l’usage de chansons et de textes poétiques. Il faut aussi parler de choses qui les touchent. Par exemple, à la fin de la troisième année, je leur fais découvrir Le Petit prince de Saint-Exupéry qui permet d’aborder des sujets cruciaux comme l’amour, l’amitié. Les étudiants sont très touchés et ils se demandent souvent pourquoi lire ce livre en français les fait pleurer, alors qu’en russe rien ne se produit.
Selon eux le français est « un globe où les gens se rencontrent, partagent ».
J’ai appris que vous organisiez une fête de la langue française dans votre université. En quoi consiste-t-elle ?
Il s’agit de faire une fête de la langue sous le signe de la joie, du plaisir. Elle existe depuis 3 ans et s’est développée petit à petit : la première année, elle se tenait dans une petite salle alors que cette année nous avons pu avoir la salle de spectacle de l’université, d’une capacité de 800 places.
Le programme dure environ 2 heures. Tout d’abord je présente la langue française, Le Mans et l’Université du Maine. Cette année, deux étudiants jouaient de l’accordéon pendant que les photos défilaient.
Puis des étudiants venant de tous les parcours (Linguistique Française, Journalisme et Médias, Relations Internationales...) effectuent des numéros, comme par exemple l’interprétation de sketchs :
- La chanson « Tout va très bien Mme la Marquise » mise en scène.
- « Pourquoi l’amour est aveugle ? » : 12-13 personnes participaient et interprétaient les sentiments personnifiés (folie, amour, envie...) pour conclure que l’amour est aveugle et que la folie l’accompagne partout.
Ensuite, c’est le temps des chansons interprétées par un chœur de 30 personnes.
C’est un évènement qui demande beaucoup de préparation et de motivation de la part des étudiants. Comme ils viennent de facultés différentes, il faut trouver des créneaux horaires qui correspondent à tout le monde pour les répétitions et c’est une opération difficile. Cependant, la motivation est très grande et on le voit dans le résultat.
Comment les étudiants ont-ils appris le français avant de venir à l’Université du Maine ?
Ils ont eu des cours particuliers le soir à raison de 3h trois ou quatre fois par semaine. Cela a bien fonctionné et a même permis à certains de changer de spécialité une fois arrivé au Mans. Ainsi au lieu de se retrouver en énergétique, certains se sont retrouvés en acoustique, formation très réputée de l’Université du

!le journal de notre lycée nous a chargé de faire une interview avec un des professeurs de notre lycée
Vu que je suis le rédacteur en chef de ce journal j'ai décidé de faire l'entretien moi même alors j'ai choisi notre prof de français afin Madame '???' car c'est le professeur de la matière dont tous les élèves déteste afin de créer un lien entre les profs de langues étrangères et les élèves !
________________________________________










قديم 2012-02-07, 23:00   رقم المشاركة : 87
معلومات العضو
AhmedLakhdar
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية AhmedLakhdar
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

العفو يا اخي الكريم










قديم 2012-02-11, 14:35   رقم المشاركة : 88
معلومات العضو
عبدالقادر2010
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

لقد أنهيت البحث
من يعطيني خاتمة أشكر فيها الأستاذ على المقابلة










قديم 2012-02-11, 14:39   رقم المشاركة : 89
معلومات العضو
بن زرام
عضو متألق
 
الصورة الرمزية بن زرام
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرا على هذه المقابلة ونتمنى ان تكون قد قضيت وقت جميلا معنا و استفاد الجميع م هذه المقابلة الى اللقاء










قديم 2012-02-11, 15:45   رقم المشاركة : 90
معلومات العضو
عبدالقادر2010
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرا أخ بن زرام على ردك
لم أكمله بعد
بقي لي خاتمة










 

الكلمات الدلالية (Tags)
الأعضاء, العضوة, بقية, hanan122, نداء


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 18:22

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc