![]() |
|
المواد العلمية و التقنية كل ما يخص المواد العلمية و التقنية : الرياضيات - العلوم الطبيعة والحياة - العلوم الفيزيائية - الهندسة المدنية - هندسة الطرائق - الهندسة الميكانيكية - الهندسة الكهربائية - التسيير المحاسبي و المالي - تسيير و اقتصاد |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
╣دورة رمضان الكريم2013 ☩اللغة الفرنسية و الانجليزية☩╣
مشاهدة نتائج الإستطلاع: هل تؤمن بأنه بإمكانك تطوير قدراتك في اللغة الفرنسية و الانجليزية في شهر واحد ؟ و هذا بمناسبة رمضان ا | |||
نعم |
![]() ![]() ![]() ![]() |
43 | 89.58% |
لا |
![]() ![]() ![]() ![]() |
5 | 10.42% |
المصوتون: 48. أنت لم تصوت في هذا الإستطلاع |
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 76 | ||||
|
![]() Bravo mais l'a tu n'a pas mis les réponses de la 07ème et 9ème phrase voici les deux réponses
7. Malgré mes erreurs constantes Lucile demeure (patiente). attribut ![]() 9. Elle était (toute petite) mais savait se faire entendre. attribut ![]() ![]()
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 77 | |||
|
![]()
Sayé je t'ais ajouté ma sœur .. YOU'RE WELCOME WITH US
![]() Derien mon frère ...que de simples paroles ... il suffit de passer à l'acte et bon courage à sa ![]() ![]() ![]() Bravo ma sœur Roumaissa continue comme ça ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 78 | |||
|
![]() salut |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 79 | |||
|
![]()
sa ne fait rien Manel
![]() essaie de récupérer ton retard voila le retient fais un peu vite ma sœur tu n'a qu'a lire le retient et de traiter l'exercice ON t'attend !! ![]() Il fait partie du groupe nominal et se rapporte au nom qui en est le noyau. Une jeune pouliche, un bel anniversaire, ... ![]() Il est séparé du nom auquel il se rapporte, le plus souvent par un verbe d'état. (être - sembler - paraître - devenir - avoir l'air - rester - demeurer , et leurs synonymes) Cet enfant est rusé, le commerçant resta méfiant ![]() ![]() EXERCICE Dites si l'adjectif entre parenthèses est épithète ou attribut. 1. Je lui parlais mais elle restait (sourde) à mes propos. 2. Sous les (rares) applaudissements l'homme continuait son discours. 3. Les enfants étaient (fiers) de leur nouvelle plaisanterie. 4. Le visage de Laurent semblait (imperturbable) face à mes suppliques. 5. Au loin apparaissait la ville éternelle. Elle était aussi (belle) que dans les rêves. 6. Les pluies (torrentielles) provoquèrent une crue subite. 7. Malgré mes erreurs constantes Lucile demeure (patiente). 8. Véronique paraissait (heureuse) de sa réussite. 9. Elle était (toute petite) mais savait se faire entendre. 10. Le soleil d'automne illumine le feuillage (doré) des arbres de ce parc. 11. Le temps est trop (mauvais) aujourd'hui pour mettre le nez dehors. 12. Vincent portait un bonnet (rouge) qui ne lui donnait pas l'air particulièrement malin. 13. Brigitte semblait (soucieuse) en rendant sa copie. 14. Nicolas était là, le regard (pensif), personne ne savait ce qu'il attendait. 15. En été les journées sont (longues) et je peux faire plus d'activités |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 80 | |||
|
![]() |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 81 | |||
|
![]() Merci chèrie j'ai deja lu la leçon wooow elle est parfaite |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 82 | ||||
|
![]() اقتباس:
C'est parfait Manel alors voici la correction ehh je parie que tu l'a dejas vu : 1. Je lui parlais mais elle restait (sourde) à mes propos. attribut ![]() 2. Sous les (rares) applaudissements l'homme continuait son discours. épithète ![]() 3. Les enfants étaient (fiers) de leur nouvelle plaisanterie. attribut ![]() 4. Le visage de Laurent semblait (imperturbable) face à mes suppliques. attribut ![]() 5. Au loin apparaissait la ville éternelle. Elle était aussi (belle) que dans les rêves. attribut ![]() 6. Les pluies (torrentielles) provoquèrent une crue subite. épithète ![]() 7. Malgré mes erreurs constantes Lucile demeure (patiente). attribut ![]() 8. Véronique paraissait (heureuse) de sa réussite. attribut ![]() 9. Elle était (toute petite) mais savait se faire entendre. attribut ![]() 10. Le soleil d'automne illumine le feuillage (doré) des arbres de ce parc. épithète ![]() 11. Le temps est trop (mauvais) aujourd'hui pour mettre le nez dehors. attribut ![]() 12. Vincent portait un bonnet (rouge) qui ne lui donnait pas l'air particulièrement malin. épithète ![]() 13. Brigitte semblait (soucieuse) en rendant sa copie. attribut ![]() 14. Nicolas était là, le regard (pensif), personne ne savait ce qu'il attendait. épithète ![]() 15. En été les journées sont (longues) et je peux faire plus d'activités. attribut ![]() Et donc on passe à autre chose ![]() ![]() |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 83 | |||
|
![]() maintenant on peut passer à la deuxième leçon |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 84 | |||
|
![]()
انا اني درتهم صحاح
|
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 85 | |||
|
![]() Oui avec plaisir vas-y |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 86 | |||
|
![]() Allons à la prochaine leçon |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 87 | |||
|
![]() La leçon de l'adjectif épithète et attribut est terminé on passe à la 2ème leçon qui est :
Le présent de vérité général cette leçon... nous allons la voire nchallah en 2as et la c'est bien de retenir ceci dés maintenant car la majorité des questions en 2as vont se poser sur ce genre .. ils te disent quel est le temps employé et dominant dans le texte!!!hh et la on trouve que c'est le présent de vérité général qui se trouve à chaque fois dans des textes scientifiques je vais vous mettre son Retient et on va le comprendre tous ensemble .. ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 88 | |||
|
![]() Ok !! 'est bien . |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 89 | |||
|
![]()
|
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 90 | |||
|
![]()
|
|||
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
2013, مشاورة, انجليزية, دورة, رمضان, شرح, فرنسية |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية