![]() |
|
المواد العلمية و التقنية كل ما يخص المواد العلمية و التقنية : الرياضيات - العلوم الطبيعة والحياة - العلوم الفيزيائية - الهندسة المدنية - هندسة الطرائق - الهندسة الميكانيكية - الهندسة الكهربائية - التسيير المحاسبي و المالي - تسيير و اقتصاد |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
أهلا بكم في ركن "لغات"ಌعطلةالصيفಌ
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 631 | ||||
|
![]() pour la moment je pense que j'ai compris la leçon et la 2eme partie c'est une nouvelle information pour moi on peut remplacer l’article indéfini
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 632 | ||||
|
![]() اقتباس:
Très bonne question
![]() hm..à mon avis En remplace un Complément . Le et La (les articles définis ) remplacent un sujet. Je vais poser cette question à une amie française ![]() |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 633 | ||||
|
![]() اقتباس:
Moi je partage le même point de vue avec toi car "en " remplace seulement les noms précédents par les articles indéfini comme un ..une et ses |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 634 | |||
|
![]() 3- EN est COI, s'il y a un participe passé (avec avoir) il ne s'accorde pas
Examples: J'ai mangé des cerises => j'en ai mangé Robert a vu des fantômes => il en a vu |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 635 | ||||
|
![]() اقتباس:
on peut dire aussi
je l'ai mangé il les a vu mais je pense ici il s'accorde si le mot remplacé est féminin ?vos avis |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 636 | |||
|
![]() Abd elhalim..
Oh..ce qui concerne ta question,ma réponse était faute... parce que quand je dis par example: J'ai trouvé mon sac... Mon sac c'est un complément je peux dire je l'ai trouvé et aussi j'en ai trouvé. Wellah je ne sais pas la différence ,mais je vais chercher ^^ |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 637 | |||
|
![]() [/CENTER][/QUOTE] |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 638 | ||||
|
![]() اقتباس:
mm ok ma soeur mrc
mais on dit ma réponse était fausse par ce que faute c'est pas un adjectif et l'auxiliaire être doit toujours être suivi avec un adjectif |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 639 | ||||
|
![]() اقتباس:
aaah oui tu as raison on peut dire comme tu as écris ![]() ![]() donc on doit chercher sur la bonne réponse |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 640 | ||||
|
![]() اقتباس:
Oui oui, le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir s'accorde en genre et en nombre avec le complément s'il est placé avant le verbe.
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 641 | |||
|
![]()
avec être il s'accorde ??
|
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 642 | |||
|
![]() je me dois partir maintenant au revoir les amis |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 643 | ||||
|
![]() اقتباس:
Merci beaucoup pour la correction
![]() ![]() |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 644 | |||
|
![]()
donc il s'accorde .........et avec l'auxiliaire être ???
|
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 645 | |||
|
![]() j'en ai mangé ma question est :comment on transforme la phrase soulignée à la forme négative ?? c'est tous hhhhhh ma question attend une réponse hhh
|
|||
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
"لغات"ಌعطلةالصيفಌ, مهما |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية