testez votre intelligence - الصفحة 4 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

testez votre intelligence

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-04-13, 16:57   رقم المشاركة : 46
معلومات العضو
manou2009
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية manou2009
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut
il n'a pas le droit de changer la methode,ce n'est pas lui qui decide









 


رد مع اقتباس
قديم 2010-04-13, 19:52   رقم المشاركة : 47
معلومات العضو
Lechkads
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Essalamoalaykom
- Il n’a rien décidé, seulement façon d’expliquer, vraiment je n’arrive pas à imaginer un autre plan-









رد مع اقتباس
قديم 2010-04-13, 20:04   رقم المشاركة : 48
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Essalamoalaykom
-? Si on a le droit de déplacer les parties coupées, coupez la tarte en deux ensuite mettez-les l’une sur l’autre, un deuxième coup de couteau pour obtenir quatre parties, mettez maintenant les quatre parties les unes sur les autres, un troisième coup de couteau et voila huit parties égales, maintenant comment remplir huit verres avec du thé en un seul coup-
__________________________
On n'a pas le droit de déplacer les parties. Réfléchis bien. Merci pour la participation.











رد مع اقتباس
قديم 2010-04-13, 23:29   رقم المشاركة : 49
معلومات العضو
Lechkads
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Essalamoalaykom
- Il n’y a pas de quoi frère Novosti, si j’ai bien compris les règles du jeu, c’est frère saidat56 qui a proposé l’énigme, c’est à lui seul d’évaluer les réponses, au moins proposez une solution et laissez-lui la décision, malgré ça je n’arrive pas à découper cette tarte en trois coups en utilisant un autre genre de découpage-









رد مع اقتباس
قديم 2010-04-14, 15:38   رقم المشاركة : 50
معلومات العضو
marikahi
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










Mh01

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saidat56 مشاهدة المشاركة
Salut les amis.
Rafraichir votre cervelle avec le jeu suivant : Comment diviser une tarte en 8 parties égales en trois coups de couteaux ?
on coupe la tarte en deux puis on superpose les deux parties, puis on les coupe en deux ,et enfin on superpose toutes les parties et on les coupe aussi en deux pour avoir enfin 8 parties.
normalement comme ça.









رد مع اقتباس
قديم 2010-04-14, 15:45   رقم المشاركة : 51
معلومات العضو
marikahi
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










Thumbs up

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة manou2009 مشاهدة المشاركة
salut
pour commencer il prend la chevre avec lui
comça le loup restera avec lherbe et b sur les loups ne mangent pas d'herbe
ensuite il prend l'herbe, le pose
il reprend la chevre avc lui, il l'a pose a la place du loup et prend le loup avc lui
et a la fin il retourne pour prendre la chevre.
très bonne réponse,merci









رد مع اقتباس
قديم 2010-04-14, 15:57   رقم المشاركة : 52
معلومات العضو
marikahi
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Un docteur vous donne trois cachets à prendre toutes les demi heures.
Combien de temps allez-vous tenir avec ces trois cachets ?










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-14, 17:27   رقم المشاركة : 53
معلومات العضو
saidat56
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci pour votre aimable participation au jeu. Pour les frères lechkads et marikahi, vos réponses sont identiques. Comme a dit notre frère novosti, on ne doit pas bouger la tarte donc vos réponses ne sont pas correctes. Je vous laisse un petit temps de réflechir ou peut ètre à d'autres amis ( es ) sinon je donnerai la réponse dans les jours qui suivent. Merci.










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-14, 17:42   رقم المشاركة : 54
معلومات العضو
manou2009
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية manou2009
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة marikahi مشاهدة المشاركة
Un docteur vous donne trois cachets à prendre toutes les demi heures.
Combien de temps allez-vous tenir avec ces trois cachets ?
une heure
il prends le premier cachet
apres il attend 30min
il prend le 2eme
et apres une autre 1/2H
il prend le 3eme
n'est ce pas?









رد مع اقتباس
قديم 2010-04-15, 19:29   رقم المشاركة : 55
معلومات العضو
marikahi
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

oui c'est exact manou 2009
On doit reflechir à celle de notre frere saidat 56










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-15, 23:51   رقم المشاركة : 56
معلومات العضو
Lechkads
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي









Essalamoalykom


- Théoriquement cette tarte est homogène, elle a en principe la même épaisseur, comparer deux parties de cette tarte peut se baser sur plusieurs critères, autrement dit, deux parties sont égales de masses, égales de volumes ou bien égales de superficies. J’ai choisi la dernière pour simplifier. Soient S la superficie de la tarte entière de rayon R, qui est en rouge, S1 Superficie d’une partie contenue dans la tarte et sous forme d’un disque de rayon R1, qui est en vert, où R>R1, cette dernière partie est entourée d’une autre partie sous forme d’anneau, de superficie S2 en gris. Le premier coup de couteau doit suivre le petit cercle en vert, le problème où doit-on couper, pour obtenir des parties égales, il faut que S1 soit égale à S2, à partir des données S2=S-S1, S=3.14RR, S1=3.14R1R1, S1=S2, après les calculs on obtient le résultat suivant, R1=R/1.414, à peu près (2R/3) où 1.414 est la racine carrée de 2, on doit tout d’abord calculer R1 en utilisant la formule en rouge, une fois R1 désigné, le premier coup de couteau doit suivre le cercle vert du rayon calculé, le deuxième coup de couteau doit être perpendiculairement pour la couper en deux suivant la ligne bleue, le troisième horizontalement pour la couper en deux aussi suivant la ligne noire, à la fin ils sont huit parties égales, que l’œil ne peut pas distinguer facilement, parce qu’elles ont des formes différentes. .


Théoriquement ces calculs mènent à des résultats, mais je crois qu’il est plus pratique de calculer R2 mieux que R1, parce qu’il est un peu difficile de désigner le centre de la tarte, mais c’est possible. Il est plus pratique aussi d’utilser R1=2R/3, R2=R-R1=R-2R/3=R/3, donc R2=R/3 à peu près, alors on a qu’à calculer le tiers du rayon de la tarte, mais cette fois-ci on doit mesurer à partir de l’extérieur, où R2 est un tiers de R, R1 est 2 tiers de R, on coupe suivant le cercle vert ensuite suivant la ligne bleue et à la fin suivant la ligne noire.








الصور المرفقة
نوع الملف: jpg img001.jpg‏ (9.7 كيلوبايت, المشاهدات 31)

رد مع اقتباس
قديم 2010-04-16, 17:19   رقم المشاركة : 57
معلومات العضو
saidat56
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










B18

Merci les amis pour vos réponses surtout le frère lechkads qui s'est beaucoup cassé la tète avec son raisonnement mathématique. Du point de vue poids, ce travail peut mener à une réponse logique or le problème posée n'est pas ça, il demande tout simplement de couper la tarte en quatre parties égales en formes et en poids ( au contraire à la réponse de notre mathématicien lechkads qui dit que l'oeil ne peut pas distinguer l'égalité des quatre parties, or l'oeil doit les distinguer facilement ). Je crois qu'avec cette explication, j'ai tout dit. Alors, je vous laisse tranquille pour mieux réfléchir parce que la solution est plus facile que ce qu'à imaginé notre frère lechkads ( N'allez pas chercher midi quatorze heure !!! ). En attendant d'autres essais, je vous souhaite bonne chance et merci infiniment










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-16, 18:15   رقم المشاركة : 58
معلومات العضو
Lechkads
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Essalamoalaykom


- Merci frère Saidat56, je me suis habitué à travailler pendant ces périodes de nuit presque tous les jours. Peut être vous n’avez pas bien compris mes commentaires, j’ai pas dit que l’œil ne peut pas distinguer l’égalité des 4 parties, non, ce sont les 8 parties que l’œil ne peut distinguer leur égalité, seulement en ce qui concerne la forme, parce que 4 d’entre elles composent le disque vert, alors elles sont identiques à 100% et les 4 autres composent l’anneau gris et elles sont aussi identique à 100%, vous pouvez revenir au dessin, 4 ont une forme et les 4 autres ont une autre forme, sinon elles sont toutes égales de superficie, de masse et de volume aussi, et c’est ce que j’ai démontré, et même ce genre de découpage est pratique, on peut l’appliquer facilement, maintenant, si les 8 parties doivent être toutes identiques en forme à 100%, comme ça on doit chercher une autre méthode de découpage-

-En tous les cas voilà une autre proposition, couper la tarte latéralement en deux, pour obtenir deux tartes identiques et superposées, ensuite couper suivant la ligne bleue, à la fin couper suivant la ligne noire, comme ça elles sont huit parties identiques en forme, en volume et en masse, mais il y aura un petit problème, celui qui mangera de la tarte inférieure, n’aura pas l’occasion de goûter la crème-









رد مع اقتباس
قديم 2010-04-17, 21:01   رقم المشاركة : 59
معلومات العضو
saidat56
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

-En tous les cas voilà une autre proposition, couper la tarte latéralement en deux, pour obtenir deux tartes identiques et superposées, ensuite couper suivant la ligne bleue, à la fin couper suivant la ligne noire, comme ça elles sont huit parties identiques en forme, en volume et en masse, mais il y aura un petit problème, celui qui mangera de la tarte inférieure, n’aura pas l’occasion de goûter la crème-
__________________

Bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo cher frère lechkads tu as trouvé la bonne réponse mème si la partie inférieure de la tarte manque de crème comme tu dis peut-ètre il y aura parmi les mangeurs ceux qui n'aiment pas la crème, l'essentiel est que les huit parts sont identiques. Une autre fois merci










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-17, 21:31   رقم المشاركة : 60
معلومات العضو
Lechkads
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Essalamoalaykom
- !Il n’y a pas de quoi frère Saidat56, vous savez, cette énigme m’a vraiment cassé la tête-









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
intelligence, testez, votre


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 04:41

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc