معلومات عن نسب سيدي هجرس - الصفحة 4 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات الأنساب ، القبائل و البطون > منتدى القبائل العربية و البربرية

منتدى القبائل العربية و البربرية دردشة حول أنساب، فروع، و مشجرات قبائل المغرب الأقصى، تونس، ليبيا، مصر، موريتانيا و كذا باقي الدول العربية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

معلومات عن نسب سيدي هجرس

قديم 2008-10-18, 18:02   رقم المشاركة : 46
معلومات العضو
منور حمراوي
عضو جديد

إحصائية العضو

B3

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة منور حمراوي مشاهدة المشاركة
  1. عيــــــــــــــــــــد سعيـــــــــــــــــــــــد الى كل احفــــــــــاد سيدي هجرس.......اخوكــــــــــــــــــــــــم عليلو

قديم 2008-10-18, 18:05   رقم المشاركة : 47
معلومات العضو
منور حمراوي
عضو جديد

إحصائية العضو

B3

www.jelfa.info

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة منور حمراوي مشاهدة المشاركة
  1. عيــــــــــــــــــــد سعيـــــــــــــــــــــــد الى كل احفــــــــــاد سيدي هجرس.......اخوكــــــــــــــــــــــــم عليلو

قديم 2008-11-06, 10:49   رقم المشاركة : 48
معلومات العضو
منور حمراوي
عضو جديد

إحصائية العضو

الى كل احفاد سيدي هجرس كل عام وانتم بخير....عليلو

قديم 2008-11-06, 22:36   رقم المشاركة : 49
معلومات العضو
خالد
عضو مجتهـد

الصورة الرمزية خالد

إحصائية العضو

وانت بالف خير يا سي منور واقول لسيادتكم ان احفاد سيدي هجرس يبادلونكم التحية ويتمنون لكم اعياد سعيدة دائما

قديم 2009-01-06, 15:59   رقم المشاركة : 50
معلومات العضو
الماسة السوداء
عضو جديد

إحصائية العضو

ربي يبقي عليكم الستر يا اولاد العرش الاحرار
ربي يرفع راسكم كيما رفعتوه لنا
و ربي يحفظكم و يحفظ الناس اللي كيما انتوما
جبتولي الدموع في عينيا
نظرا للحقرة و التهميش و الاستصغار لهذا الولي الصالح
اصبح ينسب له كل ماهو قبيح
فتجد الناس ينعتون لصا بالهجرسي و حاشااااااااه ان يكون
مرة اخرى
شكراا..شكرا..شكرا

قديم 2009-02-02, 23:24   رقم المشاركة : 51
معلومات العضو
خالد
عضو مجتهـد

الصورة الرمزية خالد

إحصائية العضو

[b]يااختاه العزيزة مرة اخرى اريد فقط ان انبه له بان جدنا الحبيب رحمه الله ليس بولي فقط وانما هو من السلالة الشريفة للحبيب المصطفى صلى الله عليه وس
المصطفى [/ صلى الله عليه وسلم

شكرا للاخت الماسة البيضاء وليس السوداء

قديم 2009-04-30, 10:31   رقم المشاركة : 52
معلومات العضو
يوسف بن البشير
عضو جديد

إحصائية العضو

السلام عليكم
من يعرف نسب سيدي بلقاسم المقام ضريحه بمزغران بمستغانم

قديم 2009-05-03, 12:33   رقم المشاركة : 53
معلومات العضو
مريم وفاء
عضو جديد

إحصائية العضو

السلام عليكم انا من بلدية سيدي هجرس ولد التومي هدا هو كنيتي الكل في هده البلدية لا يحسنون الا الحسد والبغضاء و النميمة و فلان عنده وفلان لاشئ له هدا هو عملهم الوحيد طوال السنة والعام حتى ابن عمتي حمزة ميهوبي المتوفى كان اجدر الناس هناك وهو الوحيد الدي لم يقف مكتوف اليدين بل اقام هناك مشروع مصغر لكنه لم ينجو من اعيونهم القاتلة و المسمومة وانا اطلب من الدولة الجزائرية ومن حكومتها خاصة انا تقوم بحد هدا الوباء الدي استفحل هنالك ودلك بتوفير الشغل والوضائف وهدا لالهاء الناس هناك وشكرااااااااااااااااااااا

قديم 2009-08-23, 12:38   رقم المشاركة : 54
معلومات العضو
Amine_Yassine
عضو جديد

إحصائية العضو

افتراضي recherche sur sidi hadjres

Avant le décès de mon père j’avais l’information que notre arbre généalogique se trouve chez son cousin le fils à sa tante, un beau jour je me rendis chez lui et la j’ai récupéré l’arbre généalogique version originale ; ce jour ce fut une joie j’étais heureux.

Le contenu de arbre généalogique : l’histoire de d’el Yazid fils de mouawiya ibn abi soufiane et l’histoire d’el hussein ben abi taleb et de sa sœur sakina etc… et de l’histoire de Abdoulah qui a laisse 06 enfants (Idriss-Souleymane-Mohamed-Ibrahim-Aissa et Yahia) et l’histoire de Idriss II a laisse 12 enfants.

Les douze enfants se sont décomposés en tribu sous les noms des ouled etc….

D’apres l’histoire nous descendons de la tribu Ouled Djermoune et Ouled lewkil ont un lien dans leurs descendances. Notre descendance et des Ouled lewkil : و إما بني جرمون يجريهم اسمه محمد ابن عبد الله ابن يوسف ابن موس ابن عيس ابن يحي ابن عمران ابن إبراهيم ابن علي ابن الحسن ابن علي ابن احمد ابن محمد ابن إدريس ابن إدريس ابن عبد الله ابن محمد ابن الحسين ابن فاطمة الزهراء رضي الله عنها بنت رسول الله صلى الله عليه و سلم.
و أما من الاثنين عشر نفسر لك هنا عن ما ترك سيدنا إدريس الصغير ابن إدريس الكبير نفسر لك عن عيسى ابن إدريس خلف سيدنا موسى و موس خلف يحي و يحي خلف سليمان و سليمان خلف يسار و يسار خلف جدوان و جدوان خلف المهدي و المهدي خلف أبو زيد و أبو زيد خلف علي و علي فر بنفسه من بلاد أبيه و هي التي تسمى سلا و احوازها و من المغربو هو فر بنفسه إلى المشرق و هو ينتقل من بلاد إلى بلاد إلى بلغ بلدة تسمى مكث فيها و تزوج و خلف ذكرا واحد و انتتين فأما الذكر اسمه هجرص و هجرص خلف أربعة أولد أولهم عامر و نديم و عبد الله و عبد الرحمان الملقب بحر بوش.
فأما عامرخلف عبد الله و عبد الله خلف محمد و محمد خلف التوات و التوات خلف المبارك و المبارك خلف أعمر و أعمر خلف علي وعلي خلف محمد و محمد خلف احمد و احمد خلف تلاتة أولد و بنتا أولهم محمد و عبد الرحمان و حسن و نفوس.
عبد الرحمان خلف محمد
Et Mohamed a laisse Kaddour et Kaddour a laisse Abderrahmane et Abderrahmane a laisse Mourad et mourad a laisse Mohammed et Yassine.
Yassine : est entrain de faire des recherches et de comprendre mieux l’histoire.

قديم 2009-08-23, 12:47   رقم المشاركة : 55
معلومات العضو
Amine_Yassine
عضو جديد

إحصائية العضو

افتراضي sidi hadjres1

Monsieur Mohammed el Boukhari

En surfant dans le net en faisant des recherches sur ma descendance le pur hasard ma diriger vers un site : (conférence adresse du site : https://www.djelfa.info/vb/archive/index.php/t-1156.html

J’ai pu lire toute la conférence de Mr : ميهوبي هشامet de Mr : محمد البوخاري
Le sujet était sur sidi hadjress et sidi amer de m’sila.

Aussi j’ai pu lire dans le site : https://lakhdaria.net/vb/showthread.php?t=9499
Salamoualikoum,

D’après mon arbre généalogique que je possède version originale que mes ancêtres m’ont laisse, je suis un descendant des Chorfas ;
J’ai eu la possession de mon arbre généalogique depuis une année, l’arbre que je possède est en bonne état, facile a déchiffré.

Apres le Dèce de mon père ne le 12 Août 1919 a Sidi Abderrahmane Taalibi c'est-à-dire il est ne dans la Zaouïa de Sidi Abderrahmane.

J’ai pu trouve dans les archives de mon père un dessin montrant les tombes ou étaient enterre mes ancêtres (Kaddour ben Mohamed ben Abderrahmane ben Ahmed) ils étaient tous enterre dans le cimetière de Sidi M’hamed bou kabrinne (Bel court).

Aussi mon père me laissa deux actes de mariage de mes ancêtres :

Premier est celui de : Abderrahmane ben Kaddour (ne mentionne pas le père de Kaddour)

Deuxième est celui de : Kaddour ben Mohamed ben Abderrahmane ben Ahmed

Les deux actes de mariage version originale que mon père ma laisse fait preuve que sont dessin est authentique.

Ma première recherche était dans le cimetière de sidi m’hamed ou j’ai vérifie avec le responsable du cimetière qui a connu mon père, j’ai pu prendre les dates des décès de ma descendance, j’ai pu avance dans mes recherches.

A la mairie d’Alger j’ai pu avoir quelque actes de naissance et décès de ma descendance en montant plus loin il est difficile de trouver mais j’ai pu avoir le numéro de la matrice de mon arbre généalogique, j’ai pu constate que notre nom a été modifier par les français, en montant plus loin quant une personne déclare un nouveau ne automatiquement il sera inscrit dans l’arche de la famille enfin : j’ai pu constitue le livret de famille de mon grand père et la je suis entrain de constituer le livret de famille de mon arrière grand père Kaddour et de monarrière arrière grand père Mohamed époux de Ouzzani.

Renseignement sur mon arrière grand père Kaddour :
Mon arrière grand père Kaddour était imam de sidi Abderrahmane taalibi, ne le 1er octobre 1865. Premier imam de la grande mosquée d’Alger le 28 Juillet 1894 etc.…… ; visiter le site web :
https://pagesperso-orange.fr/jeunepie...%20Algerie.htm

قديم 2009-08-23, 12:48   رقم المشاركة : 56
معلومات العضو
Amine_Yassine
عضو جديد

إحصائية العضو

افتراضي sidi hadjres2

Avant le décès de mon père j’avais l’information que notre arbre généalogique se trouve chez son cousin le fils à sa tante, un beau jour je me rendis chez lui et la j’ai récupéré l’arbre généalogique version originale ; ce jour ce fut une joie j’étais heureux.

Le contenu de arbre généalogique : l’histoire de d’el Yazid fils de mouawiya ibn abi soufiane et l’histoire d’el hussein ben abi taleb et de sa sœur sakina etc… et de l’histoire de Abdoulah qui a laisse 06 enfants (Idriss-Souleymane-Mohamed-Ibrahim-Aissa et Yahia) et l’histoire de Idriss II a laisse 12 enfants.

D’apres l’histoire nous descendons de la tribu Ouled Djermoune et Ouled lewkil ont un lien dans leurs descendances. Notre descendance et des Ouled lewkil : و إما بني جرمون يجريهم اسمه محمد ابن عبد الله ابن يوسف ابن موس ابن عيس ابن يحي ابن عمران ابن إبراهيم ابن علي ابن الحسن ابن علي ابن احمد ابن محمد ابن إدريس ابن إدريس ابن عبد الله ابن محمد ابن الحسين ابن فاطمة الزهراء رضي الله عنها بنت رسول الله صلى الله عليه و سلم.
و أما من الاثنين عشر نفسر لك هنا عن ما ترك سيدنا إدريس الصغير ابن إدريس الكبير نفسر لك عن عيسى ابن إدريس خلف سيدنا موسى و موس خلف يحي و يحي خلف سليمان و سليمان خلف يسار و يسار خلف جدوان و جدوان خلف المهدي و المهدي خلف أبو زيد و أبو زيد خلف علي و علي فر بنفسه من بلاد أبيه و هي التي تسمى سلا و احوازها و من المغربو هو فر بنفسه إلى المشرق و هو ينتقل من بلاد إلى بلاد إلى بلغ بلدة تسمى مكث فيها و تزوج و خلف ذكرا واحد و انتتين فأما الذكر اسمه هجرص و هجرص خلف أربعة أولد أولهم عامر و نديم و عبد الله و عبد الرحمان الملقب بحر بوش.
فأما عامرخلف عبد الله و عبد الله خلف محمد و محمد خلف التوات و التوات خلف المبارك و المبارك خلف أعمر و أعمر خلف علي وعلي خلف محمد و محمد خلف احمد و احمد خلف تلاتة أولد و بنتا أولهم محمد و عبد الرحمان و حسن و نفوس.
عبد الرحمان خلف محمد
Et Mohamed a laisse Kaddour et Kaddour a laisse Abderrahmane et Abderrahmane a laisse Mourad et mourad a laisse Mohammed et Yassine.
Yassine : est entrain de faire des recherches et de comprendre mieux l’histoire.

Dans mes recherche j’ai pu trouve dans la conférence de lagouat.net une personne nomme Ben tria qui écris sont arbre généalogique son arbre généalogique ressemble au mien et je suis en contacte avec lui, il est de m’sila.

Aussi dans mes recherche j’ai pu trouver sidi hadjress et de son fils Amer du cote de m’sila.site web :

la j’ai retenu votre nom Mr : Boukhari Mohamed et Mr : Mihoubi Hicham

Si vous êtes la même personne j’aimerai bien entrée en contacte.

Merci d’avoir lu mon histoire j’attends une réponse merci de tout cœur
Que la paix soit avec toi
Yassine.Amine

قديم 2009-08-23, 12:58   رقم المشاركة : 57
معلومات العضو
Amine_Yassine
عضو جديد

إحصائية العضو

En surfant dans le net en faisant des recherches sur ma descendance le pur hasard ma diriger vers un site : (conférence adresse du site : https://www.djelfa.info/vb/archive/index.php/t-1156.html

J’ai pu lire toute la conférence de Mr : ميهوبي هشامet de Mr : محمد البوخاري
Le sujet était sur sidi hadjress et sidi amer de m’sila.

Aussi j’ai pu lire dans le site : https://lakhdaria.net/vb/showthread.php?t=9499
Salamoualikoum,

D’après mon arbre généalogique que je possède version originale que mes ancêtres m’ont laisse, je suis un descendant des Chorfas ;
J’ai eu la possession de mon arbre généalogique depuis une année, l’arbre que je possède est en bonne état, facile a déchiffré.

Apres le Dèce de mon père ne le 12 Août 1919 a Sidi Abderrahmane Taalibi c'est-à-dire il est ne dans la Zaouïa de Sidi Abderrahmane.

J’ai pu trouve dans les archives de mon père un dessin montrant les tombes ou étaient enterre mes ancêtres (Kaddour ben Mohamed ben Abderrahmane ben Ahmed) ils étaient tous enterre dans le cimetière de Sidi M’hamed bou kabrinne (Bel court).

Aussi mon père me laissa deux actes de mariage de mes ancêtres :

Premier est celui de : Abderrahmane ben Kaddour (ne mentionne pas le père de Kaddour)

Deuxième est celui de : Kaddour ben Mohamed ben Abderrahmane ben Ahmed

Les deux actes de mariage version originale que mon père ma laisse fait preuve que sont dessin est authentique.

Ma première recherche était dans le cimetière de sidi m’hamed ou j’ai vérifie avec le responsable du cimetière qui a connu mon père, j’ai pu prendre les dates des décès de ma descendance, j’ai pu avance dans mes recherches.

A la mairie d’Alger j’ai pu avoir quelque actes de naissance et décès de ma descendance en montant plus loin il est difficile de trouver mais j’ai pu avoir le numéro de la matrice de mon arbre généalogique, j’ai pu constate que notre nom a été modifier par les français, en montant plus loin quant une personne déclare un nouveau ne automatiquement il sera inscrit dans l’arche de la famille enfin : j’ai pu constitue le livret de famille de mon grand père et la je suis entrain de constituer le livret de famille de mon arrière grand père Kaddour et de monarrière arrière grand père Mohamed époux de Ouzzani.

Renseignement sur mon arrière grand père Kaddour :
Mon arrière grand père Kaddour était imam de sidi Abderrahmane taalibi, ne le 1er octobre 1865. Premier imam de la grande mosquée d’Alger le 28 Juillet 1894 etc.…… ; visiter le site web :
https://pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst/Livre%20d'Or%20Algerie.htm

عبد الرحمان خلف محمد

Dans mes recherche j’ai pu trouve dans la conférence de lagouat.net une personne nomme Ben tria qui écris sont arbre généalogique son arbre généalogique ressemble au mien et je suis en contacte avec lui, il est de m’sila.

Aussi dans mes recherche j’ai pu trouver sidi hadjress et de son fils Amer du cote de m’sila.site web :

la j’ai retenu votre nom Mr : Boukhari Mohamed et Mr : Mihoubi Hicham

Si vous êtes la même personne j’aimerai bien entrée en contacte.

Merci d’avoir lu mon histoire j’attends une réponse merci de tout cœur
Que la paix soit avec toi
Yassine.Amine

قديم 2009-08-23, 13:04   رقم المشاركة : 58
معلومات العضو
Amine_Yassine
عضو جديد

إحصائية العضو

honneur vous demandez de bien vouloir me renseigner sur l'histoire de sidi hadjress, je possede mon arbre genealogique version originale et j'aimerai bien connaitre l'histoire ou bien me mettre en contacte avec des personne qui connaissent l'histoire de sidi hadjres et de son fils amer je suis un de leur descendant et je possede la preuve.
merci sahaftourek

Yassine.Amine

قديم 2009-09-30, 01:30   رقم المشاركة : 59
معلومات العضو
benhenia chemso
عضو جديد

إحصائية العضو

Bonjour

oula sujet qui m'intéresse beaucoup ^^ eh bien je peux Vous proposez Ce Nouveau site que j'ai Trouvez sur google : https://www.sidihadjres.tk

il propose Des Informations sur la wilaya de M'sila et Sidi hadjres et surtout j'ai trouvé des Photos de sidi hadjres et Tous

vous pouvez même le Contactez je crois ;Pour le donnez des Informations ; photos et mon arbre genealogique
et il le mets sur le Site Web et proposez meme De Faire de Nouvelle Rubriques Pour D'autre Communes ...

j'espère que je vais aidez Un peu

amicalement ;

قديم 2009-10-02, 04:02   رقم المشاركة : 60
معلومات العضو
benhenia chemso
عضو جديد

إحصائية العضو

Bonjour Khawa ^^

je Voulais vous Informé que l'arbre généalogique de sidi hadjres est disponible sur https://www.sidihadjres.tk
en Plus elle Décorez et optimisez et Possible de la prendre Gratuitement ^^

t Arbre généalogique des 6 plus grands 3arche de sidi hadjres vous bientot etre mis sur le siteweb tachez de restez en contact avec le webmaster si Vous avez des informations supplémentaire a ajoutées

merci
chemsou le Webmaster