la prèparation au concour de professeur de français - الصفحة 4 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتدى التوظيف و المسابقات > أرشيف منتديات التوظيف

أرشيف منتديات التوظيف هنا تجد المواضيع القديمة فقط .

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

la prèparation au concour de professeur de français

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-08-04, 02:51   رقم المشاركة : 46
معلومات العضو
Tinda20
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة terfas86 مشاهدة المشاركة
tu trouve la réponse de gérer une classe dans ce lien :

https://www.orleans-tours.iufm.fr/for...asse_final.pdf
merci pour le lien Frère , c'est très intéressant









 


قديم 2012-08-04, 03:11   رقم المشاركة : 47
معلومات العضو
Tinda20
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة angesouma مشاهدة المشاركة
stl chéris est ce que vs êtes classique ou lmd
moi ma licence est classique j'ai eu en dernière année la plus haute moyenne de ma promotion(13.76) j'ai met les 2 dossier au primaire et au lycée et j'ai pa encore décidé dans quel cycle je passerai mon entretien. j'ai besoin de conseils svp rèpond moi

salut soeur je te conseille de participer aux primaires, car ils ont complètement négligé licence classique au lycée

+
tu as une très bonne moyenne tu pourrais avoir un poste Inchallah


moi ma licence est classique (11,78) et je vais participer au primaire nchallah

qu'allah soit avec nous

et n'oubliez pas les invocations de Dieu

tchao !









قديم 2012-08-04, 12:05   رقم المشاركة : 48
معلومات العضو
HODHOD HADAHID
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci Mr TERFAS86. pour le lien










قديم 2012-08-04, 12:44   رقم المشاركة : 49
معلومات العضو
terfas86
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

je vous en pri toutes,on est là pour s'entraider,et kallah soit avec nous










قديم 2012-08-04, 19:09   رقم المشاركة : 50
معلومات العضو
om saad
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

ma diplom est traduction et je n'a pas etude la dedactique










قديم 2012-08-05, 00:26   رقم المشاركة : 51
معلومات العضو
angesouma
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Ici à annaba même la traduction etudie le module de didactique parceque c important










قديم 2012-08-05, 12:18   رقم المشاركة : 52
معلومات العضو
soumia24
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour
d'apres vos commentaires je suis étonnée !! moi j'ai passée l'année derniére un entretient concernant le cycle CEM ils m'ont posé des questions aucun rapport avec mon domaine d'étude c'étaient des questions générales et les mèmes pour toutes les filiéres pourquoi le module didactique !!! ce que vous entrain de parler ....oui l'approche par compétence c'atait parmi les questions assez posées puiqsque c'est la méthode nouvelle dans la pédagogie mais cette question est destinée à tout le monde ttes les filiére déja ce qui posent la questuion ils ne connaissent meme pas ce module de didactique ne sont pas des profs de français ....ils m'ont parlé en arabe dialéctale: pour quoi ce choix ... aimes _ tu l'enseignement ... la difference entre le systeme lmd et classique(tant que mon licence LMD) ..... voila c'est ça










قديم 2012-08-05, 12:24   رقم المشاركة : 53
معلومات العضو
محمد الكتاريس
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة terfas86 مشاهدة المشاركة
utiliser la turbulence de cet eleve dans le coté positif,
moi je répondrai comme suit:
j'essaye de traiter avec lui individuellement et non pas devant ses camarades!!









قديم 2012-08-05, 13:03   رقم المشاركة : 54
معلومات العضو
angesouma
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Slt soumia 24


T'a,raison mais cette année ilya que l'oral , alors il peut y avoir des questions qui touchent un peu le domaine d'etude ,j'ai des amis q'ont passé auparavant le concour et ils m'ont confirmé que parfois les questions touchent ce qu'on a appris en 4 ème annèe.et les questions sont tjr posées en français.! C
T'es,d'ou soumia?0










قديم 2012-08-05, 13:10   رقم المشاركة : 55
معلومات العضو
angesouma
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Alors répond moi à cette question qu'elle est la différence entre classique et lmd










قديم 2012-08-05, 17:05   رقم المشاركة : 56
معلومات العضو
soumia24
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

alors justement la meme chose pour moi c'était uniquement l'oral la derniére année ce que je veux dire les gens qui vont poser les questions ne sont pas de notre domaine comment on peut avoir des questions de spécialité ? comme j'ai dit auparavant pas de français y a des collegues qui ont répondu par la langue maternelle et je ne sais pas le juste. pour la difference il faut etre convaincue de ton diplome et défend le on est de systeme LMD 3 ans pas difference de classique qui prend 4 ans puisque on à prend le meme programme celui de classique à l'aide d'un emploit du temps bien chargé et en plus dans ce nouveau systéme en parlant de master et magistere c'est que au master on a la chance de suivre un programme comme au licence alors la chance d'assister au séances d'étude de conférences avec des prof et docto au contraire de magistere . ....










قديم 2012-08-05, 17:41   رقم المشاركة : 57
معلومات العضو
terfas86
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

les gens qui vont faire l'entretien son des inspecteurs et des enseignants de français car c la matiere de français, et ça m'étonne entretien pour le français ça deroule en arabe,,et concernant la didactique, on perd rien ,on prépare la didactique et si ils posent autre chose qui est generale, mar7ba bih, l'éssentiel on sera prét pour toutes sortes de questions soit generale ou du domaine










قديم 2012-08-05, 18:02   رقم المشاركة : 58
معلومات العضو
angesouma
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Vous avez raison terfa, je ss av vous. Je vais tt prèparer pour éviter tt genre de risque .vraiment c la 1ère qu j'entend que les inspecteurs posent des questions en arabe ce n'est pas logique










قديم 2012-08-05, 20:28   رقم المشاركة : 59
معلومات العضو
soumia24
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est pas logique mais ce qui passe avec nous l'année passée et ces inspecteurs oui ils ont parlé en arabe et b jijlia darja encore !!! icroyable mais vrai !!! mais je suis sur que ne sont pas des prof de français bl3arbia hada l'entretien darouh 3la assas achahada ya3ni li 3andou experience ou bien rah ancien b diplome ta3ou w hadék l'entretien je pense noté sur 3 pas plus maray7inch y7awsou 3al bagage té3na wala wach krina hada wach darouna l3am li fat mais comme vous avez dit balék ybadlou la méthode on sait pas bon courage à tt !! !










قديم 2012-08-05, 21:44   رقم المشاركة : 60
معلومات العضو
terfas86
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

d'aprés ce que j'ai lu dans les journaux de la part du ministere de l'éducation ce concours est déstiné aux enseignants contractuels puis a la fin aux nouveaux diplomés, alors just bach ilikidiwhoum et nous, on a le temps, yakhi blad miki,allah yssterna










 

الكلمات الدلالية (Tags)
concour, français, prèparation, professeur


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 21:59

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc