Pour tous mes chers membres de ce forum! - الصفحة 35 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Cours

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Pour tous mes chers membres de ce forum!

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2014-06-23, 13:30   رقم المشاركة : 511
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonsoir mon proff
mmm que est ce que on étudier aujourd'hui ?? je suis très excitée ,,,,,,

aaah ok d'accord je partage ce même point de vue avec vous
Ou sont les autres participants ??








 


رد مع اقتباس
قديم 2014-06-23, 13:48   رقم المشاركة : 512
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Texte 1: La visite du président:
Nous étions à la gare quand le président arriva. La locomotive pavoisée de drapeaux roula devant le quai avec une lente majesté, suivie de deux ou trois wagons à grandes vitres étincelantes, comme jamais on n'en avait vu, et dans le même instant il me sembla que le ciel éclatait. On tirait le canon à l'autre bout de la ville, au jardin public, tandis que les verrières de la gare tremblaient du formidable hourra que mille bouches criaient. Du haut de ma tête et aussi de de celle de mon père, j'acclamais le président. Cependant les messsieurs descendaient de leurs wagons-salons, et y eut une accalmie parmi la foule- seul le canon continuait de raconter aux cieux l'événement solennel.
(J.Guéhenno, Journal d'un homme de 40 ans Grassset éd-)

1-Comment était la locomotive du train présidentiel?
2-"Il me sembla que le ciel éclatait",le verbe "éclater" signifie "se briser". Quel est ici le sens de ce verbe?
3-Décompose la phrase suivante en ses 4 groupes: "Nous étions à la gare quand le président arriva".
4-trouve dans le texte une proposition subordonnée relative.
5-"Nous étions à la gare": à quel temps est le verbe de cette phrase?
6-"Au jardin public", souligne l'adjectif et dis pourquoi il est masculin singulier. Donne la règle.
Bon courage !










رد مع اقتباس
قديم 2014-06-23, 13:55   رقم المشاركة : 513
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Où sont les autres ?









رد مع اقتباس
قديم 2014-06-23, 14:00   رقم المشاركة : 514
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soleild'Algérie مشاهدة المشاركة
Où sont les autres ?
Je n'ai sais pas
attend je vais relire très bien le texte il est un peu difficile puis je vais répondre au questions proposée









آخر تعديل هبة الفنون 2014-06-23 في 14:01.
رد مع اقتباس
قديم 2014-06-23, 14:20   رقم المشاركة : 515
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Explications des mots difficiles:
1/ locomotive:

2/pavoisée de drapeaux: garnie de drapeaux.
3/quai=trottoir ou plate-forme, dans les gares, le long des voies.
4/étincelantes= qui brillent.
5/canon= composition de plusieurs voix qui chantent chacune et l'une après l'autre.
6/accalmie=calme momentané du vent ou de la mer.
7/foule=ensemble de personnes.
8/solennel=qui se fait avec apparat (décor d'une cérémonie).
bon courage !










رد مع اقتباس
قديم 2014-06-23, 14:30   رقم المشاركة : 516
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Pour anfalou:
Je n'ai sais pas ( vous avez le verbe savoir avec je et à la forme affirmative"je sais", pour la rendre négative il faut utiliser l'un des adverbes de négation qui sont:"ne....pas"ou"ne...jamais"ou"ne....aucun". Vous avez choisi le premier cas donc votre phrase sera comme suit:"je ne sais pas": le verbe doit être entre "ne" et "pas")
attend je vais relire très bien le texte il est un peu difficile puis je vais répondre au questions proposée( questions est un nom féminin pluriel, dans ce cas il faut dire: questions proposées. L'adjectif s'acorde avec le nom en genre et en nombre).










رد مع اقتباس
قديم 2014-06-23, 14:33   رقم المشاركة : 517
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soleild'Algérie مشاهدة المشاركة
[U][I][B][COLOR=Navy]SIZE=3](J.Guéhenno, Journal d'un homme de 40 ans Grassset éd-)[/SIZE]

1-Comment était la locomotive du train présidentiel?
2-"Il me sembla que le ciel éclatait",le verbe "éclater" signifie "se briser". Quel est ici le sens de ce verbe?
3-Décompose la phrase suivante en ses 4 groupes: "Nous étions à la gare quand le président arriva".
4-trouve dans le texte une proposition subordonnée relative.
5-"Nous étions à la gare": à quel temps est le verbe de cette phrase?
6-"Au jardin public", souligne l'adjectif et dis pourquoi il est masculin singulier. Donne la règle.
Bon courage !
Ceci mon essai :::

1 / La locomotive était pavoisée de drapeaux roula devant le quai avec une lente majesté, suivie de deux ou trois wagons à grandes vitres étincelantes
2/ se briser veut dire se casser a cause du sons de la canon ( je n'ai rien trouver )
3/Une subordonnée relative : je qu'elle est :On tirait le canon à l'autre bout de la ville, au jardin public, tandis que les verrières de la gare tremblaient du formidable hourra que mille bouches criaient
4/Le temps de verbe conjugué c'est l'imparfait ( être à l'imparfait )
5 /mmm je pense que : le mot "Au jardin public" c'est un nom propre normalement alors l'adjectif ne s’accorde pas avec son nom ( je pense que c'est tous j'ai exprimé la règle dans ma réponse
hhh j'espère que vous me corrigiez las fautes
Merci à l'avance









رد مع اقتباس
قديم 2014-06-23, 14:37   رقم المشاركة : 518
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci pour ta participation Anfal.










رد مع اقتباس
قديم 2014-06-23, 14:38   رقم المشاركة : 519
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soleild'Algérie مشاهدة المشاركة
Pour anfalou:
Je n'ai sais pas ( vous avez le verbe savoir avec je et à la forme affirmative"je sais", pour la rendre négative il faut utiliser l'un des adverbes de négation qui sont:"ne....pas"ou"ne...jamais"ou"ne....aucun". Vous avez choisi le premier cas donc votre phrase sera comme suit:"je ne sais pas": le verbe doit être entre "ne" et "pas")
attend je vais relire très bien le texte il est un peu difficile puis je vais répondre au questions proposée( questions est un nom féminin pluriel, dans ce cas il faut dire: questions proposées. L'adjectif s'acorde avec le nom en genre et en nombre).
aaaah d'accord ( hhhh la deuxième c'est la même remarque d'hier hhh je sais bien la règle mais je n'ai pas concentré pas bien quand je l'ai écris hhhh)
Merci mon prof









رد مع اقتباس
قديم 2014-06-23, 15:12   رقم المشاركة : 520
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ou' êtes vous mon prof ?









رد مع اقتباس
قديم 2014-06-23, 15:33   رقم المشاركة : 521
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Je pense que vous avez sorti
Nous nous rencontrons demain إن شاء الله









رد مع اقتباس
قديم 2014-06-24, 13:35   رقم المشاركة : 522
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour à tous !










رد مع اقتباس
قديم 2014-06-24, 13:39   رقم المشاركة : 523
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

hh Bonsoir mon prof ,, comment allez vous ??
Que ce qu'on va faire aujourd'hui ?









رد مع اقتباس
قديم 2014-06-24, 13:51   رقم المشاركة : 524
معلومات العضو
نجاة^^
مشرفة منتدى الأسرة و المجتمع
 
الصورة الرمزية نجاة^^
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonsoir tout le monde je suis avec vous aujourd'hui










رد مع اقتباس
قديم 2014-06-24, 14:03   رقم المشاركة : 525
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Ceci est mon essai :

1 / La locomotive était pavoisée de drapeaux roula devant le quai avec une lente majesté, suivie de deux ou trois wagons à grandes vitres étincelantes(Anfal, pour répondre à une question dont sa réponse est tirée à partir du texte, il ne faut pas copier la réponse telle qu'elle est écrite dans le texte, il faut la modifier un peu sans changer le sens de la phrase; donc la bonne réponse c'est:"La locomotive du train présidentiel était pavoisée de drapeaux et suivie de deux ou trois wagons à grandes vitres étincelantes"; la partie "....roula devant le quai avec une lente majesté" est une action donc elle ne fait partie de l'état de la locomotive)
2/ se briser veut dire se casser à cause du son du canon.: vous n'avez pas compris la question, le verbe éclater veut dire se briser, mais quel est le sens du verbe éclater dans la phrase donnée(il me sembla que le ciel éclatait) ?
4/Une subordonnée relative : je qu'elle est :On tirait le canon à l'autre bout de la ville, au jardin public, tandis que les verrières de la gare tremblaient du formidable hourra que mille bouches criaient.: Vous avez la réponse mais vous n'arrivez pas à l'exprimer d'une façon correcte car vous ne savez pas qu'est-ce qu'une subordonnée relative(donc je vais mettre inchallah un cours concernant ce point).
5/Le temps de verbe(on a le mot "verbe"masculin singulier et le déterminant "le"+la préposition"de", voilà comment doit être la phrase: "Le temps de le verbe"mais puisque cette forme est un peu lourde et difficile à prononcer on ve jumeler de + le qui vont nous donner la préposition "du", alors on dit du verbe et pas le temps de verbe, je pense que vous avez compris ce point) conjugué c'est l'imparfait ( être à l'imparfait ) : juste
6 /mmm je pense que : le mot "Au jardin public" c'est un nom propre normalement alors l'adjectif ne s’accorde pas avec son nom ( je pense que c'est tous j'ai exprimé la règle dans ma réponse Anfal, "au jardin public" n'est pas un nom propre, les noms propres sont les noms des personnes"Ali, Salima,...."+les noms des pays"France,...": au c'est une préposition, jardin c'est un nom, public c'est adjectif du nom jardin).

hhh j'espère que vous me corrigiez las fautes.
Merci à l'avance .

Voilà le corrigé de votre essai Anfalou, je pense que vous avez trouvé le texte difficile c'est pour cela que vous n'avez pas bien répondu ou bien vous n'avez pas l'habitude de faire des textes en français. Bon courage !









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
chers, forum!, membres, pour, tous


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 23:57

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc