موضوع مميز Ecrivons en français pour nous exercer - الصفحة 32 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Ecrivons en français pour nous exercer

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-09-17, 19:24   رقم المشاركة : 466
معلومات العضو
نغمة حياة
عضو ذهبي
 
الصورة الرمزية نغمة حياة
 

 

 
الأوسمة
وسام الموضوع المميّز لسنة 2011 
إحصائية العضو










افتراضي

salut

j'aime beaucoup cette idée

moi aussi j'ai un probléme en francais surtout en vocabulaire

et je souhaite de pratique avec vous

et ma phrase de la vie c'est " ne regarde pas derriére car l'avenir est avant "

c'est pour ça je veux améliorer mon niveau









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-09-17, 21:44   رقم المشاركة : 467
معلومات العضو
siheme6
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

salut

j'aime beaucoup cette page et j'éspère que tout de participer dans cette page
s'il vous plais corrige mes erreurs
merci









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-19, 13:51   رقم المشاركة : 468
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة roumaissa1997 مشاهدة المشاركة
salut...................

Le sport est important pour les être humains.
Pour moi, je pense qu’il est nécessaire et les gens devont le pratiquer .d’abord, il aide a garder la sante .ensuite, le sport améliore la rapidité de gens .en outre, il travaille sur la concordance d’équipes .enfin, il est un barrage contre les maladies.
On vous conseille, pratiquez le sport pour garder une bonne sante sans problèmes.

Le sport est important pour les être humains.
Pour moi, je pense qu’il est nécessaire et les gens doivent le pratiquer . D’abord, il aide à garder la santé .Ensuite, Cette pratique améliore la rapidité des gens . Aussi, il travaille la concordance d’équipes .Enfin, il est un barrage contre les maladies.
On vous conseille : pratiquez le sport pour garder une bonne santé sans problèmes
.

Bien fait Roumaïssa
Essaye de donner des exemples pour rendre ton écrit plus riche
Bon courage









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-19, 13:55   رقم المشاركة : 469
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة نغمة حياة مشاهدة المشاركة
salut

j'aime beaucoup cette idée

moi aussi j'ai un probléme en francais surtout en vocabulaire

et je souhaite le pratique avec vous

et ma phrase de la vie c'est " ne regarde pas derrière car l'avenir est avant "

c'est pour ça je veux améliorer mon niveau

Salut نغمة الحياة
Tu es la bienvenue
Ta langue n'est pas faible selon ton écrit
Et tu semble active
On attend tes participations









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-19, 13:59   رقم المشاركة : 470
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة siheme6 مشاهدة المشاركة
salut

j'aime beaucoup cette page et j'éspère que tout de participer dans cette page
s'il vous plais corrige mes erreurs
merci

j'aime beaucoup cette page et j'éspère que tous participent dans cette page
s'il vous plait corrigez mes erreurs

Bienvenue Siheme6









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-28, 15:41   رقم المشاركة : 471
معلومات العضو
~°رميصاء°~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~°رميصاء°~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اسفة للانقطاااااااااااع


الموضوع 1

[CENTER**
La pourcentage des accidents de la route est augmenter chaque jour et nos familles sont en danger.
Les accidents de sont la première cause de la mortalité, c’est pour ça il nous faut respecter la loi et nous devions concentrer pendant la conduite.
L’année dernière, une accident catastrophique se passe de la route nationale de la laghouat à cause de une courtage quand le marie était mort.
Donc mes dames et messieurs conduite correctement, vos famille vous attend .
][/CENTER]

الموضوع 2
[CENTERMon quartier est beau et organise ,il contient une mariée et a la cote il y a une mosquée de oukba ben nafie
Dans mon quartier il y a des plantes partout ,nous les plantons pour améliorer et protéger la terre .
][/CENTER]

الموضوع 3

Pour moi je pense que l’apprentissage d’une langue étrangère est très important pour la vie .
Il y a des étapes pour connaitre une nouvelle langue sont :
Premièrement il faut faire une base par enseigner les régules et corriger les exercices, deuxièmement tu dois lire beaucoup << lire pour mieux écrire >>,lire les récits ,romans ………….etc.
Finalement écouter les paroles des personne pour mieux prononce .
Donc apprendre une langue étrangère est utile à future.









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-28, 18:06   رقم المشاركة : 472
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة roumaissa1997 مشاهدة المشاركة
اسفة للانقطاااااااااااع


الموضوع 1

[CENTER**
La pourcentage des accidents de la route est augmenter chaque jour et nos familles sont en danger.
Les accidents de sont la première cause de la mortalité, c’est pour ça il nous faut respecter la loi et nous devions concentrer pendant la conduite.
L’année dernière, une accident catastrophique se passe de la route nationale de la laghouat à cause de une courtage quand le marie était mort.
Donc mes dames et messieurs conduite correctement, vos famille vous attend .
][/CENTER]

الموضوع 2
[CENTERMon quartier est beau et organise ,il contient une mariée et a la cote il y a une mosquée de oukba ben nafie
Dans mon quartier il y a des plantes partout ,nous les plantons pour améliorer et protéger la terre .
][/CENTER]

الموضوع 3

Pour moi je pense que l’apprentissage d’une langue étrangère est très important pour la vie .
Il y a des étapes pour connaitre une nouvelle langue sont :
Premièrement il faut faire une base par enseigner les régules et corriger les exercices, deuxièmement tu dois lire beaucoup << lire pour mieux écrire >>,lire les récits ,romans ………….etc.
Finalement écouter les paroles des personne pour mieux prononce .
Donc apprendre une langue étrangère est utile à future.


Salut Roumaïssa
Voici la correction

الموضوع 1


Le pourcentage des accidents de la route augmente chaque jour, et nos familles sont en danger.
Les accidents de la route sont la première cause de la mortalité, c’est pour ça il nous faut respecter la loi , et nous devons bien concentrer pendant la conduite.
L’année dernière, un accident catastrophique s'est passé sur la route nationale de Laghouat à cause d'un cortège quand le marie est mort.
Donc mes dames et messieurs conduisez correctement, vos famille vous attedent .


الموضوع 2
[Mon quartier est beau et organisé ,il contient une mairie et à côté il y a une mosquée de Oukba ben Nafie
Dans mon quartier, il y a des plantes partout ,nous les plantons pour améliorer et protéger la terre .


الموضوع 3

[Pour moi, je pense que l’apprentissage d’une langue étrangère est très important dans la vie .
Il y a des étapes pour connaitre une nouvelle langue et qui sont :
Premièrement, il faut faire une base par s'enseigner les règules et corriger les exercices. Deuxièmement, tu dois lire beaucoup << lire pour mieux écrire >>,lire les récits ,romans ………….etc.
Finalement, écouter les paroles des personne pour mieux prononcer .
Donc apprendre une langue étrangère est utile pour futur.

Très bien fait
CONTINUE









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-29, 11:22   رقم المشاركة : 473
معلومات العضو
باحث مجاني
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

je donner une proverbe : je suis le premier de 26 frere j'abit aux mikieux de l'spagne je travercais canada 3 fois qui je suis?h










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-29, 16:58   رقم المشاركة : 474
معلومات العضو
~°رميصاء°~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~°رميصاء°~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرا للتصحيح المواضيع الباقية ساضعها قريبا ان شاء الله










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-04, 16:50   رقم المشاركة : 475
معلومات العضو
~°رميصاء°~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~°رميصاء°~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

مرحبااا

****
الموضوع 1
[CENTERLa télé et le pc sont importants de notre jours mais ils ont des avantages et des inconvénients dans la vie des enfants par exemple ils élèvent les enfants et eux donnent des nouveaux informations de tous les secteurs in ces cas ils sont utiles mais ils ont des résultes négatives à l’enfant par exemple ils ne lui laissent pas tranquille et ils perdent son temps .
Donc il faut que les parents organisent et divisent le temps de leur enfant correctement .
][/CENTER]


الموضوع 2
Les produits chimiques sont dangereux .il causent à des effets graves sur la sante comme le cancer ,il se fait à cause de les produits chimiques dans les nourritures aussi il ya des traitements que laissent des traces négatives.
Donc il faut que toujours choisir les éléments naturelles









رد مع اقتباس
قديم 2012-10-05, 14:31   رقم المشاركة : 476
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة باحث مجاني مشاهدة المشاركة
je donne un proverbe : je suis le premier des 26 frères j'habite au milieu de l'Espagne je traverse canada 3 fois qui suis-je?h
Voilà c'est corrigé


Et la réponse à ta devinette est la lettre "A"................... Salut









رد مع اقتباس
قديم 2012-10-05, 14:52   رقم المشاركة : 477
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة roumaissa1997 مشاهدة المشاركة
مرحبااا

****
الموضوع 1
[CENTERLa télé et le pc sont importants de notre jours mais ils ont des avantages et des inconvénients dans la vie des enfants par exemple ils élèvent les enfants et eux donnent des nouveaux informations de tous les secteurs in ces cas ils sont utiles mais ils ont des résultes négatives à l’enfant par exemple ils ne lui laissent pas tranquille et ils perdent son temps .
Donc il faut que les parents organisent et divisent le temps de leur enfant correctement .
][/CENTER]


الموضوع 2
Les produits chimiques sont dangereux .il causent à des effets graves sur la sante comme le cancer ,il se fait à cause de les produits chimiques dans les nourritures aussi il ya des traitements que laissent des traces négatives.
Donc il faut que toujours choisir les éléments naturelles
عفوا

***

الموضوع 1
[De nos jours, la télé et le pc sont importants; mais ils ont des avantages et des inconvénients dans la vie des enfants; par exemple ils (élèvent) éduquent les enfants et donnent de nouvelles informations dans tous les domaines. Dans ce cas, ils sont bien utiles.
Mais, d'un autre côté, ils ont des résultats négatifs sur l’enfant, quand ils ne le laissent pas tranquille et font perdre son temps .
Donc, il faut que les parents organisent et divisent le temps de leur enfant correctement .



الموضوع 2
Les produits chimiques sont dangereux .Ils causent des effets graves sur la santé comme le cancer qui se fait à cause des produits chimiques dans les nourritures. Aussi il y a des traitements qui laissent des traces négatives.
Donc il faut toujours choisir les éléments naturels

Voilà Roumaïssa
Aux prochains









رد مع اقتباس
قديم 2012-10-06, 18:17   رقم المشاركة : 478
معلومات العضو
~°رميصاء°~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~°رميصاء°~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

شكراااااااااا للتصحيح
استاذاريد منك خدمة وهي ان تكتب لي عبر وامثال وخواطر يعني اقوال معبرة وغيرها بالفرنسية
وشكرا .









رد مع اقتباس
قديم 2012-10-13, 18:27   رقم المشاركة : 479
معلومات العضو
~°رميصاء°~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~°رميصاء°~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

تم الموضوعين الاخيرين .
ياستاذ من فضلك اكتب لي المواضيع الجديدة .

[B1]
L’année dernière j’ai allé à Tamanrasset je suis reste dans le hôtel de Tahat atakeur, j’ai visite le plus haute somment en l’Algérie s’appelle Tahat .
Tamanrasset est la ville de la beauté ,son air est pur n’est pas comme les autres villes ,j’ai marche pied nus sur le sable fin .
J’ai été très heureuse, elle était une voyage extraordinaire.
2
Le technologie est important dans notre vie quotidienne ,il a des avantages ,par exemple il fait notre vie très facile et économise le temps et la force .mais il a aussi des inconvénients par exemple les voitures sont la première cause de la mortalité et les armes d’énergie nucléaire qui sont la cause des maladies (cancer ,allergique……)
Donc il faut que l’homme connaisse comment il utilise le technologie par une méthode logique.


[/B]









رد مع اقتباس
قديم 2012-10-14, 17:51   رقم المشاركة : 480
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة roumaissa1997 مشاهدة المشاركة
تم الموضوعين الاخيرين .
ياستاذ من فضلك اكتب لي المواضيع الجديدة .

[B1]
L’année dernière j’ai allé à Tamanrasset je suis reste dans le hôtel de Tahat atakeur, j’ai visite le plus haute somment en l’Algérie s’appelle Tahat .
Tamanrasset est la ville de la beauté ,son air est pur n’est pas comme les autres villes ,j’ai marche pied nus sur le sable fin .
J’ai été très heureuse, elle était une voyage extraordinaire.
2
Le technologie est important dans notre vie quotidienne ,il a des avantages ,par exemple il fait notre vie très facile et économise le temps et la force .mais il a aussi des inconvénients par exemple les voitures sont la première cause de la mortalité et les armes d’énergie nucléaire qui sont la cause des maladies (cancer ,allergique……)
Donc il faut que l’homme connaisse comment il utilise le technologie par une méthode logique.


[/B]

السلام عليكم


L’année dernière je suis allée à Tamanrasset et je suis restée dans l'hôtel de Tahat Atakeur. J’ai visité le plus haut sommet en Algérie qui s’appelle Tahat .
Tamanrasset est la ville de la beauté. Son air est pur, pas comme dans les autres villes. J’ai marché pied nus sur le sable fin .
J’étais très heureuse. C'était un voyage extraordinaire.

Tu m'a fait rappeler de beau souvenir....................Belle description Roumaïssa
2

La technologie est importante dans notre vie quotidienne .Elle a des avantages. Par exemple, elle rend notre vie très facile et économise le temps et l'effort.
Mais elle possède aussi des inconvénients. Par exemple, les voitures qui sont la première cause de la mortalité. Ainsi que les armes et l'énergie nucléaire qui sont la cause de la peur mondiale et de sérieuses maladies (cancer ,allergie……)
Donc il faut que l’homme connaisse comment utiliser cette technologie logiquement
.

Bravo d'avoir utiliser le subjonctif

المواضيع الجديدة

1-
Présente dans un petit texte la fourmi et sa vie

2-
Ecris dans un court texte comme tu aimerais voir le monde

3-
Tes camarades de classe sont-ils comment tu voulais? Explique









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
بالفرنسية, فلنكتب, نتمرن


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 17:40

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc