Pour tous mes chers membres de ce forum! - الصفحة 32 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Cours

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Pour tous mes chers membres de ce forum!

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2014-06-21, 14:04   رقم المشاركة : 466
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Concernant les résultats de cette compétition voilà ce que j'ai remarqué dans vos paragraphes:
1/ Pour Nounou: vous avez un problème dans l'articulation et comment former une phrase, vous avez aussi des fautes d'orthographe surtout en ce qui concerne les mots singuliers/pluriels et féminin/masculin. Par contre à ces défauts, vous avez une bonne langue, un riche vocabulaire, seulement vous n'arrivez pas à dire tous ce que vous voulez bien comme il faut et je vais t'aider pour trouver une solution.

2/Pour anfalou: vous avez un problème d'articulation de la phrase tout comme Nounou mais ce qui est différent par rapport à elle c'est que vous n'arrivez pas à oublier un peu la traduction de l'arabe en français. vous avez une bonne langue française, un bon vocabulaire et une bonne maîtrise des règles d'orthographe.









 


رد مع اقتباس
قديم 2014-06-21, 14:19   رقم المشاركة : 467
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

D'abord je voudrais vous remercie(remercier) car vous avez nous permet(car vous nous avez permis) de participer dans cette compétition et vous avez nous aidés(vous nous avez aidé: vous aidé qui? Nous=Cod) à surmonter plusieurs obstacles dans l'écriture
hhhhhh pour les résultats ,je suis vraiment surprise j'ai pensé que j'ai écris un paragraphes avec des idées en désordre mais الحمد لله
je veux félicite(féliciter) aussi ma chérie nounou pour la 2éme place
Merci beaucoup mon prof pour ces résultats et vos conseils (vos leçons aussi) car ils me poussent pour avancer plus.

De rien ma chérie, c'est mon devoir si vous avez des choses à dire ou vous voulez me demander pour vous aider je suis là toujours et à votre service, n'hésitez pas à me dire vos problèmes et obstacles. Bon courage!










رد مع اقتباس
قديم 2014-06-21, 14:21   رقم المشاركة : 468
معلومات العضو
meri7
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

salut tous le monde
comment allez vous؟
..
alors maintenant, que faisons-nous ?










رد مع اقتباس
قديم 2014-06-21, 14:27   رقم المشاركة : 469
معلومات العضو
lovely nounou
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية lovely nounou
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lovely nounou مشاهدة المشاركة
voici mon nouveau paragraphe:
Jour après jour,l'année fait le tour et voila le retour des plus beaux jours ..!les jours de vaccance!mais ce vaccane est différent un peu !le vaccance qui précéde l'année attendue et décisive!oui! c'est l'année de BAC!
mes sentiments sont turbulents!le terreur me colonise!
j'ai décidé de faire tous mes éfforts et mes progrès ...!
les jours passent vite et mon BAC soit proche bcp plus!alors je dois être prête coeur et âme!je dois avoir une grande confiance en Dieu!
je dois être sûr qu'il se trouve trois clés de succès lesquels :
la confiance en Dieu,la patience et la persévérance!
je souhaite de tout mon coeur le succès pour tous !petit et grand..!
que notre bon Dieu vous aide.!
Ps : à qui va lire mon paragraphe ..j'espère que vous me souhaitiez le succès durant l'année prochaine
je sais que le temps du Bac est un peu loin mais je sens qu'il va arriver juste après quelques heures ..non quelques secondes ...!
[QUOTE=lovely nounou;1056738781][Voila mon paragraphe:
La "MAMAN" ,un petit mot qui signifie tous les bons choses..! ce mot concrétise des sens concernant : l'afection ,la suaveté , l'amabilitè ,la fideleté,la pureté, l'amoure ..
maman ..mon coeur , mon âme , ma flamme , mon bonheur ,mon souffle , mon existence et ma vie ..
maman : elle est tous ce que j'ai du plus cher au monde
maman , ma raison d'étre et ma raison de vivre
maman la femme que j'aime , la femme que j'adore ..
maman , cette femme fait partie de moi
que Dieu vous garde pour moi



Salut!!
je suis la 2eme mmmm c'est bien
je veux bien féléciter ma chérie Anfal!
je veux bien aussi remercier mon merveilleuse prof..car sans elle je peux pas écrire des paragraphes comme ça merci trés fort mon prof!
ah! mon prof vous m'a dit que faisais bcp des fautes !pouvez vous les souligner et les corriger
voila mes deux paragraphes ...! SVP
Salut.









رد مع اقتباس
قديم 2014-06-21, 14:30   رقم المشاركة : 470
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Sites très utiles pour apprendre et mâitriser la langue française:
1/ www.bonjour de france.com
2/ www.françaisfacile.com
3/www.parlons-français.tv5mode.com
4/www.lepointdufle.net










رد مع اقتباس
قديم 2014-06-21, 14:32   رقم المشاركة : 471
معلومات العضو
lovely nounou
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية lovely nounou
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة meri7 مشاهدة المشاركة
salut tous le monde
comment allez vous؟
..
alors maintenant, que faisons-nous ?
Salut!
as tu recu ma lettre ! ne me dis pas non!?









رد مع اقتباس
قديم 2014-06-21, 14:32   رقم المشاركة : 472
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

De rien ma chérie, c'est mon devoir si vous avez des choses à dire ou vous voulez me demander pour vous aider je suis là toujours et à votre service, n'hésitez pas à me dire vos problèmes et obstacles. Bon courage!
[/B][/COLOR][/FONT][/SIZE][/QUOTE]

Merci pour la correction ( avant que vous avez corrigé j'ai déjà corriger permet =à==permis et félicite==à féliciter hhh))
Pour le moment je n'ai aucun problème seulement je veux savoir comment j' éloigne de penser en arabe ?? c'est tout
et merci à l'avance pour vos gros efforts









رد مع اقتباس
قديم 2014-06-21, 14:36   رقم المشاركة : 473
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut nounou, salut notre nouvelle venue mery. Merci bcp nounou pour ton encouragement.
Ma chère mery, aujourd'hui c'est un jour de reposn on ne va pas faire un cours, mais je vais le consacrer pour parler en français sur n'importe quel sujet et aussi pour échanger la parole entre les membres ici (espace libre) et pour connaître aussi les problèmes des membres en français.










رد مع اقتباس
قديم 2014-06-21, 14:46   رقم المشاركة : 474
معلومات العضو
meri7
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lovely nounou مشاهدة المشاركة
Salut!
as tu recu ma lettre ! ne me dis pas non!?
oui, ne vous inquiétez pas hhh
je te répondis chérie!









رد مع اقتباس
قديم 2014-06-21, 14:49   رقم المشاركة : 475
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Ne pas penser en arabe nécessite:
-La lecture régulière des textes ou petites histoires en français pour oublier un peu la façon de parler en arabe.
-Essaye de parler en français même avec tes amies au lycée, tes soeurs dans la maison même s'ils parlent eux en arabe toi tu réponds en français.
-Essaye d'écouter les émissions françaises sur Tv5 monde ou sur internet.
-Je crois que cette dernière méthode va t'aider : écoute sur internet des émissions et écris -les sur un cahier (bien sûr en cliquant sur pause pour que tu puisses les écrire), après fais comme une présentatrice et essaye de lire ce que tu as écris exactement comme à latélévision, comme ça tu pourras faciliter la prononciation en français en la mâitriser en même temps. (Utilisez le dictionnaire pour expliquer les mots difficiles).
Je pense que ces solutions sont efficaces.










رد مع اقتباس
قديم 2014-06-21, 14:52   رقم المشاركة : 476
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Ne t'inquiète pas nounou, je vais vous mettre le corrigé.










رد مع اقتباس
قديم 2014-06-21, 14:56   رقم المشاركة : 477
معلومات العضو
cherry blossom
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

salut les filles . j'espére que vous allez bien
ma seur soleild'Algérie puis-je vous rejoindre ?










رد مع اقتباس
قديم 2014-06-21, 14:58   رقم المشاركة : 478
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soleild'Algérie مشاهدة المشاركة
Ne pas penser en arabe nécessite:
-La lecture régulière des textes ou petites histoires en français pour oublier un peu la façon de parler en arabe.
-Essaye de parler en français même avec tes amies au lycée, tes soeurs dans la maison même s'ils parlent eux en arabe toi tu réponds en français.
-Essaye d'écouter les émissions françaises sur Tv5 monde ou sur internet.
-Je crois que cette dernière méthode va t'aider : écoute sur internet des émissions et écris -les sur un cahier (bien sûr en cliquant sur pause pour que tu puisses les écrire), après fais comme une présentatrice et essaye de lire ce que tu as écris exactement comme à latélévision, comme ça tu pourras faciliter la prononciation en français en la mâitriser en même temps. (Utilisez le dictionnaire pour expliquer les mots difficiles).
Je pense que ces solutions sont efficaces.
oui oui bien sur des conseils très fructueux je vais les pratiquer ان شاء الله
Merci beaucoup mon prof









رد مع اقتباس
قديم 2014-06-21, 15:00   رقم المشاركة : 479
معلومات العضو
meri7
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soleild'Algérie مشاهدة المشاركة
Salut nounou, salut notre nouvelle venue mery. Merci bcp nounou pour ton encouragement.
Ma chère mery, aujourd'hui c'est un jour de reposn on ne va pas faire un cours, mais je vais le consacrer pour parler en français sur n'importe quel sujet et aussi pour échanger la parole entre les membres ici (espace libre) et pour connaître aussi les problèmes des membres en français.
merciii bcp ma chère prof :rolleyes









رد مع اقتباس
قديم 2014-06-21, 15:03   رقم المشاركة : 480
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Vous pouvez bien sûr ma chérie blossom.










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
chers, forum!, membres, pour, tous


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 05:05

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc