بخصوص منحة 80% - الصفحة 3 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتدى أساتذة التعليم العالي و البحث العلمي > قسم انشغالات اساتذة التعليم العالي و الباحثين الدائمين

قسم انشغالات اساتذة التعليم العالي و الباحثين الدائمين فضاء للنقاش اليومي، لتبادل الخبرات حول التدريس، المناهج و البرامج، قانون الأستاذ، المنح و التربصات...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

بخصوص منحة 80%

قديم 2012-06-19, 14:34   رقم المشاركة : 31
معلومات العضو
amely
عضو مشارك

إحصائية العضو

eh oui... malheureusement c la veritè le pauvre enseignant na plus le temps ni pour faire de la recherche ni pour ameliorer son niveau khalawah yatkhabat est ce ke ca minable paye lui assura les besoin de sa famille jusqu'a la fin du moi .....et si lui ou bien un monbre de sa famille tombra malade est ce qu'il pourra le prendre en charge et le soigner dignement .....en plus c bientot si ce n'est pas deja les vacances...ramdhan....sans parler des enseignants ki doivent payer le loyer annuel pck ils n'ont pas de logements.....................et plein d'autre soucis ..................helas ils nous ont pas laisser le temps ni l'envie pour parlais d'autre chose.............hasbiya allah wa ni3ma eelwakil

قديم 2012-06-19, 17:30   رقم المشاركة : 32
معلومات العضو
Macrosiphum
عضو مميّز

إحصائية العضو

15

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amely مشاهدة المشاركة
eh oui... malheureusement c la veritè le pauvre enseignant na plus le temps ni pour faire de la recherche ni pour ameliorer son niveau khalawah yatkhabat est ce ke ca minable paye lui assura les besoin de sa famille jusqu'a la fin du moi .....et si lui ou bien un monbre de sa famille tombra malade est ce qu'il pourra le prendre en charge et le soigner dignement .....en plus c bientot si ce n'est pas deja les vacances...ramdhan....sans parler des enseignants ki doivent payer le loyer annuel pck ils n'ont pas de logements.....................et plein d'autre soucis ..................helas ils nous ont pas laisser le temps ni l'envie pour parlais d'autre chose.............hasbiya allah wa ni3ma eelwakil
Bo
je cherche SVP des produits chimiques utiles pour la réalisation des TPs
un bureau (tout ptit bureau) pour que je puisse rencotrer mes étudiants
une ferme expérimentale pour réaliser des travaux pratiques spécifiques aux agronomes
des hottes pour protéger les manipulateurs des effets nocifs d'une multitude de produits et réactifs dangereux
كما أنني لا أريد منحة التأطير التي هي أصلا موجودة ضمن الراتب الشهري
بعبارة أخرى "حتىى الأساتدة الدين لا يأطرون الطلبة مستفيدون من هده المنحة
VIVE LA JUSTICE ALGERIENNE
voillllllllllllllaaaaaaaaaa la dignité d'u eseignant uiversitaire "AGRONOME
et on parle de matérialisme et de la recherhce

"

قديم 2012-06-19, 17:38   رقم المشاركة : 33
معلومات العضو
Macrosiphum
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amely مشاهدة المشاركة
ma soeur jai écrit ces mots afin de passer un modeste message à la communauté scientifique natioal et à l'opinio publique à propos de la situation réelle de l'enseignant à l'uiversité
une université qui croit encore qu'un chimiste, biologiste,,a besoin seulement de livres????????
moi également je pay chaque année le loyer 15000 da * 12 = 36 millions depuis deux ans
et vous connaissez tous ce qui vient de se passer au compus de l'univ de Batna
et vous avez un chef de départemetn qui n'a sur sa langue minable que
T'as fait les TP, t'as fait les cotroles, vous avez un CP!!!
mais jamais il te parle sur ta situation, disant académique et on sociale, pour ne pas etre égoiste

mes salutatios

قديم 2012-06-20, 00:05   رقم المشاركة : 34
معلومات العضو
Oscar
عضو مشارك

إحصائية العضو

1- L

'un n'emêche pas l'autre. C'est sur que la situation est difficile, mais il faut tout de même relativiser, il y a des gens qui gagnent moins pour un travail encore plus dur. Nous sommes juste des éternels insatisfaits. Je connais pas beaucoup de monde qui travaille 9 heures par semaines. Bien sur qu'il y a la recherche, les travaux à la maison (moi aussi je suis enseignant), mais ils sont très rares à le faire. Franchement, quand je vois mes collègues, quand je vois ce qui se fait à l'université (et il se pourrait que j'en fasse partie), je me suis dit que le mieux serait de rentrer son cou entre ses épaules et se taire. la majorité ne mérite le salaire qu''elle perçoit. Vous allez me dire que nous, nous travaillons, bla. Qui sont donc ceux qui ne travaillent pas. Tout le monde se croit le plus sérieux.

2- douze12 fois 150000, ça fait 180000. ça juste pour la petite information. Si vous faites cette même erreur dans vos calsculs au labo, ce n'est pas des hottes dont vous aurez besoin.

3- Le chef de département n'est pas censé parler de notre vie sociale où s'en intéresser. Il est censé être là, le boulot. Justement, c'est le jour où il fera plus son boulot, c'est à dire s'assurer que tout le monde fasse ses contrôles, ses TP, le jour où il passera son temps à parler de la vie sociale des gens, c'est jour là, où y a un problème. Hélas, la plupart sont dans le deuxième cas de figure. Je ne connais pas la situation,, mais à mon avis, il faut avoir du recul.

قديم 2012-06-20, 00:06   رقم المشاركة : 35
معلومات العضو
Oscar
عضو مشارك

إحصائية العضو

Veuillez m'excuser, y a un problème avec la mise en page en langue française sur ce protocole.

قديم 2012-06-20, 14:58   رقم المشاركة : 36
معلومات العضو
fet .fet
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

Le problème c’est quand tu trouves une fenêtre sensé donner une information sur cette foutus présumé augmentation, et puis quelque clics après des gens qui vous parles du grand sud et des malades qui crois qu’un enseignant doit être pauvre pour être bon .

قديم 2012-06-20, 17:36   رقم المشاركة : 37
معلومات العضو
Oscar
عضو مشارك

إحصائية العضو

! U

Un brin de respect ne vous fera ps de mal !
On ne parle de pas pauvreté, mais de cette obsession d'évoquer que les aspects matériels de notre métier. Nuance. Je ne dis pas que ça n'a pas d'importance, mais quand on parle que de ça, ça devient problématique. Ce fut une constatation, point barre. Arrêtez de faire le malin, vous même, vous n'avez rien ajouté de nouveau et vous n'avez pas le droit de censurer les gens ni même pas de leur dicter ce qu'ils sont censés écrire. Il y a des modérateurs pour cette tâche. Et ici, ils font très bien leur boulot.

Signé : le malade.

قديم 2012-06-21, 10:29   رقم المشاركة : 38
معلومات العضو
Macrosiphum
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Oscar مشاهدة المشاركة
1- L
'un n'emêche pas l'autre. C'est sur que la situation est difficile, mais il faut tout de même relativiser, il y a des gens qui gagnent moins pour un travail encore plus dur. Nous sommes juste des éternels insatisfaits. Je connais pas beaucoup de monde qui travaille 9 heures par semaines. Bien sur qu'il y a la recherche, les travaux à la maison (moi aussi je suis enseignant), mais ils sont très rares à le faire. Franchement, quand je vois mes collègues, quand je vois ce qui se fait à l'université (et il se pourrait que j'en fasse partie), je me suis dit que le mieux serait de rentrer son cou entre ses épaules et se taire. la majorité ne mérite le salaire qu''elle perçoit. Vous allez me dire que nous, nous travaillons, bla. Qui sont donc ceux qui ne travaillent pas. Tout le monde se croit le plus sérieux.

2- douze12 fois 150000, ça fait 180000. ça juste pour la petite information. Si vous faites cette même erreur dans vos calsculs au labo, ce n'est pas des hottes dont vous aurez besoin.

3- Le chef de département n'est pas censé parler de notre vie sociale où s'en intéresser. Il est censé être là, le boulot. Justement, c'est le jour où il fera plus son boulot, c'est à dire s'assurer que tout le monde fasse ses contrôles, ses TP, le jour où il passera son temps à parler de la vie sociale des gens, c'est jour là, où y a un problème. Hélas, la plupart sont dans le deuxième cas de figure. Je ne connais pas la situation,, mais à mon avis, il faut avoir du recul.
mon ami je suis tout à fait avec vous
je m'excuse pour cette erreur
car je veux dire 15000 da * 24 mois (deux ans) = 36 millions depuis deux ans (c'est à dire2 ans24 mois, c'est tout

merci encore et je te demande pardon

c'est une erreure d'expression

قديم 2012-06-22, 01:35   رقم المشاركة : 39
معلومات العضو
Oscar
عضو مشارك

إحصائية العضو

Non, vous n'avez pas à vous excusez. Surtout pas à moi. C'était juste pour vous "taquiner" un peu. Je sais qu'on commet pas ce genre d'erreurs. Surtout dans ces questions d'Argent. Le plus important est ailleurs.

قديم 2012-06-22, 09:56   رقم المشاركة : 40
معلومات العضو
rezaubusi
محظور

إحصائية العضو

اود من كل قلبي أن تغلق هذه النافذة احتراما لكرامة الأستاذ الجامعي
فلن يصيب أحدنا إلا ما رزقه الله
ورحم الله عبدا شكر الله على ما أعطاه
وحمده ما لم يعطه

قديم 2012-06-22, 21:41   رقم المشاركة : 41
معلومات العضو
مصطفى أبو نزار
عضو جديد

إحصائية العضو

هناك صديق اخبرني انها ستطبق بداية من جويلة لكن الخبر ليس اكيد من لديه معلومات فليفيدنا بها؟

السلام عليكم
الحقيقة لا توجد معلومات مؤكدة حول تطبيق المنحة بداية من شهر جويلية ولكن الكل ينتظر ربما لأننا ألفنا أن التسويات المالية تكون عادة في هذا الشهر

قديم 2012-06-22, 22:56   رقم المشاركة : 42
معلومات العضو
Saleh2010
عضو مشارك

إحصائية العضو

Hot News1 Mesrs

Oui il ya un changement dans la prime d zone pour les enseignants universitaires, le pourcentage de cette prime est calculer à partir de nouvel salaire.
Ce changement est applicable à partir de juillet 2012.
Bonne chance
============ MESRS===================

قديم 2012-06-23, 00:57   رقم المشاركة : 43
معلومات العضو
البطل2000
عضو مشارك

الصورة الرمزية البطل2000

إحصائية العضو

انا لا اصدق هذه الخزعبلات

قديم 2012-06-23, 10:04   رقم المشاركة : 44
معلومات العضو
turisme2
عضو نشيط

إحصائية العضو

شكرا اخي ابو نزار
يا أخي صالح 2010 هل مصدرك موثوق

قديم 2012-06-24, 15:20   رقم المشاركة : 45
معلومات العضو
lixwin
عضو مشارك

إحصائية العضو

اليوم بالذات تحدثت مع أحد الأساتذة
فأكد لي أن الموضوع برمته مجرد إشاعة فقط و لذلك لإسكات الأساتذة و إلهائهم
فعقبت : أن منحة المنطقة تخص بعض المناطق و ليس جميع الأساتذة، فأجابنتي بإن هذا الأمر لن يعجب بعض الأسانذة حيث سيكون الفارق كبير في الأجر بينهم و بين الأساتذة المعنيين بالزيادة
في بادئ الأمر لم أصدق حجته و لكن عند قراءتي للموضوع و الردود وجدت فعلا من أساءته الزيادة
فيا أخي إن كنت ترى أن الفرق كبير على حد قولك فمرحبا بك بيننا، قم بطلب التحويل فقط و ستكون الزيادة من نصيبك
بالتوفيق للجميع

الكلمات الدلالية (Tags)
مودة, بخصوص