Pour tous ceux qui veulent apprendre le Français - الصفحة 3 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Pour tous ceux qui veulent apprendre le Français

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-07-30, 00:42   رقم المشاركة : 31
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة fatehbougaa مشاهدة المشاركة
salam est ce que je peux participer ?
j'ecris mais vous ne repondez pas
saha ftorkom
wa3alykoum el salam;

oui bien sur, vous pouvez participez; ça sera un honneur pour nous tous

saha ftorek aussi








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 11:49   رقم المشاركة : 32
معلومات العضو
jabism
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية jabism
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

Bonjour mon frère adnou 5
j'espère que tu es en bonne forme et en bonne santé
J'ai une idée à proposer et je sais pas s'il est utile (nécessaire) ou pas
En tout cas,l'idée c'est d'ouvrir un sujet pour la correction des erreurs d'orthographe,
vocabulaires etc... trouvées dans les répliques des membres avec une éclaircissement
qui peut les aider à éviter ces types ou ces catégories des erreurs
je dis, la correction pour les commentaires postés sur le même sujet bien sûr

Ramadankom mobarak
mes salutations










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 13:24   رقم المشاركة : 33
معلومات العضو
ترنيمة الأمل
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية ترنيمة الأمل
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي



Eh oui .

.. je vois votre idée très bonne ..

. on doit attendre qu'adnou accepte-

on verra

+a










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 14:25   رقم المشاركة : 34
معلومات العضو
Professeur Lazara
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Professeur Lazara
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour à tous et plus particulièrement à adnou et jabsim
Merci pour vos interventions, j'apprécie les conseils que vous donnez pour perfectionner la langue française.
Il est vrai que seule la pratique de la langue peut la perfectionner, j'ajouterai pour ma part que la lecture est un moyen assuré pour s'améliorer et non seulement en orthographe, car la lecture nous habitue aux mots, à la prononciation, au vocabulaire
Alors si vous voulez perfectionner votre français ayez toujours un livre sous la main ou à votre chevet et comme vous l'a déjà conseillé adnou , je vous dis LISEZ TOUT CE QUI VOUS TOMBE SOUS LA MAIN
Quand vous allez au marché faire des courses lisez ce qu'il y a sur les produits que vous avez achetés, lorsque vous vous promenez lisez les panneaux
même quand vous mangez un bonbon avant de jeter le papier lisez-le et surtout quand vous rencontrez des personnes de votre entourage ou de vos connaissances qui parlent français PARLEZ aussi et acceptez d'être corrigés
EVITEZ les abréviations comme pour les SMS ça détruit la langue française et UTILISEZ toujours un DICTIONNAIRE.
Voilà , j'espère que j'ai contribué positivement.
Merci de me lire
, PS .Je ne connais pas l'espace francophone dont vous parlez, j'aimerais bien y faire un tour si vous le permettez
Merci










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 14:36   رقم المشاركة : 35
معلومات العضو
Professeur Lazara
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Professeur Lazara
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Vous lisez dans mes pensées jabsim, je participe pour la première fois et j'attendais juste un écho pour vous proposer la correction de certaines interventions, et de certains profils qui ont été traduits sur google. Vous m'avez devancé alors je vous dis que c'est une très bonne idée et
j'espère que tout le monde sera d'accord










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 14:41   رقم المشاركة : 36
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة jabism مشاهدة المشاركة
Bonjour mon frère adnou 5
j'espère que tu es en bonne forme et en bonne santé
J'ai une idée à proposer et je sais pas s'il est utile (nécessaire) ou pas
En tout cas,l'idée c'est d'ouvrir un sujet pour la correction des erreurs d'orthographe,
vocabulaires etc... trouvées dans les répliques des membres avec une éclaircissement
qui peut les aider à éviter ces types ou ces catégories des erreurs
je dis, la correction pour les commentaires postés sur le même sujet bien sûr

Ramadankom mobarak
mes salutations
salut frère Jabism (waw!!!, jamais entendu parlé mais c'est un joli prénom lol) ; j’espère que vous allez très bien aussi, pour votre idée je crois qu"elle est parfaite et très efficace, parce que comme on dit souvent: on apprend de nos erreurs, donc je crois que le principe de votre méthode est très utile pour perfectionner nos capacités.

mais je viens de lire le commentaire du professeur lazara; et honnêtement, c'est incroyable; il a tout donné ; tout englobé d'une façon trés simple; il faut qu'on le suive car je vois bien qu'il est expert dans cette langue









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 14:44   رقم المشاركة : 37
معلومات العضو
Professeur Lazara
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Professeur Lazara
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci mais je ne suis pas un expert , j'aime cette langue tout simplement!










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 14:47   رقم المشاركة : 38
معلومات العضو
Professeur Lazara
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Professeur Lazara
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

J'aimerais avoir des informations sur l'espace francophone qui est sur FB et dont vous avez parlé plus haut
Merci










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 14:55   رقم المشاركة : 39
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Professeur Lazara مشاهدة المشاركة
Bonjour à tous et plus particulièrement à adnou et jabsim
Merci pour vos interventions, j'apprécie les conseils que vous donnez pour perfectionner la langue française.
Il est vrai que seule la pratique de la langue peut la perfectionner, j'ajouterai pour ma part que la lecture est un moyen assuré pour s'améliorer et non seulement en orthographe, car la lecture nous habitue aux mots, à la prononciation, au vocabulaire
Alors si vous voulez perfectionner votre français ayez toujours un livre sous la main ou à votre chevet et comme vous l'a déjà conseillé adnou , je vous dis LISEZ TOUT CE QUI VOUS TOMBE SOUS LA MAIN
Quand vous allez au marché faire des courses lisez ce qu'il y a sur les produits que vous avez achetés, lorsque vous vous promenez lisez les panneaux
même quand vous mangez un bonbon avant de jeter le papier lisez-le et surtout quand vous rencontrez des personnes de votre entourage ou de vos connaissances qui parlent français PARLEZ aussi et acceptez d'être corrigés
EVITEZ les abréviations comme pour les SMS ça détruit la langue française et UTILISEZ toujours un DICTIONNAIRE.
Voilà , j'espère que j'ai contribué positivement.
Merci de me lire
, PS .Je ne connais pas l'espace francophone dont vous parlez, j'aimerais bien y faire un tour si vous le permettez
Merci
bonjour professeur LAZARA, avant tout je vous dois des excuses ( car au début j'ai cru que vous êtes un homme , avec la photo de graham bell ou Freud ou athmane ariouet ou je sais pas qui??!!! ça ma donné l'impression que t'es un homme ; désolé encore madame) ; maintenant pour vos commentaires, eeuuhhh avec toute franchise , je suis resté sans tête ( comme on dit en arabe) ; ils m'ont énormément plu, vous avez donné des conseils précieux et constructifs; laissez moi deviner, je dirai que vous étes une prof de l'ancienne génération, qui a une grande expérience dans l'enseignement , car dernièrement ; c'est rare ou on trouve un prof de votre qualité , merci merci encore; et j’espère que vous restez avec nous pour qu'on apprend tous de vous ; si vous avez le temps bien sur, une dernière chose , je veux mettre vos conseils au début du sujet comme ça les participants auront une idée plus clairs sur notre but, merci encore madame et saha ftorek; c'est un honneur de vous voir ici avec nous









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 15:15   رقم المشاركة : 40
معلومات العضو
Professeur Lazara
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Professeur Lazara
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Ce n'est ni Graham Bell, ni Freud, ni Ariouet, c'est VICTOR HUGO
Merci pour vos compliments mais je dois vous avouer que je ne suis pas Victor Hugo, j'apprends tous les jours du nouveau sur la langue française dont je ne connais pas tous les secrets et j'espère que j'apprendrai plus encore avec vous tous qui participez à ce forum










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 15:36   رقم المشاركة : 41
معلومات العضو
waf13
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية waf13
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
oui, c'est une bonne idée; votre méthode est efficace

اقتراح= suggestion = proposition

meci pour ton avis doc vas-y commences par n'importe quel sujet









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 17:21   رقم المشاركة : 42
معلومات العضو
jabism
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية jabism
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Professeur Lazara مشاهدة المشاركة
Vous lisez dans mes pensées jabsim, je participe pour la première fois et j'attendais juste un écho pour vous proposer la correction de certaines interventions, et de certains profils qui ont été traduits sur google. Vous m'avez devancé alors je vous dis que c'est une très bonne idée et
j'espère que tout le monde sera d'accord
D'abord, je te souhaite la bienvenue soeur Lazara
et je t'affirme que j'ai trouvé cette idée très utile et éfficace
mais je vois que la façon d'auto-apprendre pour une langue ne produit
pas de bons résultats, sûrtout ce qui concerne le côté oral (prononciation)j
pourtant, elle est nécessaire avec l'invasion technologique
merci bien
avec mes salutations









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 18:27   رقم المشاركة : 43
معلومات العضو
Professeur Lazara
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Professeur Lazara
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Je suis tout ouïe à toute proposition utile










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 23:50   رقم المشاركة : 44
معلومات العضو
Professeur Lazara
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Professeur Lazara
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Saha ftorkoum
Je crois qu'il est grand temps de corriger le mot "français" dans le titre qui apparaît dans cette rubrique, il manque une cédille










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-30, 23:59   رقم المشاركة : 45
معلومات العضو
fatehbougaa
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية fatehbougaa
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

est ce que k'un de vous est un professeur de la langue française
juste je veux aborder des sujets sur l'enseignement et merci
en faite j'ai oublié saha ftorkom










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
apprendre, ceux, français, pour, tous, veulent


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 08:43

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc