موضوع مميز Ecrivons en français pour nous exercer - الصفحة 26 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Ecrivons en français pour nous exercer

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-08-26, 10:11   رقم المشاركة : 376
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة عبد المقسط ساقني مشاهدة المشاركة
Oui et moi j'accepte ta demande
نعم و انا أوافق على طلبك
mais
لاكن
je suis faible comme toi
انا ضعيف مثلك

Avec ce petit travail personne ne restera faible








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-08-26, 10:21   رقم المشاركة : 377
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة roumaissa1997 مشاهدة المشاركة
l'électricité est necessaire à notre vie modern
personnellement je pense que elle est importante par exemple quand il fait chaud nous avons la besoin pour utiliser le climatiseur et nous a la besoin pour use les lamps
l'electricite est un energie tres utile est rend la vie facile. mais la vie sans elle n'est pas impossible tout le monde peux vivre sans elle





merci
le nouveau sujet

L'électricité est nécessaire pour notre vie moderne
Personnellement, je pense qu'elle est importante; par exemple, quand il fait chaud nous avons besoin d'elle pour utiliser le climatiseur. Aussi, nous en avons besoin pour utiliser les lampes
L'électricite est une énergie très utile et rend la vie facile. Mais la vie sans elle n'est pas impossible tout le monde peut vivre sans elle

Bon Travail

Un autre sujet

Avec les dégâts causés pas les feux, la richesse qu'a notre pays concernant les forêts se voit en danger
Ecris un paragraphe qui montre la nécessité et la valeur de la forêt dans la vie de l'homme

Bon courage









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-26, 10:27   رقم المشاركة : 378
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة يزيد عبدالقادر مشاهدة المشاركة
Esalam 3alykom mes fréres
esl-ce qu'il y a le nouveau

mes fréres, je ne sais pas qu'est ce que je vous ecris

mais je dis quelque mots a vous
ce sujet est mieux pour nous les etudiants
et je vous remercie beaucoup beaucoup
وعليكم السلام


Est-ce qu'il y a du nouveau

Mes fréres, je ne sais pas ce que je vous écris, mais je vous dis quelques mots
Ce sujet est bien pour nous les étudiants
Et je vous remercie beaucoup beaucoup

De rien frère
Ce que tu as fais est le travail demandé........... écrire des mots........ c'est ça l'utilisation d'une langue









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-26, 10:32   رقم المشاركة : 379
معلومات العضو
يزيد عبدالقادر
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة طارق2518 مشاهدة المشاركة
وعليكم السلام


Est-ce qu'il y a du nouveau

Mes fréres, je ne sais pas ce que je vous écris, mais je vous dis quelques mots
Ce sujet est bien pour nous les étudiants
Et je vous remercie beaucoup beaucoup

De rien frère
Ce que tu as fais est le travail demandé........... écrire des mots........ c'est ça l'utilisation d'une langue
mercie mon frére tarik









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-26, 12:12   رقم المشاركة : 380
معلومات العضو
STAR-20
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية STAR-20
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة طارق2518 مشاهدة المشاركة
وعليكم السلام
أرجوا من الله عزّ وجلّ أن يوفق الجميع في إستعمال هذه اللغة فيما يحب ويرضا

Le sujet est le suivant

Tout le monde croit qu'on ne peut pas vivre sans électricité
Est-ce que tu es d'accord avec eux
Ecris un paragraphe dans lequel tu donnes ton avis. Essaie de donner des exemples
Bon courage
اللهم آميــن
voici mon paragraphe sur l'électricité:


Quand on dit électricité on dit regarder la tv, utiliser un ordinateur, vivre dans la lumière … C’est un moyen de vie très nécessaire qui nous fournit ce confort moderne que nous vivons maintenant.
Moi personnellement, je pense que la vie sans électricité n’existerajamais, pour des raisons logiques.
D’abord, Personne ne peut abandonner ses activités quotidiennes car sans électricité, il ne peut rien faire
Ensuite, vivre sans électricité c’est l’absence d’activités économiques parce que les machines dans les usines et les bureaux ne fonctionneront plus. Ainsi que le taux de la mortalité augmentera sans les machines dans les hôpitaux
Enfin, il y’aura un manque de sécurité car les rues ne seront plus éclairées
L’électricité est un instrument essentiel qu’on ne peut pas vivre sans l’utiliser









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-26, 13:01   رقم المشاركة : 381
معلومات العضو
يزيد عبدالقادر
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

est qu'il y a du nouveau










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-26, 13:49   رقم المشاركة : 382
معلومات العضو
maria_lyna
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

الحمد لله اني وجدت في هذا المنتدي ما ينقصني
لقد بدات تعلم الفرنسية منذ شهر لكن مشكلتي اني لما اقرأ النص القرنسي افهم بعض الكلمات لكن لا استطيع فهم الجمل فغالبا ما افسرهم بشكل خاطئ لكن لما اترجم الجمل الي العربية تساعدني اكثر في فهم الجمل و بالتالي احتفظ بمعناها في ذاكرتي
لكن المشكلة اني استغرق في فهم النص الفرنسي ساعة او ساعتين و انا ابحث عن معني كل كلمة في القاموس حتي google traduction يشرح الجملة بطريقة خاطئة صراحة يأست من المحاولة كل يوم راسي تفلق انا بحاجة الي من يعرف الفرنسية ارسل له نصوص و يترجمها بالعربية هذه هي الوسيلة التي تمكنني من التعلم فهل اجد عندكم ما اريد اعملو هاذي لمزية لوجه الله انا مجبرة لتعلم هذه اللغة لان من حولي يتعاملون بها و اجد احراج كبير في التحاور معهم مما يجعلوني محلا للسخرية ارجو المساعدة










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-27, 08:28   رقم المشاركة : 383
معلومات العضو
~°رميصاء°~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~°رميصاء°~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut



[CENTERla foret est un endroit vert par les arbres, elle est utile dans la vie .
d'abord la foret protège la terre elle arrêt la désertification .ensuite elle nous donne une fraîcheur agréable .enfin les forets sont des lieux ou nous pouvons faire des aventures .
donc il faut protéger les forets car elles ont une grande valeur dans la vie de l’être humain .
quand tu plantes un arbre tu améliore l’état de la terre .][/CENTER]






merci

et le nouveau sujet










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-27, 08:50   رقم المشاركة : 384
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة يزيد عبدالقادر مشاهدة المشاركة
Merci mon frère tarik
Je t'en prie frère









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-27, 09:04   رقم المشاركة : 385
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة STAR-20 مشاهدة المشاركة


اللهم آميــن
voici mon paragraphe sur l'électricité:


Quand on dit électricité on dit regarder la tv, utiliser un ordinateur, vivre dans la lumière … C’est un moyen de vie très nécessaire qui nous fournit ce confort moderne que nous vivons maintenant.
Moi personnellement, je pense que la vie sans électricité n’existerajamais, pour des raisons logiques.
D’abord, Personne ne peut abandonner ses activités quotidiennes car sans électricité, il ne peut rien faire
Ensuite, vivre sans électricité c’est l’absence d’activités économiques parce que les machines dans les usines et les bureaux ne fonctionneront plus. Ainsi que le taux de la mortalité augmentera sans les machines dans les hôpitaux
Enfin, il y’aura un manque de sécurité car les rues ne seront plus éclairées
L’électricité est un instrument essentiel qu’on ne peut pas vivre sans l’utiliser

Voici le correction

Quand on dit électricité, on dit regarder la tv, utiliser un ordinateur, vivre dans la lumière … C’est un moyen de vie très nécessaire (mieux sans très) qui nous fournit ce confort moderne que nous vivons maintenant.
Moi personnellement, je pense que la vie sans électricité n’existera jamais, pour des raisons logiques.
D’abord, Personne ne peut abandonner ses activités quotidiennes car sans électricité, on ne peut rien faire
Ensuite, vivre sans électricité c’est l’absence d’activités économiques parce que les machines dans les usines et les bureaux ne fonctionneront plus. Ainsi que le taux de la mortalité augmentera sans les machines dans les hôpitaux
Enfin, il y’aura un manque de sécurité car les rues ne seront plus éclairées
L’électricité est une énergie essentielle qu’on ne peut pas vivre sans l’utiliser

Excellent travail vraiment bravo









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-27, 09:05   رقم المشاركة : 386
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة يزيد عبدالقادر مشاهدة المشاركة
est qu'il y a du nouveau
Est-ce qu'il y a du nouveau

Bien sûr









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-27, 09:14   رقم المشاركة : 387
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة maria_lyna مشاهدة المشاركة
الحمد لله اني وجدت في هذا المنتدي ما ينقصني
لقد بدات تعلم الفرنسية منذ شهر لكن مشكلتي اني لما اقرأ النص القرنسي افهم بعض الكلمات لكن لا استطيع فهم الجمل فغالبا ما افسرهم بشكل خاطئ لكن لما اترجم الجمل الي العربية تساعدني اكثر في فهم الجمل و بالتالي احتفظ بمعناها في ذاكرتي
لكن المشكلة اني استغرق في فهم النص الفرنسي ساعة او ساعتين و انا ابحث عن معني كل كلمة في القاموس حتي google traduction يشرح الجملة بطريقة خاطئة صراحة يأست من المحاولة كل يوم راسي تفلق انا بحاجة الي من يعرف الفرنسية ارسل له نصوص و يترجمها بالعربية هذه هي الوسيلة التي تمكنني من التعلم فهل اجد عندكم ما اريد اعملو هاذي لمزية لوجه الله انا مجبرة لتعلم هذه اللغة لان من حولي يتعاملون بها و اجد احراج كبير في التحاور معهم مما يجعلوني محلا للسخرية ارجو المساعدة
السلام عليكم

الخطأ الكبير الذي يقع فيه كل من يريد تعلم لغة ما هو محاولة فهم النص بفهم كل كلماته كلمة بكلمة
لا ليست هذه هي الطريقة السليمة
الطريقة السليمة والسهلة هي محاولة إستعمال الكلمات بطريقة شخصية وآلية (نتعلم كلمة ثم نوظفها في جملة وهكذا)

مثلا تسألي عن معنى كلمات ثم تكبي بها جملة أو جمل أو من الأحسن التكلم بها وهذا ناجح جدا وفي مدّة قصيرة و بالتجربة

ونحن هنا للمساعدة

بالتوفيق









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-27, 09:27   رقم المشاركة : 388
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة roumaissa1997 مشاهدة المشاركة
salut



[CENTERla foret est un endroit vert par les arbres, elle est utile dans la vie .
d'abord la foret protège la terre elle arrêt la désertification .ensuite elle nous donne une fraîcheur agréable .enfin les forets sont des lieux ou nous pouvons faire des aventures .
donc il faut protéger les forets car elles ont une grande valeur dans la vie de l’être humain .
quand tu plantes un arbre tu améliore l’état de la terre .][/CENTER]






merci

et le nouveau sujet

SALUT
Voici la correction

[La forêt est un endroit vert grâce aux arbres. Elle est utile dans la vie .
D'abord la forêt protège la terre : elle arrête la désertification . Ensuite, elle nous donne une fraîcheur agréable. Enfin, les forêts sont des lieux ou nous pouvons faire des aventures .
Donc, il faut protéger les forets car elles ont une grande valeur dans la vie de l’être humain .
Quand tu plantes un arbre tu améliore l’état de la terre .

Romaïssa ! c'est un très bon travail
Mais il ne faut pas oublier d'expliquer et de donner des exempls surtout
أعطي أمثلة واشرحي الأفكار حتى يكون النص كاملا
Encore écris avec des majuscules










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-27, 09:37   رقم المشاركة : 389
معلومات العضو
~°رميصاء°~
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ~°رميصاء°~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci
oh ..oui J'utilise la majuscule en le papier et aussi la ponctuation
mais ici je ne les utilise pas










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-27, 09:45   رقم المشاركة : 390
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة roumaissa1997 مشاهدة المشاركة
merci
Oh ..Oui j'utilise la majuscule sur le papier et aussi la ponctuation
mais ici je ne les utilise pas
OK! C'est bien
Mais pour les exemples n'oublie pas









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
بالفرنسية, فلنكتب, نتمرن


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 05:30

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc