همزة الوصل بين المعلم و الولي " الطبعة الرابعة " - الصفحة 251 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

همزة الوصل بين المعلم و الولي " الطبعة الرابعة "

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2016-02-11, 14:11   رقم المشاركة : 3751
معلومات العضو
/زهرة عصفور الجنة/
عضو ماسي
 
الصورة الرمزية /زهرة عصفور الجنة/
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز 2014 
إحصائية العضو










افتراضي

Le féminin en double consonne

1) Classe ces adjectifs dans le tableau suivant :
patiente - inquiet - attentive - beau - faux - nerveuse - grosse - nouveau

Adjectifs masculins Adjectifs féminins

.................................................. ...

…………………………………

………………………………….

…………………………………..

.................................................. ........

…………………………………….

……………………………………..

……………………………………..



2) Ecris l’adjectif au féminin :

-Un ennui passager → une fièvre ………………………..

- Un manteau blanc → une fleur ………………………….

- Un bouton violet → une robe ………………………….

- Un enfant algérien → une fille ……………………….



3) Mets ces GN au féminin :
- Un chat câlin et obéissant → ……………………………………………….

- Un patron sérieux et compréhensif →………………………………………..

- Un voisin bavard et gentil →…………………………………………………..

- Un enfant timide et peureux →…………………………………………………



4) Forme une phrase avec un adjectif puis mets-la au féminin :

- ………………………………………………………………Le féminin en « e »

1) Indique le genre (féminin / masculin) des mots suivants :

petit / patient / maîtresse / marchand / souriante / complète / habitant

Masculins Féminins

……………………………….

………………………………..

………………………………..
………………………………….

………………………………….

…………………………………











2) Mets les GN suivants au féminin :

- Un homme méchant → …………femme……………………..

- Un petit chat →………………………chatte

- Un garçon fort →……….…fille…………………

- Un marchand souriant →…………………………………………..



3) Mets ces GN au masculin :

- Une voisine méchante → …………………………………………………..

- Une écolière intelligente → ……………………………………….….…..

- Une pâtissière qualifiée → …………………………………………………




4) Forme une phrase contenant un nom masculin et un autre féminin

-…………………………………………………………………………………


-…………………………………………………………………………………..

Le féminin
euse / trice / ve / ière / ère

1) Indique le genre (féminin / masculin) des mots suivants :

petit / patient / maîtresse / marchand / souriante / complète / habitant

Masculins Féminins

……………………………….

………………………………..

………………………………..
………………………………….

………………………………….

…………………………………









2) Mets les GN suivants au féminin :

- Un homme méchant → …………femme……………………..

- Un petit chat →………………………chatte

- Un garçon fort →…………fille…………………

- Un marchand souriant →…………………………………………..


3) Réécris le texte en choisissant le nom qui convient :
Hier, un (chienne / chien) est entré dans la (cour / jardin) de l’ (maison /

immeuble). Salim a eu très peur.

En se sauvant, il est tombé et il s’est fait une (bleu / bosse) sur le (front / joue).


4) Mets ces GN au féminin :

- Un couturier qualifié → ………………………..

- Un sac léger → Une valise ……………………

- Un petit écolier → ……………………….

- Un gamin naïf → …………………………

5) Transforme ces GN au masculin :
- Une femme policière → …………………………………

- Une armée régulière → un verbe ………………









 


قديم 2016-02-11, 14:14   رقم المشاركة : 3752
معلومات العضو
*أم سارة*
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية *أم سارة*
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرا اخي ابو ياسين وعندك الحق بالنسبة لثراء الهمزات السابقة لقيت فيها اجابات لعدة انشغالات واستفدت من التجارب كذلك وضعيات الاخ اغيلاس ومشاركات الاساتذة الكرام عطوفة وعبد الناصر وصابر وبرامج الاستاذ الفاضل الكريم بني عباس اضافة لشروحات الاستاذة ايمان اغنتنا عن كثرة السؤال جزاهم الله خيرا كلهم
بخصوص الطفل الاول صح حتى انا ابنتي بما انها الوحيدة راني نجرب ونحس روحي احيانا حابة نحقق احلامي بيها حتى كي يكون عندها امتحان مهم مثل التجريبي مثلا اكون اكثر حماسا منها هههههه ما اقضيه من الوقت في التحضير والتخطيط لمراجعتها اكثر من وقت المراجعة نفسه










قديم 2016-02-11, 14:17   رقم المشاركة : 3753
معلومات العضو
/زهرة عصفور الجنة/
عضو ماسي
 
الصورة الرمزية /زهرة عصفور الجنة/
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز 2014 
إحصائية العضو










افتراضي

L’homme a besoin d’eau. Elle est utilisée pour boire, laver les vêtements et rester propre. Les plantes et les animaux aussi ne peuvent pas vivre sans eau. L’eau est indispensable, il faut la préserver et ne pas la gaspiller.
Le voyage de l’eau
Quand il fait chaud, l’eau s’évapore. Cette vapeur monte dans le ciel où elle rencontre le froid et devient des nuages. Le vent pousse les nuages. L’eau tombe sous forme de pluie, de neige et de grêle.
Préservons l’eau
Pour éviter de gaspiller l’eau :
- Il faut fermer le robinet après chaque utilisation.
- Il faut réparer les tuyaux qui fuient.
- Il ne faut pas jouer avec l’eau.

L’arbre
L’arbre est un être vivant, il se nourrit, respire et se développe comme nous. Il nous donne de l’ombre, de l’oxygène qu’on respire, des fruits qu’on mange et du bois qu’on utilise à la fabrication des meubles. L’arbre est très utile, il faut la protéger.

La forêt
La forêt fabrique le bois. Elle nous donne des fleurs, de frais ombrages et de l’air pur. Elle protège le sol contre l’érosion de l’eau et du vent. Elle est le refuge des animaux sauvages et des plantes rares. La forêt est très utile, il faut la protéger.


Planter un arbre
Pour planter un arbre. D’abord, je creuse un trou. Ensuite, je place la plante au milieu du trou. Puis, je recouvre avec la bonne terre et tasse avec les pieds. Enfin, j’arrose la plante avec un arrosoir.

L’histoire du pain
Le pain qu’on mange est le résultat d’un grand travaille. D’abord, l’agriculteur récolte le blé en été. Ensuite, ce blé est transformé en farine que le boulanger l’utilise pour fabriquer le pain. A son tour le père devra travailler pour l’acheter. C’est pourquoi on doit respecter le pain.

Fabriquer le pain
Pour fabriquer le pain. D’abord, le boulanger prépare la pâte. Ensuite, il ajoute la levure à la pâte et la laisse gonfler. Puis, il forme des petits pains et les mets au four. Enfin, Il vend les petits pains aux clients.

La santé
Pour être en bonne santé :
- Il faut couper les ongles.
- Il faut laver les mains avant le repas.
- Il faut nettoyer les cheveux.
- Il faut pratiquer le sport.
- Il ne faut pas manger avec des mains sales.
- Il ne faut pas boire directement à la bouteille.

La sécurité routière
Pour traverser la route :
- Il faut regarder à droite et à gauche.
- Il faut utiliser le passage protégé.
- Il faut respecter les panneaux de la route.
- Il ne faut pas jouer dans la route.

La nature et l’environnement
Pour protéger la nature et l’environnement :
- Il faut planter les arbres.
- Il faut arroser les plantes.
- Il faut nettoyer la forêt.
- Il ne faut pas casser les branches et les fleurs.
- Il ne faut pas arracher les arbres.
- Il ne faut pas brûler les forêts.
- Il ne faut pas tuer les animaux.
- Il ne faut pas jeter les ordures partout.
- Il ne faut pas polluer les eaux et les océans.

Chez le médecin
Un jour, je suis tombé malade. Mon nez coule, mes yeux sont rouge, ma tête me fait très mal. Papa m’emmène chez le médecin. Il m’inscrit des médicaments. Il m’a dit que c’est une forte grippe et je dois garder le lit pendant trois jours.

Le matin
D’abord, je me lève à 7 heures. Ensuite, je fais ma toilette. Puis, je bois mon lait et je m’habille. Enfin, j’embrasse ma mère et je vais à l’école.

Ma mère
Ma mère est magnifique. Elle a une belle taille. C’est blonde. Elle a de beaux yeux noirs. Ses cheveux sont courts et châtains. Elle est instruite et cultivée. Elle guide ses enfants dans la vie. J’aime beaucoup maman. Je lui souhaite une longue vie.



Ma mère
Maman est douce et très gentille. Elle porte un tablier. Elle nettoie la maison et fait la cuisine. Elle se lève le matin pour préparer le café puis elle vient nous réveiller. J’aime maman.

Mon père
Mon père est magnifique. Il a une grande taille. C’est fort. Il a des yeux et des cheveux noirs. Il est instruit et cultivé.
Il guide ses enfants dans la vie. J’aime beaucoup papa. Je lui souhaite une longue vie.

Mon père
Papa est grand et fort. Il porte un costume gris. Chaque matin, il se lève tôt. Il achète le pain pour le petit déjeuner. Ensuite, il va à son travaille pour gagner l’argent.

Ma camarade
Ma camarade s’appelle Yasmine. Elle a onze ans. Elle a de petite taille. C’est blonde. Elle a de beaux yeux noirs. Ses cheveux sont noirs. Elle est magnifique, sage, et gentille. Je l’adore parce qu’elle est une bonne camarade.

Je suis algérien
Je suis algérien. Mon pays est l’Algérie. Alger est sa capital. J’adore mon pays. Pour cela, je dois respecter la loi, travailler bien à l’école, protéger les faibles et aider les pauvres. Ainsi, je serai un bon citoyen.

La société
Nous sommes tous différents par notre couleur, taille, nos habitudes, mais nous avons tous les mêmes droits. Pour cela, nous devons respecter les autres. Ainsi, nous vivons tous heureux.

Les droits de l’enfant
L’enfant est protégé par la loi. Il a le droit d’être nourri et soigné pour rester en bonne santé. IL a le droit d’aller à l’école pour étudier. Il a aussi le droit d’avoir des loisirs pour se détendre.

Mouloud Féraoun
Mouloud Féraoun est un écrivain algérien. Il est né le 08 mars 1923 à Tizi Hibel. Sa famille l’appelle Fouroulou. Ses ouvrages connus sont : Le fils du pauvre et La terre est le sang. Il est décédé le 15 mars 1962.

Le sucre
D’abord, on écrase la canne ou la betterave dans une presse. Puis, on fait chauffer le jus obtenu. L’eau va s’évaporer et il ne reste que les cristaux de sucre. Enfin, on filtre les cristaux, on les nettoie et on obtient du sucre blanc.

L’abeille
L’abeille est un insecte qui travaille sans cesse. Elle vit dans des alvéoles dans une ruche. Elle se nourrit du nectar. Les colonies d’abeilles sont bien organisées. L’abeille est très utile parce qu’elle transporte le pollen de fleur en fleur et nous donne du miel.

L’alpha
L’alpha est une plante très résistante. Elle pousse dans les hauts plateaux. Avec l’alfa, on fait des cordes, de la vannerie et on l’utilise aussi pour fabriquer la pâte à papier.








L’homme a besoin d’eau. Elle est utilisée pour boire, laver les vêtements et rester propre. Les plantes et les animaux aussi ne peuvent pas vivre sans eau. L’eau est indispensable, il faut la préserver et ne pas la gaspiller.
Le voyage de l’eau
Quand il fait chaud, l’eau s’évapore. Cette vapeur monte dans le ciel où elle rencontre le froid et devient des nuages. Le vent pousse les nuages. L’eau tombe sous forme de pluie, de neige et de grêle.
Préservons l’eau
Pour éviter de gaspiller l’eau :
- Il faut fermer le robinet après chaque utilisation.
- Il faut réparer les tuyaux qui fuient.
- Il ne faut pas jouer avec l’eau.

L’arbre
L’arbre est un être vivant, il se nourrit, respire et se développe comme nous. Il nous donne de l’ombre, de l’oxygène qu’on respire, des fruits qu’on mange et du bois qu’on utilise à la fabrication des meubles. L’arbre est très utile, il faut la protéger.

La forêt
La forêt fabrique le bois. Elle nous donne des fleurs, de frais ombrages et de l’air pur. Elle protège le sol contre l’érosion de l’eau et du vent. Elle est le refuge des animaux sauvages et des plantes rares. La forêt est très utile, il faut la protéger.


Planter un arbre
Pour planter un arbre. D’abord, je creuse un trou. Ensuite, je place la plante au milieu du trou. Puis, je recouvre avec la bonne terre et tasse avec les pieds. Enfin, j’arrose la plante avec un arrosoir.

L’histoire du pain
Le pain qu’on mange est le résultat d’un grand travaille. D’abord, l’agriculteur récolte le blé en été. Ensuite, ce blé est transformé en farine que le boulanger l’utilise pour fabriquer le pain. A son tour le père devra travailler pour l’acheter. C’est pourquoi on doit respecter le pain.

Fabriquer le pain
Pour fabriquer le pain. D’abord, le boulanger prépare la pâte. Ensuite, il ajoute la levure à la pâte et la laisse gonfler. Puis, il forme des petits pains et les mets au four. Enfin, Il vend les petits pains aux clients.

La santé
Pour être en bonne santé :
- Il faut couper les ongles.
- Il faut laver les mains avant le repas.
- Il faut nettoyer les cheveux.
- Il faut pratiquer le sport.
- Il ne faut pas manger avec des mains sales.
- Il ne faut pas boire directement à la bouteille.

La sécurité routière
Pour traverser la route :
- Il faut regarder à droite et à gauche.
- Il faut utiliser le passage protégé.
- Il faut respecter les panneaux de la route.
- Il ne faut pas jouer dans la route.

La nature et l’environnement
Pour protéger la nature et l’environnement :
- Il faut planter les arbres.
- Il faut arroser les plantes.
- Il faut nettoyer la forêt.
- Il ne faut pas casser les branches et les fleurs.
- Il ne faut pas arracher les arbres.
- Il ne faut pas brûler les forêts.
- Il ne faut pas tuer les animaux.
- Il ne faut pas jeter les ordures partout.
- Il ne faut pas polluer les eaux et les océans.

Chez le médecin
Un jour, je suis tombé malade. Mon nez coule, mes yeux sont rouge, ma tête me fait très mal. Papa m’emmène chez le médecin. Il m’inscrit des médicaments. Il m’a dit que c’est une forte grippe et je dois garder le lit pendant trois jours.

Le matin
D’abord, je me lève à 7 heures. Ensuite, je fais ma toilette. Puis, je bois mon lait et je m’habille. Enfin, j’embrasse ma mère et je vais à l’école.

Ma mère
Ma mère est magnifique. Elle a une belle taille. C’est blonde. Elle a de beaux yeux noirs. Ses cheveux sont courts et châtains. Elle est instruite et cultivée. Elle guide ses enfants dans la vie. J’aime beaucoup maman. Je lui souhaite une longue vie.



Ma mère
Maman est douce et très gentille. Elle porte un tablier. Elle nettoie la maison et fait la cuisine. Elle se lève le matin pour préparer le café puis elle vient nous réveiller. J’aime maman.

Mon père
Mon père est magnifique. Il a une grande taille. C’est fort. Il a des yeux et des cheveux noirs. Il est instruit et cultivé.
Il guide ses enfants dans la vie. J’aime beaucoup papa. Je lui souhaite une longue vie.

Mon père
Papa est grand et fort. Il porte un costume gris. Chaque matin, il se lève tôt. Il achète le pain pour le petit déjeuner. Ensuite, il va à son travaille pour gagner l’argent.

Ma camarade
Ma camarade s’appelle Yasmine. Elle a onze ans. Elle a de petite taille. C’est blonde. Elle a de beaux yeux noirs. Ses cheveux sont noirs. Elle est magnifique, sage, et gentille. Je l’adore parce qu’elle est une bonne camarade.

Je suis algérien
Je suis algérien. Mon pays est l’Algérie. Alger est sa capital. J’adore mon pays. Pour cela, je dois respecter la loi, travailler bien à l’école, protéger les faibles et aider les pauvres. Ainsi, je serai un bon citoyen.

La société
Nous sommes tous différents par notre couleur, taille, nos habitudes, mais nous avons tous les mêmes droits. Pour cela, nous devons respecter les autres. Ainsi, nous vivons tous heureux.

Les droits de l’enfant
L’enfant est protégé par la loi. Il a le droit d’être nourri et soigné pour rester en bonne santé. IL a le droit d’aller à l’école pour étudier. Il a aussi le droit d’avoir des loisirs pour se détendre.

Mouloud Féraoun
Mouloud Féraoun est un écrivain algérien. Il est né le 08 mars 1923 à Tizi Hibel. Sa famille l’appelle Fouroulou. Ses ouvrages connus sont : Le fils du pauvre et La terre est le sang. Il est décédé le 15 mars 1962.

Le sucre
D’abord, on écrase la canne ou la betterave dans une presse. Puis, on fait chauffer le jus obtenu. L’eau va s’évaporer et il ne reste que les cristaux de sucre. Enfin, on filtre les cristaux, on les nettoie et on obtient du sucre blanc.

L’abeille
L’abeille est un insecte qui travaille sans cesse. Elle vit dans des alvéoles dans une ruche. Elle se nourrit du nectar. Les colonies d’abeilles sont bien organisées. L’abeille est très utile parce qu’elle transporte le pollen de fleur en fleur et nous donne du miel.

L’alpha
L’alpha est une plante très résistante. Elle pousse dans les hauts plateaux. Avec l’alfa, on fait des cordes, de la vannerie et on l’utilise aussi pour fabriquer la pâte à papier.










هذه وضعيات الاخ اغيلاس لكي لا تختلط عليك الامور وتكون سارة ملمة بجميع البرنامج ان شاء الله اكتبي على كراسة كل محور وفي كل محور مجموعة من الوضعيات
مثلا الماء ودورة الماء لكن كيفيفة الحفاظ عليه سهلة

ايضا صناعة الخبز زربية في موضوع المهن










قديم 2016-02-11, 14:22   رقم المشاركة : 3754
معلومات العضو
أبو ياسين29
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة *أم سارة* مشاهدة المشاركة
شكرا اخي ابو ياسين وعندك الحق بالنسبة لثراء الهمزات السابقة لقيت فيها اجابات لعدة انشغالات واستفدت من التجارب كذلك وضعيات الاخ اغيلاس ومشاركات الاساتذة الكرام عطوفة وعبد الناصر وصابر وبرامج الاستاذ الفاضل الكريم بني عباس اضافة لشروحات الاستاذة ايمان اغنتنا عن كثرة السؤال جزاهم الله خيرا كلهم
بخصوص الطفل الاول صح حتى انا ابنتي بما انها الوحيدة راني نجرب ونحس روحي احيانا حابة نحقق احلامي بيها حتى كي يكون عندها امتحان مهم مثل التجريبي مثلا اكون اكثر حماسا منها هههههه ما اقضيه من الوقت في التحضير والتخطيط لمراجعتها اكثر من وقت المراجعة نفسه
-----------------------------------------------------------------------------------

أحسن ما تفعلين أختاه التحضير للأبناء و إن شاء الله ستستفيد إبنتك و تتعلم الكثير فقط أنصحك بالصبر و عدم التسرع لأن المشوار الدراسي طويل









قديم 2016-02-11, 14:23   رقم المشاركة : 3755
معلومات العضو
*أم سارة*
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية *أم سارة*
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرا غاليتي ام منى مشاركاتك ثرية ومفيدة جدا ...










قديم 2016-02-11, 14:24   رقم المشاركة : 3756
معلومات العضو
/زهرة عصفور الجنة/
عضو ماسي
 
الصورة الرمزية /زهرة عصفور الجنة/
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز 2014 
إحصائية العضو










افتراضي

ابو ياسين ما الطبق الذي ستعده اليوم
اراك تتعلم بسرعة
اظن رمضان هذا العام ان شاء الله الزوجة من سيحضر الطاولة بمساعدة ياسين وانت ستتولى مهمة الطبخ
حتى الام حفظها الله اظنها ستأتي لزيارتكم طويلا
بصحتكم










قديم 2016-02-11, 14:29   رقم المشاركة : 3757
معلومات العضو
/زهرة عصفور الجنة/
عضو ماسي
 
الصورة الرمزية /زهرة عصفور الجنة/
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز 2014 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة *أم سارة* مشاهدة المشاركة
شكرا غاليتي ام منى مشاركاتك ثرية ومفيدة جدا ...
هذا من دواعي سروري ان شاء الله سافضى لك ولا امريج نهاية الاسبوع هذا وعدتها ببرنامجي اللغة والرياضيات
ساحاول ادراج عناوين لوضعيات بالفرنسية
لكي تعملي باريحية مع سارة
ودائما كرري لها هذل لرفع مستواها
لما تكون عندها ركيزة جيدة فالمتوسطة لن تتابعيها على الافل في الفرنسية
شخصيا انا لا اتابعها بتاتا انصحها فقط بالمطالعة ثم المطالعة كثرة المواد في المتوسطة تشيبلك راسك صدقيني اريد ان انصحكم اخوتي باقتناء مجموعة من القصص اقتنيتها لابنائي حتى انهم اصبحوا لا يستطيعون النوم دون قراءة هذه القصص للاسف لا يمكنني تصويرها الان
ما اعجبني فيها ان لغتها رائعة وفي نهاية كل قصة هناك اسئلة وشواهد من القران والسنة والحكمة والشعر والاهم ايضا المغزى









قديم 2016-02-11, 14:34   رقم المشاركة : 3758
معلومات العضو
/زهرة عصفور الجنة/
عضو ماسي
 
الصورة الرمزية /زهرة عصفور الجنة/
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز 2014 
إحصائية العضو










افتراضي

https://www.sldmonastir.com/contes/679--.html

ها هو غلاف القصة القصص عبارة عن سلسلة من المستوى الاول الى المستوى السادس
هي رائعة رائعة وسعرها 40دج










قديم 2016-02-11, 14:42   رقم المشاركة : 3759
معلومات العضو
*أم سارة*
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية *أم سارة*
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرا ام منى ربي يحقق امانيك راح نكونوا شاكرين جدا لك...خاصة فيما يخص وضعيات الفرنسية
راكي جاوبتيني على سؤال كنت رايحة نطرحو وهو اذا راكي تتبعي مع منى الان وتراجعيلها وتحضريلها او خلاص خليتيها تعتمد على نفسها










قديم 2016-02-11, 16:02   رقم المشاركة : 3760
معلومات العضو
أبو ياسين29
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة /زهرة عصفور الجنة/ مشاهدة المشاركة
ابو ياسين ما الطبق الذي ستعده اليوم
اراك تتعلم بسرعة
اظن رمضان هذا العام ان شاء الله الزوجة من سيحضر الطاولة بمساعدة ياسين وانت ستتولى مهمة الطبخ
حتى الام حفظها الله اظنها ستأتي لزيارتكم طويلا
بصحتكم
--------------------------------------------------------------

يقال أختاه أن الأزمة تلد الهمة، و أظن اليوم أني سألجأ إلى سلطة خضر منوعة و الكل فاير ـ بطاطا، قرعة، جزر، فاصولياء خضراء، بسباس، شوفلار ـ
و أضيف معهم عندما تفور الخضر بصل مقطع صغيرا، جبن طماطم قطع دائرية كبيرة و زيت زيتون

و ما يقلقني غسل الأواني

أما عن رمضان أطبخ في نهاية الأسبوع و الوالدة تزورني بصعوبة و مرات تهرب مباشرة بعد الأكل









قديم 2016-02-11, 16:28   رقم المشاركة : 3761
معلومات العضو
/زهرة عصفور الجنة/
عضو ماسي
 
الصورة الرمزية /زهرة عصفور الجنة/
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز 2014 
إحصائية العضو










افتراضي

اعانك الله ابو يا سين
هل ترى كم هي مهام الزوجة متعبة
راك وليت كيمنا حنا تفكر واش تحضر للعشاء من العصر

ام سارة تركتها لوحدها تماما ولم ادخلها دروسا خصوصية
تستعين بي احيانا في العلوم والانجليزية
حتى مواد الحفظ لا اراجعها معها لانني اخبرتها انه في زماني كنت احفظ وحدي ولا ازعج احدا
صراحة اتعب بمجرد الاستماع للحفظ لان الدروس في المدنية والله لا معنى لها

انا فقط احضر لها الكتب الخارجية ونماذج الاختبارات من هنا وهناك



تذكرت يجب ان تحضري مع سارة وضعيات حول الهاتف النقال والتلفاز والحاسوب والانترنت










قديم 2016-02-11, 17:46   رقم المشاركة : 3762
معلومات العضو
صابر 2008
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية صابر 2008
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

شكرا جزيلا لكل من دعت لي غمرتموني بفيض أمانيكن الطيبة
بارك الله فيكن


أختي ميما سأقوم بتصحيح حل ابنك بإذن الله
وآسف جدا على التأخير

أختي أم سارة، ا ذا قامت سارة بالحل فأتمنى أن ترفعيه لأصححه لها
أود رؤية خط سارة و أسلوبها في الإجابة


سأضع تقريري واضافات أخرى لاحقا _ إن شاء الله









قديم 2016-02-11, 18:17   رقم المشاركة : 3763
معلومات العضو
/زهرة عصفور الجنة/
عضو ماسي
 
الصورة الرمزية /زهرة عصفور الجنة/
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز 2014 
إحصائية العضو










افتراضي

اهلا وسهلا استاذ صابر نورت الهمزة










قديم 2016-02-11, 18:19   رقم المشاركة : 3764
معلومات العضو
عبد الناصر أمازيغ
عضو محترف
 
الصورة الرمزية عبد الناصر أمازيغ
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أبو ياسين29 مشاهدة المشاركة
السلام عليكم

هذا طبق جديد حضرته البارحة ، البطاط باللحم المفروف - purée - ، طبق ياسين المفضل

و رني غيرت من مهام المنتدى نظرا لغياب أولياء الخوامس



و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

أخي أبا ياسين ، البطاطا نتاعك ما فيهاش خلاص لاصوص !!!
بروفيتي مادام البطاطا رخيسة .

إذا خلاصو لك لي روسيت نعطيك من عندي ما تخافش .
راني متضامن معاك .









قديم 2016-02-11, 18:20   رقم المشاركة : 3765
معلومات العضو
صابر 2008
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية صابر 2008
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرا أختي أم منى
كيف حال محمد و دروسه

أهلا أستاذ عبد الناصر
كيف الأحوال، أتمنى أن تكون بخير









 

الكلمات الدلالية (Tags)
الولي ، المعلم ، همزة


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 22:54

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc