Aidez moi, j'ai rien compris - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Aidez moi, j'ai rien compris

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-01-03, 20:29   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
MOURAD4
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية MOURAD4
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bon courage et excellent parcours









 


قديم 2012-01-06, 13:19   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh51

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amigo-amigo مشاهدة المشاركة
السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته


Je suis un enseignant stagiaire de la langue française, demain j'entamerai le programme de la 5AP.....vu que je viens d'être recruté et que mes élèves n'avaient pas d’enseignant de français auparavant, donc vous imaginez la situation!!!!!! je suis complètement embarrassé, ne savant quoi faire !! A savoir que j'ai tant fait des révisions avec mes élèves....jusqu'à ce qu'ils ont appris quasiment les lettres de l'alphabet et la prononciation correcte..et blablabla......mais maintenant , après avoir lu hadak le soit disant "guide du maître" ou je ne sais quoi !!! je ne parviens pas à comprendre .....en principe, la première leçon d'expression orale, est la BD.... mais une fois consulter le livre....... makanche la BD qui est normalement programmée dans la répartition, et que les gravures se trouvent sur la page 08/09 ... euh! je n'ai trouvé que ".un lapin qui porte une affiche" za3ma hadi hia la BD? non je pense pas..... enfin je me demande si mon livre est expiré !!!!!! encore non, c'est une nouvelle version 2011/2012

help me please w jazakom allah alf kheir.
NB: excusez-moi pour les fautes de langue; je suis encore nouveau, et ça arrive à tout le monde de commettre des erreurs
C'est avec grand plaisir que j'ai lus ton message, pour un nouveau, ton français est plus qu'acceptable, correcte, tu respectes l’orthographe d’usage et tu emplois des termes précis, tes propos sont d’une cohérence parfaite et tu juxtaposes les mots dans un assemblage harmonieux et compréhensible. Je te félicite, je crois que tes élèves ont beaucoup de chance de t'avoir comme enseignant.
Mais……car il y a toujours un mais ah!ah!ah!
Evite les mots en arabe dans ton texte, on appel ce, écrire le français par l'arabe ou le contraire, cela dénature le texte même si tout le monde comprends. Cela suppose que tu n'arrives pas a trouver le mot que tu désirés écrire en français, tu utilises l'arabe pour palier a un manque … cela suppose aussi que ton vocabulaire n'est pas très riche. Ce qui n'est pas vrai. Moi je comprends que tu le fais par fantaisie linguistique. Tu risque d'attrapés une mauvaise habitude tu es prof maintenant hehehe .C'est juste un avis et je peux me tromper.
Quand on maîtrise une langue en peut facilement la transmettre. C'est ca le secret de l'enseignement
Je suis désolé de t'importuner Monsieur, je suis très mal placé pour te donner des conseils ;
Moi il me reste beaucoup de chemin à faire et beaucoup de choses a apprendre, qu'Allah nous viennent en Aide a tous.
Encore un fois Bravo. Et bon courage
Mes respects











قديم 2012-01-06, 14:26   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
amigo-amigo
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية amigo-amigo
 

 

 
إحصائية العضو










Rosiecheeks remerciement.........................

[QUOTE=adam100;8481765]

C'est avec grand plaisir que j'ai lus ton message, pour un nouveau, ton français est plus qu'acceptable, correcte, tu respectes l’orthographe d’usage et tu emplois des termes précis, tes propos sont d’une cohérence parfaite et tu juxtaposes les mots dans un assemblage harmonieux et compréhensible. Je te félicite, je crois que tes élèves ont beaucoup de chance de t'avoir comme enseignant.

Mais……car il y a toujours un mais ah!ah!ah!

Evite les mots en arabe dans ton texte, on appel ce, écrire le français par l'arabe ou le contraire, cela dénature le texte même si tout le monde comprends. Cela suppose que tu n'arrives pas a trouver le mot que tu désirés écrire en français, tu utilises l'arabe pour palier a un manque … cela suppose aussi que ton vocabulaire n'est pas très riche. Ce qui n'est pas vrai. Moi je comprends que tu le fais par fantaisie linguistique. Tu risque d'attrapés une mauvaise habitude tu es prof maintenant hehehe .C'est juste un avis et je peux me tromper.

Quand on maîtrise une langue en peut facilement la transmettre. C'est ca le secret de l'enseignement

Je suis désolé de t'importuner Monsieur, je suis très mal placé pour te donner des conseils ;

Moi il me reste beaucoup de chemin à faire et beaucoup de choses a apprendre, qu'Allah nous viennent en Aide a tous.

Encore un fois Bravo. Et bon courage
Mes respects

السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته


je suis admiratif de votre impressionnante faculté de comprendre les autres cher frère, et vous savez manier les mots sans maux !! et soyez sûr que vos conseils sont accepté à cœur ouvert comme on dit et vraiment je suis......euh ! je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je sens vis-à-vis à vos remarques et vos compliments... ! wellah bref, j'ai bien apprécié votre commentaire. !!









قديم 2012-01-06, 17:07   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
bibicha
عضو محترف
 
إحصائية العضو










افتراضي

bsr ben perso avec les 5eme on a commencer dabord par la sequence des consignes car comme vous le savez la plus part des eleves ne comprennent pas souvent les questions d'un sujet pui pour la bd je ne pense pas que c'est en 5 eme mais plutot en 4eme enfin bon courage a toi










قديم 2012-01-06, 19:12   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
amigo-amigo
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية amigo-amigo
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci ma soeur










قديم 2012-01-12, 20:07   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
hamza yacine
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية hamza yacine
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amigo-amigo مشاهدة المشاركة
السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته


je suis un enseignant stagiaire de la langue française, demain j'entamerai le programme de la 5ap.....vu que je viens d'être recruté et que mes élèves n'avaient pas d’enseignant de français auparavant, donc vous imaginez la situation!!!!!! Je suis complètement embarrassé, ne savant quoi faire !! A savoir que j'ai tant fait des révisions avec mes élèves....jusqu'à ce qu'ils ont appris quasiment les lettres de l'alphabet et la prononciation correcte..et blablabla......mais maintenant , après avoir lu hadak le soit disant "guide du maître" ou je ne sais quoi !!! Je ne parviens pas à comprendre .....en principe, la première leçon d'expression orale, est la bd.... Mais une fois consulter le livre....... Makanche la bd qui est normalement programmée dans la répartition, et que les gravures se trouvent sur la page 08/09 ... Euh! Je n'ai trouvé que ".un lapin qui porte une affiche" za3ma hadi hia la bd? Non je pense pas..... Enfin je me demande si mon livre est expiré !!!!!! Encore non, c'est une nouvelle version 2011/2012

help me please w jazakom allah alf kheir.
Nb: Excusez-moi pour les fautes de langue; je suis encore nouveau, et ça arrive à tout le monde de commettre des erreurs
إن رصيد حسابكم غير كاف لإجراء هذه المكالمة. الرجاء إعادة تعبئة حسابك









قديم 2012-01-12, 20:11   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
hamza yacine
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية hamza yacine
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amigo-amigo مشاهدة المشاركة
السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته


je suis un enseignant stagiaire de la langue française, demain j'entamerai le programme de la 5ap.....vu que je viens d'être recruté et que mes élèves n'avaient pas d’enseignant de français auparavant, donc vous imaginez la situation!!!!!! Je suis complètement embarrassé, ne savant quoi faire !! A savoir que j'ai tant fait des révisions avec mes élèves....jusqu'à ce qu'ils ont appris quasiment les lettres de l'alphabet et la prononciation correcte..et blablabla......mais maintenant , après avoir lu hadak le soit disant "guide du maître" ou je ne sais quoi !!! Je ne parviens pas à comprendre .....en principe, la première leçon d'expression orale, est la bd.... Mais une fois consulter le livre....... Makanche la bd qui est normalement programmée dans la répartition, et que les gravures se trouvent sur la page 08/09 ... Euh! Je n'ai trouvé que ".un lapin qui porte une affiche" za3ma hadi hia la bd? Non je pense pas..... Enfin je me demande si mon livre est expiré !!!!!! Encore non, c'est une nouvelle version 2011/2012

help me please w jazakom allah alf kheir.
Nb: Excusez-moi pour les fautes de langue; je suis encore nouveau, et ça arrive à tout le monde de commettre des erreurs

إن رصيد حسابكم غير كاف لإجراء هذه المكالمة. الرجاء إعادة تعبئة حسابك









قديم 2012-01-14, 14:59   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
houda91
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

cher monsieur ; d'apres tout ce que tu viens de dire ; donc ce qui concerne la BD ;fait un petite récapitulation /OU Présentation : c-à-d définition -les eléments qui constituent la BD tels que :les bulles ;personnages...etc.c toutc pour qur les élèves sachent ce que veut dire une BDok.et puis tu commence directement avec le manuel. biensur monsieur que tu ne vas pas trouver quelques leçons dans le manuel ;ici c votre tour de chercher et faire une leçon qui marche avec le niveau de tes elèves.










قديم 2012-01-14, 19:19   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
tsunade
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

je peux vous envoyer les fiches de la 5AP.
vus le temps,evite de faire ll'expression oral et la lecture suivie et dirigée+ poème pourgagner du temps et avancer dans le programme.
voici monEmail: - البريد الإلكتروني حذف من قبل الإدارة (غير مسموح بكتابة البريد) -.
envoie moi un email pour que je puisse vous envoyer ce qu'il vous faut.
bonne chance à vous










قديم 2012-01-16, 09:04   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
amigo-amigo
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية amigo-amigo
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة tsunade مشاهدة المشاركة
je peux vous envoyer les fiches de la 5AP.
vus le temps,evite de faire ll'expression oral et la lecture suivie et dirigée+ poème pourgagner du temps et avancer dans le programme.
voici monEmail: - البريد الإلكتروني حذف من قبل الإدارة (غير مسموح بكتابة البريد) -.
envoie moi un email pour que je puisse vous envoyer ce qu'il vous faut.
bonne chance à vous
j'aimerais bien qu'on s'entraide
voici mon adesse
amigo_paxaأروباس yahoo . أف أر









قديم 2012-01-16, 18:50   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
tsunade
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

e vous ai envoyer tt les fiches par Email .

Si vous avez besoin d'autres documents , vous n'avez qu'à me le faire savoir.

bonne chance à vou










قديم 2012-01-17, 21:19   رقم المشاركة : 27
معلومات العضو
HAMMA ABBOUD
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية HAMMA ABBOUD
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ils sont fous ces gens qui débarquent dans l'enseignement .faites tous sauf l'enseignement nous sommes tous devenus des ............










قديم 2012-01-18, 18:39   رقم المشاركة : 28
معلومات العضو
دموع الفرح
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

chère frère consulte le manuel scolaire de la 1ere année moyenne tu y trouves la BDbien détaillée.










قديم 2012-01-18, 20:18   رقم المشاركة : 29
معلومات العضو
amigo-amigo
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية amigo-amigo
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci bien pour votre générosité










 

الكلمات الدلالية (Tags)
aidez, compris, j'ai, moi, rien


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 03:07

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc