![]() |
|
Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
choix de l'auxiliaire .....être ou avoir
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 16 | |||||
|
![]() اقتباس:
merçiii une autre fois ma soeur
MIDNIGHT au-revoir salaaaaaaaaam
|
|||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 17 | |||||
|
![]() Je m'excuse Loubna, j'ai cru que t'avais dit embrasser
======= اقتباس:
(La preuve, j'écrivais tellement vite pour le clavier alors il a zappé le (e sans même m'en rendre compte ! Quelle galère ![]() ======= اقتباس:
![]() La règle n'est pas constante mais qui revient très souvent On doit mentionner les verbes d'état et leur conjugaison au passé composé parce qu'il y'en a ceux qui se conjugue avec l'auxiliaire Avoir et Etre au même moment tels que : paraître , demeurer , passer pour Et encore les verbes qui expriment le changement d'état tels que : changer , crever , divorcer , diminuer , disparaître , pourrir , éclater ( qui peuvent également être conjugués avec ( être) et ( avoir Exemples : Mon ami est complètement changé, je ne le reconnais plus - Mon ami a beaucoup changé ces derniers temps - ok j'ai une idée à te proposer ![]() ? que diras-tu si on consacre un sujet à présenter les participes passé de certains verbes D'une part, ça nous aidera énormément à améliorer notre Conjugaison De l'autre , ça semble être une idée fonctionnelle pour enrichir notre vocabulaire et j'aimerai que tout le monde y participe ? Alors.. daco-dak ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 18 | ||||
|
![]() اقتباس:
je suis d'accord personnellement j'accepte parce que les participes passés sont très utiles et j'aimerai bien amélioré ma conjugaison et surtout mon vocabulaire merçiii et alors quand on va commencer ??? ^^ question : tu es une étudiante tu peux me répondre si ça ne te gène pas ??? salaaaaaaaaaam |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 19 | |||
|
![]() je suis ici |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 20 | ||||
|
![]() اقتباس:
et si t'as besoin d'aide, dis le moi je n'hésiterai pas à venir te donner un coup de main je reste à ta disposition ================== je suis mariée et j'ai un enfant de 2 ans j'ai terminé mes études vers 2006 tu n'as comme même pas cru que je suis mariée hein ![]() Oui je suis lycéenne , bientôt à l'université Merci |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 21 | |||
|
![]() Loubna ya Loubna ... toufla hadi est very " craZy" ![]() ـــــــــــــ l'autre cher- moi et j'ai qlq's citations pour - moi - (plutot toi ![]() Il y a des moi plus moi que d'autres .... [ Paul Valéry ] >> "kach ma fhemt" ![]() ــــــــــــــــــــ éclaircissement : I tu n'as pas obligeée de créer des errs pour les corriger juste ... les choses éronées dans mes expressions ..... y a pas des fautes .... / je crois المشاركة الأصلية كتبت بواسطة مختلف ![]() essayez de bien organiser ( et colorez ![]() 01 essayez il peut s'écrire essayer La phrase impérative peut être formée par un verbe à l'infinitif. Exemple: - Consommer de préférence avant la date indiquée sur la boite. 02 de bien organiser ( et colorez ![]() l'origine de phrase est :I de bien organiser et de bien colorer et comme ( de bien ) est une partie commun .... et pour éviter la répetition >>> voir la leçon de la Coord 03 si tu avais compris le sens ... tu n'aurais jamais corrigée attirer les étdts >>> Nbre attirer l'attention des étudiants >>>> Qlité et ici .... nous sommes en train d'attirer les apprénants et si tu concentres bien ..... tu verras que j'étais la troisième participant et merci ![]() |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 22 | ||||
|
![]() ![]() ![]() normalement c'est juste et on peut dire aussi je suis là ^_^ اقتباس:
wallah jté cru mariée !!! bon j'ai pensé soit a une femme ou demoiselle qui enseigne le français bien sur ou bien une étudiante mais pas dans n'importe branche lol pcq en général les étudiants qui prennent leurs cours en français ne respectent pas les lois de la conjugaison et je suis un exemple ![]() si tu prend mon cahier tu le trouveras tout en abréviations !!! des fois j'utilise l'abréviation même dans la feuil d'examen !!! c'est une question d'habitude !!! donc j'ai éliminé ttes branches a part les langues //langue française// sinon tu serais une lycéenne parce que au lycée on fait toujours attention à nos fautes de grammaire ,,,conjugaison ^^ enchanté mademoiselle et je te souhaite un bon courage au lycée et à la fac inchallah ^^ |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 23 | |||
|
![]() اقتباس:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je ne suis pas crazy !!!! je suis gentille diplômée ![]() merciiiiiiii mokhta-lif ![]() ^_^ salaaaaaaaaam |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 24 | |||
|
![]() اقتباس:
ça ne coûte rien d'être poli tu sais Ok.. Je vais te dire quelque chose mon vieux Je ne suis pas le genre de filles qui aime se montrer la meilleure en pourchassant les erreurs des autres j'essaye juste de partager avec vous les idées , de discuter !! d'ailleurs c'est toi qui as proposé cette idée Mais ça devient ennuyeux avec toi T'es trop fier , et j'aime pas les gens de ta RACE Les gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas Les gens qui se prennent pour des stars avec leur caractère dissemblable , alors qui n'en sont pas une Vraiment j'en ai marre de ta conduite ? Et tu sais quoi encore Tu n'es pas foutu d'être assez crétin pour ne pas comprendre de tels principes T'es juste foutu de nous faire croire que t'es le roi de l'Ecriture alors que tu n'es qu'un imbécile qui veut passer pour un con Pour l'instant ça va, j'étais patiente avec toi Mais c'est fini là.. T'as cassé le délire Et je n'en peux plus de faire semblant que je suis gentille Alors fais-moi plaisir , ne m'adresse plus jamais la parole et j'espère n'avoir aucun jugement voilà |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 25 | ||||||||
|
![]() اقتباس:
![]() Je vais réfléchir à l'idée mais je ne crois pas que je pourrais présenter le sujet j'ai foutu ma réputation en l'air il y a quelques heures ![]() Mais je vais quand même essayer ... ========================================== اقتباس:
Moi aussi je fais des fautes d'orthographe et tout Je suis étudiante en classes scientifiques .. اقتباس:
je me souviens que j'écrivais tellement mal mes réponses en 1ère année que j'ai été incapable de les relire correctement devant le professeur ![]() اقتباس:
mais j'ai fini par choisir la filière scientifique tout simplement parce que j'adorais les maths et les physiques On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre .. ![]() اقتباس:
Passe de beaux jours à bientôt |
||||||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 26 | |||
|
![]() Loubna merci .... et merci ..... la 2 eme pour l'( une) ![]() ll'autre "bavarde" toi qui commence à adresser les paroles à moi et je peux te donner les double de votre impolies paroles mais ........ mon éducation ne me permet pas ![]() j'essaye j'essaye d'etre patient cette fois |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 27 | |||
|
![]() :/ |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 28 | ||||
|
![]() ياليل العُــقد النفسيَّة ... والصِّحةُ للجمِيع si tu veux jouer .... je ne suis pas l'homme qui tu cherches ![]() ـــــــــــــــــ اقتباس:
comme -moi- a dit je suis ici ![]() |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 29 | |||
|
![]() .. Pause
...... |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 30 | |||
|
![]() Merci pour cette tentative Loubna |
|||
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
loubna |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية