ِComment apprendre le français - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

ِComment apprendre le français

قديم 2010-07-17, 19:43   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
didamed
عضو جديد

الصورة الرمزية didamed

إحصائية العضو

1
c'est aimer cette langue
2
cessé de la considérer comme une langue coloniale
3
avoir la volonté et le courage pour bien apprendre

قديم 2010-07-17, 22:14   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
marikahi
عضو مميّز

إحصائية العضو

A7

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة didamed مشاهدة المشاركة
1
c'est aimer cette langue
2
cessé de la considérer comme une langue coloniale
3
avoir la volonté et le courage pour bien apprendre
bien dit ,merdi beaucoup.

قديم 2010-09-24, 10:44   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
sililia2
عضو مشارك

إحصائية العضو

Bonjour a tous
Vous avez de la chance d'avoir eu des profs qui sachent parler en français
Moi , a mon grand malheur c'est mon prof de français en termine qui friser l'illettrisme en langue française, et pourtant elle se ventait tjs de posséder une licence en langue française ,alors il me restait qu'une seule solution c'est de recourir a des cours extra scolaires ..Et c'est ce que j'ai fait .cela m'a coûter la peau des fesses (excusé le terme)
Pour vous donner un aperçu de de la gravitée et la profondeur de sont ignorance de la langue de voltaire..Elle lisait le mots (eau) le LO ….
Je peux vous raconter des dizaines d'anecdotes aussi débiles les unes que les autres .mais bon!!!!
Oui, le français n'est qu'une langue étrangère et elle le restera !mais de nos jours il faut être trilangue pour pouvoir prétendre accéder au savoir et a la connaissance
Mes amitiés les plus sincères a tous..

آخر تعديل sililia2 2010-09-25 في 11:10.
قديم 2010-09-24, 11:12   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
Hellsmoke
عضو مجتهـد

الصورة الرمزية Hellsmoke

إحصائية العضو

Apprendre le français, il faut lire , lire et lire encore.

Quand je dis" lire" je ne parle pas de prévisualiser les lignes mais de lire a haute voix , ça aide beaucoup de se faire entendre et puis elle efface le trac et la peur de ne pas prononcé correctement les mots.

Si tu veux chaque soir avant de dormir lis un chapitre d'un livre a haute voix .
Bien sûr regardé des émissions télévisés ou documentaires en français serait encore meilleur puisque tu entendra clairement la résonance des mots .

Pour bien comprendre la langue, le dictionnaire te seras utile bien évidement mais ça n'apprend pas la prononciation du mot.

En ce qui concerne l'orthographe, il faut écrire régulièrement je te conseil d'avoir un petit cahier qui te servira d'un journal par exemple tu écrira ce que tu as fait de ta journée , tes projets a venir ...enfin bref quelque chose de facile a faire

Peace
.

الكلمات الدلالية (Tags)
poser?, question