![]() |
|
قسم انشغالات اساتذة التعليم العالي و الباحثين الدائمين فضاء للنقاش اليومي، لتبادل الخبرات حول التدريس، المناهج و البرامج، قانون الأستاذ، المنح و التربصات... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
هذا جديد مشروع ترقية الأستاذ الجامعي وتسيير البيداغوجيا والبحث
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 16 | |||||
|
![]() اقتباس:
Moi je sais, et je sais que vous savez que le doctorat en sciences est le même ‘’le doctorat d’état’’ ; et pour des raisons incompréhensible ils ont changé d’appellation.
|
|||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 17 | ||||
|
![]() اقتباس:
suppression de l'habilitation pour le passage MCB->MCA mais replacer pour le passage MCA+Habilitation ->Professeur C بروفسور "س" والتي تتطلب رتبة أستاذ محاضر "أ" إضافة إلى التأهيل على الأقّل بعد سنة l'habilitation Kayna Kayna |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 18 | |||
|
![]() الاستاذ المساعد صنف ب في فخ رهيب وحلقة مفرغة، يجب ان يثبت خبرة 3 سنوات تدريس ولا تكفيه تسجيل سنة ثالثة دكتوراه وبهذا كثرت الحيل الفقهية والقانونية، كما أن سياسة رمي السلم بعد الصعود صفة جزائرية باستحقاق، ولن يقبل السياسيون كثرة الدكاترة والأساتذة فهي تشكل لهم عبئا ماليا وثقافيا وإنتاج نخبة تهددهم فتكثر من توظيف الأساتذة المساعدين صنف ب وتعطل ترقية البقية وتنحي من العرض وتزيد في الطول وتقتصد في الأموال في المكان الخطأ مقارنة بضياع الملايير في الحفلات والمشاريع الوهمية وقروض onsej لشباب مساكين غير واعيين، كما يجدر الإشارة أنه من الصعب وجود إنتاج معرفي يتمتع بأصالة علمية مع صعوبة العيش مثل ارتفاع تكاليف الزواج وخاصة غلاء الكراء ومصاريف الأطفال وصعوبة التعامل مع الجيل الحالي أغلب الطلبة وليس كلهم همهم طلب النقطة دون جهد والمال دون عمل وكد من الأولياء، ومع إحتكار كبار الأساتذة لإقتراح مشاريع قانون ظالمة ؟؟؟ يجب الإحتجاج وطلب حق المشاركة في مشروع القانون لتحقيق مبدأ العدالة وحفظ كرامة الأستاذ الباحث. |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 19 | |||
|
![]() السلام عليكم: |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 20 | ||||
|
![]() اقتباس:
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 21 | |||
|
![]() بالتوفيق (: |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 22 | |||
|
![]() الى أين |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 23 | |||
|
![]() [QUOTE=bio25210;3992956566]Sobhane Allah, mais essayez d'élever un peu le niveau, vous êtes enseignant-chercheur pas un charlatan qui joue aux devinettes. Pour satisfaire ta curiosité, je suis maitre de conf B et je n'ai pas encore la publication d'après thèse qui me permet de passer l'habilitation. Contrairement à une grande partie de notre "élite" qui ne cherche que leur intérets, moi au moins je regarde les choses de façon critique et je vois que la suppression de l'habilitation est un grand désastre pour l'université algérienne qui est déjà à la base dans une situation déplorable. On sait tous pourquoi bcp de nos "confrères" souhaitent l'annulation de l'habilitation qui n'est autre que leur incapacité à satisfaire aux critères et plus précisément le critère de publication d'après thèse. Comment vous voulez donner l'habilitation d'encardrer des thèses de doctorat et donc de produire avec le doctorant encadré des articles scientifiques à un enseignant-chercheur incapable de passer le critère d'une seule publication d'après thèse ?!!! Réveillez vous cher collègue, essayez d'agir en tant qu'un intellectuel pas comme nos |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 24 | |||
|
![]() هذه هي السياسة الترقيعية أرادوا الكم قبل النوع وبعد تحقيق الكم فوجئوا بخطئهم فكان لا بد من تنويع الرتب حتى يتم تصنيف هذا العدد الهائل. و تتواصل التجارب الفاشلة التي بدأت منذ عشر سنوات تطبق على الطلبة و قد حان دور الأساتذة . |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 25 | ||||
|
![]() اقتباس:
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 26 | ||||
|
![]() اقتباس:
JE DEMANDE L'EGALITE DES DROITS ET DES DEVOIRS POUR CES PROFESSEURS C'EST UN PROBLEME DE DECISIONS. DONC ALLER POSER VOTRE QUESTIONS AUX DECIDEURS!!!! |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 27 | ||||
|
![]() اقتباس:
il fallait respecter son niveau ainsi que son âge avant de juger un inconnu!! Deja le mot jalousie est très mal orthographié voilà le niveau des profs du sup! Moi, je ne suis pas MCA ....Je suis MAB ayant un doctorat européen au même grade qu'un titulaire de magister et tranquille dans ma tête::! Et j'ai passé de longues années ailleurs! Donc il faut avoir l'esprit ouvert envers ses concitoyens! si je veux les grades et les .... J’étais capable de rester en Europe et je pourrais l'être si je le veux!! Je ne suis pas du tout jaloux!!! rani chayef o 3ayef kima igolo ya hbibi!! Essaie prochainement d'adopter une attitude digne d'un prof du sup au lieu de juger les autres comme les femmes aux hammams! |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 28 | ||||
|
![]() اقتباس:
moi je ne parle pas de grades , loin de la . Est ce que vous pensez qu' un mcb avec un doctorat en sciences ne peux pas encadrer un magistere ou un doctorat? Je vous rappelle que les docteurs d'etats les encadrent sans faire cette habilitation et je vous informe qu'il y'a des gens retardataires qui soutiennent encore la these de doctorat d'etat et avec les memes criteres de soutenabilite .que les docteurs en sciences malgre qu'elle n'existe plus en ce temps moi je vais vous dire pourquoi? Parcequ'ils (les ministres, les profs, les mca) ont peur que leur avantage d'encadrement va partir en fumee s'ils autorisent les mcb a passer directement au grade mca pour pouvoir encadrer les magisteres et doctorat les malheureux les mcb (docteur en sciences) sont utilisees comme coencadreurs, pourtant c'est eux les vrais encadreurs et non pas soit disant le professeur!! C'est ca la realite du bled si vous etes debranche! |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 29 | |||
|
![]() لماذا لا يعجبنا العجب و لا الصيام في رجب ؟؟ لماذا لا نجيد إلا الانتقاد و النقد و الرفض ؟؟؟ |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 30 | |||
|
![]() لم افهم ليومنا هذا ومنذ اكثر من سبع سنوات عدم ادخال الاعمال العلمية الخاصة بالاستاذ حتى يناقش الدكتوراه اي لا تقبل اماله العلمية والبحثية في التاهيل الا تلك التي قام بها بعد المناقشة...يعني ارقد يا استاد وموت حتى تناقش...هذا دليل صارخ لضعف مستوى من يقررون...يخيطوها ويفصلوها على مقاساتهم وكل مرة يديرو درجات جدد باه يبقى هوما عزرين تاع العلم عفوا تاع التخوبيت.........القوانين تتبدل ماتركحش خلاص تخدم تم تخدم ومبعد تجد القانون تغير وتبدل وفزد...ويقولك اصلاح......ّ......حسبنا الله ونعم الوكيل |
|||
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
ترقية الأستاذ الجامعي |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية