svp les etudiants en medecine - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات الجامعة و البحث العلمي > الحوار الأكاديمي والطلابي > قسم أرشيف منتديات الجامعة

قسم أرشيف منتديات الجامعة القسم مغلق بحيث يحوي مواضيع الاستفسارات و الطلبات المجاب عنها .....

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

svp les etudiants en medecine

قديم 2013-07-24, 03:52   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
Catal0ni
عضو فعّال

الصورة الرمزية Catal0ni

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة بلال جزائري و افتخر مشاهدة المشاركة
Je viens de jeter un coup d’oeil sur ton topique, dès les 3 première années de l’étude médicale tu vas oublier le monde que tu connais maintenant , oublier ce que tu étais , l'argent va se montrer moins importante , d'ailleurs toute idéalité de matérialisme vont s’évaporer des tes 1ers stage auprès des CHU (centre Hospitalo-universitaire) .... l'étudiant moyen peut faire tous le secret c''est la patience,la persévérance , et le fort envie, et pour Hématologie hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh sincèrement 'c'est pas ce que tu croix , enfin bref comme a dit ma consoeur Imene vos stage vont te guider pour la specialité que te conviendra e plus,,,,,,,, Moi je te dit et tous les nouveaux bachelier....koulchi mabrouk, bienvenu parmi "nous" et Bon Courage . malgré tous "Just Hold on" .........Bilal étudiant plassant a la 4éme Année Médecine ....
Merci mon frère pour cette clarification , depuis tes paroles je comprend que l'étudient de la médecine il doit oublier la vie sociale , mais est que pour 3 ans ou pour toute la durrée ? & mabrook 3lik 4eme année

قديم 2013-07-24, 10:51   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
imene311
عضو مشارك

إحصائية العضو

merci beaucoup vous m'avez donner envie pour commencer
mon frere bilal peux tu m'expliquer a propos de l'hematologie car je n'ai pas compris est que tu veux dire que c'est une mauvaise specialité

قديم 2013-07-24, 17:51   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
imene311
عضو مشارك

إحصائية العضو

bilal je te prie de me repondre car en lisant ton texte j'ai remis tous mon objectif en question

قديم 2013-07-24, 21:02   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
بلال جزائري و افتخر
عضو مجتهـد

الصورة الرمزية بلال جزائري و افتخر

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Catal0ni مشاهدة المشاركة
Merci mon frère pour cette clarification , depuis tes paroles je comprend que l'étudient de la médecine il doit oublier la vie sociale , mais est que pour 3 ans ou pour toute la durrée ? & mabrook 3lik 4eme année
Mais non pas oublier toute la vie sociale... voyons ..... C'est que tes opinions et tes visions sur le monde changent tu vas devenir inchaellah plus mature et plus objectif dans tes notions de vie et d'étude .... croix moi la 1ere année est a elle seule un bouleversement .... Mais t’inquiète pas trop sur l'avenir ... et Allah ybarek fik la39ouba lik inchaellah Résidanat ...

قديم 2013-07-24, 21:10   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
بلال جزائري و افتخر
عضو مجتهـد

الصورة الرمزية بلال جزائري و افتخر

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة imene311 مشاهدة المشاركة
bilal je te prie de me repondre car en lisant ton texte j'ai remis tous mon objectif en question
Bonsoir, Saha ftourek ,
En ce qui concerne l’Hématologie , c'est une très bonne spécialité or dans notre pays , c'est pas un domaine de recherche ou de diagnostic, notre Hématologie a l'Algerie se résume beaucoup plus au maladie cancéreuse du sang (lymphome, leucémie ....) alors que tu vas te trouver dans une spécialité qui est la soeur jumelle de l'oncologie (cancérologie) .... et je croix pas que les filles aiment voir les souffrance des patients atteint de cancers c'est si dramatique ..... en tous cas je te l'ai déja dit, les stages vont t’orienter vers ton domaine,,,, déjà les 6 ans de l'externat c'est un prodige alors tache de bien bosser, .......
ربي يوفقك و يوفق كل طلاب الطب الجادين في دراستهم ...

قديم 2013-07-24, 22:06   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
bahayou
عضو مميّز

الصورة الرمزية bahayou

إحصائية العضو

On ne fait pas médecine pour l'argent je te rappelle, mais pour aider les gens, c'est la noblesse qui se joue ma chère.

قديم 2013-07-26, 22:53   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
*رضاك ربي*
عضو مبـدع

الصورة الرمزية *رضاك ربي*

إحصائية العضو

merçi c'est vraiment intèréssant

قديم 2013-07-27, 10:47   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
الدكتور سام
مشرف سابق

الصورة الرمزية الدكتور سام

إحصائية العضو

salam
bon pour les externes .ils n'ont que la bourse
pour les internes ils ont 7400 DA/service=3mois
pour les generalistes ils gagnent 50000DA/mois pour un medecin debutant travaillant au nord.pour ceux qui travaille au sud.zone 2=6 milion et zone3=7 milion
dans tt les cas le rendement et de 23600DA/3mois
lil faut savoir aussi que la contagion et les gardes seront augmenté aussi avec une prime de 3000 a 5000/mois de contagion et 3500 a 4200/garde
pour les resident.
R1=47000DA
R2=56000
R3=60000
R4=65000
biensur avc les rendement et les primes de contagion et les gardes
bn courage

قديم 2013-07-28, 12:51   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
imene311
عضو مشارك

إحصائية العضو

merci docteur pour avoir prit la peine de me repondre vous m'avez bien eclairer le long chemin qui m'attend
vous m'avez procurer une grande determination pour entamer l'aventure de la vie

الكلمات الدلالية (Tags)
étudiants, médecine