|
Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Les hommes construisent trop de murs et peu de ponts...à lire
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2012-07-30, 05:50 | رقم المشاركة : 16 | ||||
|
Assalamou alaikoum et saha ftourek
((Si j'ai bien compris ce que tu as écris ,je dirai que ce sont des barrières, et on peut toujours parler aux gens à travers .Ce sont des limites à ne pas franchir sinon il n'y aura pas de respect ,mais un mur c'est pour couper tout contacte avec autrui. On ne peut faire un pont avec un mur , du moins c'est mon avis.)) merci pour ta participation frère saibis. Avant tout merci sœur ISYAMI pour barrière et mur, si on revient un peu en arrière nos grandes mères parlaient à travers les murs entre voisins Un dicton ou citation que je viens de me rappeler qui dit : EL BAB ELLI IJIK MENOU ERRIH SEDDOU WA ASTARIH Et ce que je comprends c’est parfois un mur est nécessaire
|
||||
2012-08-03, 12:10 | رقم المشاركة : 17 | ||||
|
اقتباس:
wa 3alaykoum assalam
merci frère saibis pour ta participation . dis-moi, peux-t-on construire un mur entre frères ,soeurs et parents ? mes salutations . |
||||
2012-08-03, 17:42 | رقم المشاركة : 18 | |||
|
Histoire magnifique portant en elle une grande et chère morale |
|||
2012-08-04, 23:52 | رقم المشاركة : 19 | ||||
|
اقتباس:
merci à toi pour ces belle paroles
|
||||
2012-08-08, 01:53 | رقم المشاركة : 20 | ||||
|
اقتباس:
ASSALAMOU ALAIKOUM ET SAHA FTOREK SŒUR ISYAMI
Peut on construire un mur entre frères, sœurs et parents ? Avant tout merci pour cette question et je ne te le cache pas c’est une question pertinente et direct wine el harba wine , malheureusement c’est ce qui est entrain de se faire dans notre société ( des murs pas un seul mur), on est entrain de suivre ce que l'occident applique, à chacun son logement et comme ça on a perdu nos relations humaines , le frère ne voit plus son frère, et même ne voit plus ses parents ou une fois par an et encore, bientôt et lors des fêtes religieuses il n y aura que le sms ce que je ne veux pas dire, cette nouvelle société nous a amené à ne pas connaitre nos neveux et nos nièces en conclusion et pour ne pas construire trop de murs, c'est de revenir comme avant à la vie en grande famille malgré ses inconvénients mais qui sont négligeables devant ses avantages. Je peux citer un grand avantage de la vie en grande famille où zéro mur, l’enfant est surveillé par toute la famille pas seulement par la mère ou le père, alors si on veut vraiment démolir tous les murs et maintenir le contact , oublions ENDIR DARI WAHDI ET NETHENNA |
||||
2012-08-09, 13:56 | رقم المشاركة : 21 | ||||
|
اقتباس:
wa 3alaykoum assalam et takabala allahou syamakoum Mes salutations
c'est vraiment joli ce que tu viens d'écrire frère saibis. cela veut dire que nos parents et grand parents construisaient des ponts alors que nous, nous construisons des murs.c'est malheureux pour nous alors, car nous commençant déjà à voir le fruit de ces traditions venu de l'autre coté de la mer et nous vivons les mêmes conflits. Mais,je me dis parfois "faut-il faire la guerre pour connaitre la paix? Merci pour tes participations sur ma page, frère saibis. |
||||
2012-08-10, 00:07 | رقم المشاركة : 22 | ||||
|
اقتباس:
Assalamou alaikoum
Pour le remerciement pour la participation sur ta page sœur ISYAMI , c’est un sujet qui mérite d’être enrichi plus que ça. Mais , je vois qu’à chaque fois, tu nous lance une question qui ne nous laisse pas s’éloigner de ta page (faut-il faire la guerre pour connaitre la paix?) A mon avis la paix doit être arracher je veux dire après une guerre au sens large du mot. C’est vrai que c’est malheureux pour nous, je vais citer un exemple sur ce qui se passe actuellement en France pour ce trop de murs, ils ont conclu que tous les maux de leur société sont venus de ça, alors que nous , on a pas encore réalisé que notre société a besoin encore , que le voisin connait bien son voisin , mais malheureusement on est devenu comme dans une jungle chacun pour soi dans ces cités dortoirs. Je sais que ce sujet mérite encore plus, mais allah ghaleb c’est le temps qui manque le moins |
||||
2012-08-11, 00:56 | رقم المشاركة : 23 | |||||
|
wa 3alaykoum assalam اقتباس:
Pour cela ,je dis ,que nous étions en paix, pourquoi aller chercher la guerre pour reconnaitre la paix, Le proverbe arabe dit من كان في نعمة و لم يشكر خرج منها و لم يشعر اقتباس:
justement , l'individualisme et l’égoïsme a fait d'eux une société d'individus ou chacun est pour soit. Nos sociétés par contre sont faites de relations humaines et donc des ponts et non pas des murs ou chacun se ferme sur lui et ne vit que pour lui et ses rêves. Pourrons nous sauver nos sociétés ?,...là je dirai, je ne crois pas non.Il y a une très grande différence entre le passé si proche et ce présent si amer. takabal allahou mina asyam wal kyam |
|||||
2012-08-11, 23:41 | رقم المشاركة : 24 | |||
|
Pourrons nous sauver nos sociétés ?,...là je dirai, je ne crois pas non.Il y a une très grande différence entre le passé si proche et ce présent si amer. Assalamou alaikoum
takabala allahou minna wa minkoum assiyam wa al kiyam inchaa allah sœur ISYAMI pour ta question ( pourons nous sauver notre societé?), soyons un peu optimiste pourquoi non , d'accord le présent est si amer, mais essayons chacun de son coté WA KOUL I3MALOU .... disons rabbi ikadarna inchaa allah |
|||
2012-08-14, 10:12 | رقم المشاركة : 25 | |||
|
salam alikom |
|||
2012-08-16, 23:37 | رقم المشاركة : 26 | |||||
|
اقتباس:
wa 3alaykoum assalam amine ajma3ine incha allah je ne parle pas de nous mais de cette génération qui ne ressemble en rien aux précédentes .allah yjib el khir اقتباس:
wa fik barak allah.amine frère hicham.
|
|||||
الكلمات الدلالية (Tags) |
histoire, méditer, mur, pont |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية