|
قسم البحث العلمي و الدكتوراه كل ما يتعلق بدور البحث العلمي في دفع عجلة التنمية... و كذا بالمجلات و الدوريات العلمية المحكمة... و رصدٍ لفرق و مخابر و مراكز البحث العلمي ... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
2014-01-08, 20:25 | رقم المشاركة : 1 | |||||
|
اقتباس:
تسلم أخي kader اذا قمت بادخال القيم بعد x optimize و في هذه المرحلة ادا لم يكن لديك le paramètre de maille exacte ou proche à l’expérimental ماتكثرش القيم أعطيه على الأكثر 4 قيم لربح الوقت و عند رسم المنحنى عن طريق l’interface graphique و لم تظهر القيم أو كما ذكرت أي النقط قريبة من بعضها فهذا دليل على أنك بعيد جدا عن قيمة le paramètre de maille اذا الخط المستقيم من الجهة اليمنى عليك بتصغير قيمة paramètre de maille في الملف NiO.strcut اذا الخط المستقيم من الجهة اليسرى عليك بتكبير قيمة paramètre de maille
|
|||||
2014-01-07, 21:22 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
LEFT]Bonsoir, je vous remercie pour tout ce que vous faites pour aider de ma part j'ai aussi utilisé le code pour le calcul des propriétés structurales, electroniques et magnétiques mais les propriiétés thermodynamiques, j'aimerai bien connaitre la méthode Merci encore une fois[/LEFT |
|||
2014-01-08, 22:12 | رقم المشاركة : 3 | ||||
|
اقتباس:
pour faire un calcul d propriétés thermodynamiques c'est très simple prend pas bcp de temps
mais avant il faut que tu fasse un calcul des propriétés dynamiques (les phonons) car tu auras besoin d fichier 444.fc |
||||
2014-01-11, 19:26 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
Salem, tous d’abord je suis très erreur de participé avec vous comme je vous remercie tous le monde pour c'est informations. Pour les propriétés thermodynamiques tu peut travailler aussi avec le programme GIBBS c'est très simple.
|
|||
2014-01-12, 22:50 | رقم المشاركة : 5 | ||||
|
اقتباس:
Salem mon frère Tayeb et tout le plaisir est à nous bien-sure
oui c'est vrai t'as raison mais le programme de CIBBS il te donne juste la transition de phase malgré que les phonons sont plus précisent que le programme de GIBBS |
||||
2014-01-08, 17:05 | رقم المشاركة : 6 | |||
|
Oui c'est vrai mon frère Kader ton encadreur a raison
la structure NaCl et CsCl ont les mêmes positions d'atome c a d (0,0,0) et (0.5,0.5,0.5) tandis que la première et de type CFC (cubique à face centée) et la deuxième cristallise dans un système cubique centré CC mais le volume n'est pas le même NaCl est de volume V=a3/4 parce-que de type F (groupe d'espace Fm-3m) et CsCl est de volume V=a3 parce-que de type P (groupe d'espace Pm-3m) |
|||
2021-03-02, 16:57 | رقم المشاركة : 7 | |||
|
من فضلكم من يشرح لي supercell |
|||
2014-01-08, 20:10 | رقم المشاركة : 8 | |||
|
ce qui concerne le gap c'est la différence entre le max de la bande de valence et le min de la bande de conduction
|
|||
2014-01-09, 08:44 | رقم المشاركة : 9 | ||||
|
اقتباس:
|
||||
2014-01-09, 09:40 | رقم المشاركة : 10 | |||
|
مشكور اخي عبدو الصغير على هده الصورةالتوضيحية
لكن اخي الكريم قصدي كان هل يوجد fichier يعطيك قيمة دقيقة ل gap لانه لا يمكن قراءة le gap قراءة دقيقة انطلاقا من صورة la structure de bande!!!!!! |
|||
2014-01-09, 10:15 | رقم المشاركة : 11 | ||||
|
اقتباس:
السلام عليكم،
يمكنك حساب قيمة (gap) انطلاقا من الملف (kliste.band) حيث يتم حسابه بالعلاقة التالية: Eg = Ev - Ec telle que: Ev: c'est l'énergie de valence (on prend le max) Ec: c'est l'énergie de conduction (on prend le min). salam |
||||
2014-01-09, 13:04 | رقم المشاركة : 12 | |||
|
salam
A mon tour je dois remercier bcp notre frère Abdou pour ses efforts remarquables. tout d’abord je prends l'exemple de Abdou pour mieux t'expliquer ici on remarque que le gap est direct qui se trouve au point gamma donc tu ouvres le fichier .output2 pour avoir l’énergie de fermi puis tu ouvres le fichier .output1 et tu cherche le point gamma (0.0.0) puis tu prends la valeur qui vient juste après l’énergie de fermi et celle qui vient juste avant Ef et tu fais la différence en multipliant fois 13.6 pour avoir la valeur de gap en eV |
|||
2014-01-10, 10:31 | رقم المشاركة : 13 | |||
|
اختي serine وقعت لي مشكلة عندما اردت حساب SCF MBJ و بالظبط في مرحلة mdification case.inm |
|||
2014-01-11, 19:32 | رقم المشاركة : 14 | ||||
|
اقتباس:
Tu peut aussi travailler avec le fichier case.spaghetty.ENE ou tu trouve le min de la band de Conduction et le max de la band de valence. |
||||
2014-01-12, 07:48 | رقم المشاركة : 15 | ||||
|
اقتباس:
عند تحضير LE FICHIER.STRUCT?? |
||||
الكلمات الدلالية (Tags) |
aide, pleaaase, utilisateur, wien2k |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية