C'est en pleurant que j'écris ce message - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

C'est en pleurant que j'écris ce message

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-01-11, 15:41   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
mayar
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية mayar
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour , euuuuuuuuuuh hamdouleh o
il ya des enseignants qui souffrent comme moi . Enigmera Moi aussi mon problème ce n'est pas la langue française mais les élèves qui n'arrivent pas à comprendre , ni à lire surtout je travaille à les environs de Biskra .









 


قديم 2011-01-11, 18:53   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
Enigmera
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Enigmera
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة mayar مشاهدة المشاركة
Bonjour , euuuuuuuuuuh hamdouleh o
il ya des enseignants qui souffrent comme moi . Enigmera Moi aussi mon problème ce n'est pas la langue française mais les élèves qui n'arrivent pas à comprendre , ni à lire surtout je travaille à les environs de Biskra .
C'est pareil donc, on m'a annoncé que l'inspecteur va me rendre visite ces jours, je dois me préparer........ mais euhhhhh on m'a dit que tu dois faire la leçon en français 100% devant lui, et c'est le HIC, ils ne comprennent passsssssssssssssssssssssss, Moi aussi je ne travaille dans les environs, on dirait que je leur parle en Chinois!









قديم 2011-01-11, 19:04   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
Enigmera
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Enigmera
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة aout 77 مشاهدة المشاركة
lui et moi sommes de la meme promotion (des inspecteurs,),,,,,,,,,,,je lui avais rendu visite une ou deux fois à Belabbes,,,et il m'a parlé de sa circonscription!!!!!!!!!!!donc votre lieu de résidence m'a rensiegné tout simplement!!!
Aujourd'hui était la première fois que je le vois, il a l'air bien, mais on m'a dit qu'il faut faire la leçon en français à 100% en sa présence, c'est très facile pour MOI, mais ça ne sera que du chinois pour les élèves! Autre chose, j'ai peur parce que je sais que j'ai tout mélangé au début Allah Ghaleb , je ne savais rien, et j'ai écrit ce mélange tel qu'il est sur mon cahier journal, donc il faut me préparer à "une zagwa" de sa part. En tout cas merci beaucoup pour vos conseils Monsieur l'Inspecteur et Allah Ykhallik j'ai besoin juste de "Da3wet El Kheir",









قديم 2011-01-11, 19:43   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
baloo6
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة
Bonjour

Cette impression d'impuissance à réussir le "bon travail"que tu éprouves
C'est juste un sentiment pas une certitude .tu traduis l'échec scolaire
Des apprenants en échec professionnel. Tu passes a mon avis par une période de désenchantement de doute. Rien de grave ni d'insurmontable.
Pour réussir ton activité tu dois a mon avis être juste sincère .et tu l'es suffisamment.
Tu fait un métier qui consiste à transmettre le savoir (le français en l'occurrence) .et pour transmettre il faut déjà posséder. Et toi tu as un niveau très appréciable. Car écrire c'est aussi ce trahir ,je te juge d'après tes écris .donc Je te félicite pour la maîtrise du français que je trouve admirable et aussi pour la cohérence de tes propos .bref; de toute évidence tu dois te présenté a autrui avec une identité positif. Ne te lamente pas et estime toi heureuse et privilégier car quand je lis certains de tes collègues en français je suis scandalisé et horrifier (Ils sont rares heureusement mais ils existent ,désolé si j'ai écorché quelque uns au passage)
)
Mes conseils si je peux me permettre :
Maîtrisé une langue étrangère ne suffit pas, tu dois aussi connaître la culture française
.la littérature, l' histoire de France ,l'art , le cinéma , les contes et légendes, la musique etc.,etc.
Et tu dois lire aussi dans ton domaine la pédagogie, la psychologie enfantine ou des enfants..
Cela va t'aider a mon avis.
Qu'allah vous apporte aide et assistance a tous ceux qui enseignent.
Et pardon à tous ceux que j'ai offensé ce n'était pas mon intention.
Bon courage mademoiselle le professeur car tu es digne d'être appelée
****Professeur.******
ce n'est pas bon de critiquer son collègue monsieur adam , si vous désirez séduire une femme , faites preuve de votre savoir faire et de votre efficacité car votre méthode actuelle est très ancienne et spéciale aux gens complexés incapables d'avancer sans essayer d'humilier et de ridiculiser les plus braves et les plus sincères .
relisez vos phrases et vous remarquerai que vous avez commis pleines de fautes et de tout genre donc pas la peine de vous venter monsieur , essayer de séduire sans porter atteinte à autrui .









آخر تعديل baloo6 2011-01-12 في 15:05.
قديم 2011-01-11, 19:44   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
aout 77
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية aout 77
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ne vous inquiètez pas , vous avez le profil de d'une bonne enseignante mais surtout d'une bonne francisante , et là, à mon sens réside toutel'imporatnce ......et puis si vous ete nouvelle , cela veut dire que vous n'etes pas responasble "de la qualité des enfnats qui vous sont confiés" ,,,,,,,,,,










قديم 2011-01-12, 13:04   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
nacera nacera
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة baloo6 مشاهدة المشاركة
ce n'est pas bon de critiquer son collègue monsieur adam , si vous désirez séduire une femme , faites preuve de votre savoir faire et de votre efficacité car votre méthode actuelle est très ancienne et spéciale aux gens complexés incapables d'avancer sans essayer d'humilier et de ridiculiser les plus braves et les plus sincères .
relisez vos phrases et vous remarquerai que vous avez commet pleines de fautes et de tout genre donc pas la peine de vous venter monsieur , essayer de séduire sans porter atteinte à autrui .
salam

إن بــــعض الضن إثم يا أخـــي
Quand je lis de telles choses je commence à croire que adam a vraiment raison
Vous avez commis
Et non pas vous avez commet
Y a mou3alem









قديم 2011-01-12, 14:59   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
oursin
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Enigmera مشاهدة المشاركة
J'ai eu le concours et me voilà une enseignante de français (débutante) mais mon problème c'est que parfois je commence à réaliser que je ne suis pas faite pour enseigner, malgré que j'aime beaucoup cette fonction et que je suis issue d'une famille d'enseignants (universitaires), je ne sais pas si c'est mon problème ou bien le fait que j'ai des élèves très très faibles, ou bien même parce que le programme est trop élevé pour eux, je suis vraiment désespérée, je n'en peux plus, et tout ce qui m'inquiète le plus c'est que l'enseignant est noté, il peut avoir "Médiocre" malgré qu'il donne de son mieux, je ne suis pas en train de me vanter mais Wallah je donne de mon mieux mais le niveau c'est Kif Kif, qu'est ce que je dois faire, j'arrive parfois même à pleurer.
Sans oublier la paperasse, je suis en train de me former moi même, je suis la seule enseignante de français à l'école, j'ai donc les 3 niveaux, et mon école est la seule dans le village, je n'ai personne qui peut m'orienter, et le pire c'est qu'il paraît que j'ai un inspecteur "Ya latif"
j'ai compté sur la fameuse formation pendant les vacances mais ce n('était que la perte d'argent pour l'état parce qu'on a besoin de se former sur le terrain et non pas QUELQUES THEORIES pour nous dire que l'enseignant est toujours fautif.
Je n''en peux plussssssssssssssssssssssssssssss aidez moi Allah Ykhallikom
j'avoue que tu as entièrement raison de dire que tu n'es pas faite pour enseigner , cherche un autre emploi pour ne pas détruire l'avenir des petits innocents .









قديم 2011-01-12, 16:39   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
oursin
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Je vais intervenir avec la langue de Molière que j’ai emprunté juste en attendant que les choses s’arrangent dans un temps du futur proche nchalah , wa allah akbar .
Oh ! Mon dieu quel désastre ! Et dire que nous sommes dans un forum de soit disant enseignants , zaama un personnel à qui on confie le sort de nos enfants , je viens juste de m’inscrire au site et la première page que je visite me choque avec toutes ces réactions gamines de la part de certains , le niveau très très bas et c’est vraiment malheureux pour nos enfants .sincèrement je n’ai plus ni confiance ni courage pour vous confier mes enfants ! ya hassra !! où sont passés les anciens enseignants qui n’avaient que le niveau de fin d’étude mais plus compétents que ceux d’aujourd’hui (zaama universitaire ) ? Permettez moi de vous dire que vous êtes tous à coté de la bonne plaque , apprenez à discuter avec respect et faites preuve de sagesse et tolérance , vos ex élèves surement vous lisent quotidiennement , donnez leurs un bon exemple , un exemple d’un bon citoyen algérien très bien éduqué et très intelligeant capable d’être à la hauteur partout dans l’espace et dans le temps . Et oui je conclue que le système autoritaire réagit sur terrain selon vos mentalités en état de brute ( khalouta )! Et la relativité d’Einstein le confirme . Adieu le forum










قديم 2011-01-13, 19:18   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
fatehbougaa
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية fatehbougaa
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

il y a des petits enfants dans ce site il faut les sanctionner










قديم 2011-01-15, 13:14   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
mazari11
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

d'abord, permettez moi, de vous dire, un peu de courage, ce n'est que le debut. pour les inspecteurs, je suis vraiment désolé de vous dire, que nous (avons des enfants des guides, et de manuels), ces inspecteurs) ( surtout la derniere generation, shab lamaaraf, li rahoum yhatmou, mahoumche yabiou) , si tu veux travailler, tu peux, mais il te faut un pêu de patiente. rabbi yaawnek










قديم 2011-01-16, 13:12   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة baloo6 مشاهدة المشاركة
ce n'est pas bon de critiquer son collègue monsieur adam , si vous désirez séduire une femme , faites preuve de votre savoir faire et de votre efficacité car votre méthode actuelle est très ancienne et spéciale aux gens complexés incapables d'avancer sans essayer d'humilier et de ridiculiser les plus braves et les plus sincères .
relisez vos phrases et vous remarquerai que vous avez commis pleines de fautes et de tout genre donc pas la peine de vous venter monsieur , essayer de séduire sans porter atteinte à autrui .
Bonjour
J'avais tenté de dénoncer certaines absurdités dites par
Quelques prétendus ou soi-disant enseignants
Du français
Vous venez de fournir Monsieur un exemple
édifiant à l'appui de ma thèse.
Merci











قديم 2011-01-16, 19:34   رقم المشاركة : 27
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

[ mais il te faut un pêu de patiente. rabbi yaawnek[/QUOTE]


Bonjour
Patiente, patients,))
1. Personne qui consulte un médecin,
Un médecin qui reçoit une patiente
Tu veux dire peut-être
" Il te faut un peu de " patience "
Cette qualité (d'une personne) qui consiste à supporter avec une certaine compréhension les aspects déplaisants, gênants ou pénibles du comportement d'autrui.
Patiente et patience sont deux choses totalement différentes.
Désolé de t'importuner .
Mes amitiés









قديم 2011-01-16, 19:49   رقم المشاركة : 28
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة mazari11 مشاهدة المشاركة
d'abord, permettez moi, de vous dire, un peu de courage, ce n'est que le debut. pour les inspecteurs, je suis vraiment désolé de vous dire, que nous (avons des enfants des guides, et de manuels), ces inspecteurs) ( surtout la derniere generation, shab lamaaraf, li rahoum yhatmou, mahoumche yabiou) , si tu veux travailler, tu peux, mais il te faut un pêu de patiente. rabbi yaawnek

Bonjour
Patiente, patients,))
1. Personne qui consulte un médecin,
Un médecin qui reçoit une patiente
Tu veux dire peut-être
" Il te faut un peu de " patience "
Cette qualité (d'une personne) qui consiste à supporter avec une certaine compréhension les aspects déplaisants, gênants ou pénibles du comportement d'autrui.
Patiente et patience sont deux choses totalement différentes.
Ou bien nous disons " sois patiente"
Désolé de t'importuner .
Mes amitiés












قديم 2011-01-16, 19:53   رقم المشاركة : 29
معلومات العضو
foufa_1
عضو جديد
 
الصورة الرمزية foufa_1
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Enigmera مشاهدة المشاركة
J'ai eu le concours et me voilà une enseignante de français (débutante) mais mon problème c'est que parfois je commence à réaliser que je ne suis pas faite pour enseigner, malgré que j'aime beaucoup cette fonction et que je suis issue d'une famille d'enseignants (universitaires), je ne sais pas si c'est mon problème ou bien le fait que j'ai des élèves très très faibles, ou bien même parce que le programme est trop élevé pour eux, je suis vraiment désespérée, je n'en peux plus, et tout ce qui m'inquiète le plus c'est que l'enseignant est noté, il peut avoir "Médiocre" malgré qu'il donne de son mieux, je ne suis pas en train de me vanter mais Wallah je donne de mon mieux mais le niveau c'est Kif Kif, qu'est ce que je dois faire, j'arrive parfois même à pleurer.

Sans oublier la paperasse, je suis en train de me former moi même, je suis la seule enseignante de français à l'école, j'ai donc les 3 niveaux, et mon école est la seule dans le village, je n'ai personne qui peut m'orienter, et le pire c'est qu'il paraît que j'ai un inspecteur "Ya latif"
j'ai compté sur la fameuse formation pendant les vacances mais ce n('était que la perte d'argent pour l'état parce qu'on a besoin de se former sur le terrain et non pas QUELQUES THEORIES pour nous dire que l'enseignant est toujours fautif.

Je n''en peux plussssssssssssssssssssssssssssss aidez moi Allah Ykhallikom
Pour pratiquer ce métier je te conseille de contacter des anciens enseignants qui ont des expériences pour te guider dans ce domaine
Bonne chance









قديم 2011-01-16, 21:38   رقم المشاركة : 30
معلومات العضو
kad-kanon
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

l'inspecteur c'est un enseignant pourquoi tu as peur de lui si tu feras des efforts tu arriveras










 

الكلمات الدلالية (Tags)
c'est, j'écris, message, pleurant


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 09:55

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc