|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Un Hadith authentique par jour
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
2012-11-20, 15:15 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Sur la disparition de la science et l’apparition de l’ignorance Anas dit : je vais vous rapporter un hadith que personne ne vous rapportera après moi. J’ai entendu le Messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) dire : « Parmi les signes précurseurs de l’heure, il y’a : la régression de la science, la propagation de l’ignorance et de l’adultère, les femmes deviendront plus nombreuses que les hommes au point où chaque cinquante femmes seront sous l’autorité d’un seul homme ».Rapporté par Al Boukhary عن مسدّد قال:حدثنا يحي،عن شعبة،عن قتادة،عن أنس قال:لأحدّثنّكم حديثا لا يحدّثنّكم أحد بعدي،سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول:"من أشراط الساعة أن يقلّ العلم ويظهر الجهل ويظهر الزنا،وتكثر النّساء ،ويقل الرجال،حتّى يكون لخمسين امرأة القيّم الواحد" رواه البخاري.
|
||||
2012-11-20, 15:26 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
Abou hourayra (qu’Allah l’agrée) a dit : le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Vous n’entrerez au paradis que lorsque vous croirez et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voudriez-vous que je vous indique ce qui vous fera aimer les uns les autres ?échangez abondamment le salut entre vous ».Rapporté par Mouslim باب:بيان أنه لا يدخل الجنّة إلا المؤمنون وأن محبة المؤمنين من الإيمان وأن إفشاء السلام سبب لحصولها. عن أبي هريرة،قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:" لا تدخلون الجنّة حتى تؤمنوا،ولا تؤمنوا حتىّ تحابّوا،أولا أدلّكم على شيء إذا فعلتموه تحاببتم؟أفشوا السلام بينكم" رواه مسلم. |
|||
2012-12-10, 09:59 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Le meilleur des compagnons auprès d'Allah est le meilleur avec son compagnon et le meilleur des voisins auprès d'Allah est le meilleur avec son voisin ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1944 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi) عن عبد الله بن عمرو رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : خير الأصحاب عند الله خيرهم لصاحبه وخير الجيران عند الله خيرهم لجاره (رواه الترمذي في سننه رقم ١٩٤٤ و حسنه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي) |
|||
2013-01-22, 13:30 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
Merci bcp ma soeur
|
|||
2013-02-05, 14:37 | رقم المشاركة : 5 | |||
|
Selon Wathila Ibn al-Aqsa(qu’Allah l’agrée) le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : «Ne te réjouis pas du malheur de ton frère, car Allah peut lui faire miséricorde et t’éprouver à ton tour».j عن واثلة بن الأسقع رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:"لا تظهر الشّماتة لأخيك فيرحمه الله ويبتليك"رواه الترمذي وقال:حديث حسن |
|||
2013-04-27, 20:47 | رقم المشاركة : 6 | |||
|
excellente initiative ! continue ! |
|||
2013-06-30, 18:47 | رقم المشاركة : 7 | |||
|
Ok mon frère;MERCI
|
|||
2015-03-18, 18:08 | رقم المشاركة : 8 | |||
|
merci bcp les freres |
|||
2015-11-21, 17:17 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
Est-ce que le Prophète a interdit le jeûne du vendredi ? Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. عن محمد بن عباد قال : سألت جابرا رضي الله عنه وهو يطوف بالبيت : أنهى النبي صلى الله عليه وسلم عن صيام الجمعة ؟ قال : نعم ورب هذا البيت (رواه مسلم في صحيحه رقم ١١٤٣) |
|||
2015-12-02, 18:49 | رقم المشاركة : 10 | |||
|
|
|||
2015-12-02, 19:59 | رقم المشاركة : 11 | |||
|
|
|||
2015-12-11, 14:42 | رقم المشاركة : 12 | |||
|
merci bcp bcp |
|||
2015-12-12, 20:43 | رقم المشاركة : 13 | |||
|
Les gens du paradis sont au nombre de trois Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. عن عياض بن حمار رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أهل الجنة ثلاثة : ذو سلطان مقسط متصدّق موفّق ورجل رحيم رقيق القلب لكل ذي قربى ومسلم وعفيف متعفف ذو عيال (رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٨٦٥) آخر تعديل أم أشـرف 2015-12-12 في 20:45.
|
|||
2015-12-15, 15:42 | رقم المشاركة : 14 | |||
|
Merci |
|||
2016-01-22, 21:58 | رقم المشاركة : 15 | |||
|
|
|||
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية