|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Débat : Quelle est la meilleure façon d'apprendre le français ?
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2015-07-23, 06:29 | رقم المشاركة : 16 | ||||
|
Bien le salut à toutes et à tous ;-) quand à ce sujet j'ai lu les différents interventions et je pense que la messe est dite! enfin, reste quelques points que je veux bien ponctuer:
- Le parler doit se faire avec des personne que l'on se sent à l'aise en leurs présence, qu'elles soient proches, du même rang ou qu'elles soient habilitées pédagogiquement. le principe est que le problèmes ou les éventuelles erreurs de prononciation, ne doivent pas être montrés du doigts sinon la fierté devient complexe et le complexe induit généralement au rejet même de l'apprentissage. enfin, je parle du moins d'un point de vue personnel! - La grammaire à mon avis ne doit pas être aux premiers abords de l'apprentissage. Surtout que la langue française n'est pas des plus clémentes de ce coté! Je trouve que cela vient avec le temps et la pratique! la plupart des champs de saisies sont munis d'un correcteur automatique, Alors au moins l'orthographe ne doit pas constituer un réel problème, ce qui va conforter, à mon sens, la confiance en soi. Enfin, même si la grammaire n'englobe pas forcément l'orthographe mais elle s'y apparente. - Quand à la lecture, c'est avec des texte simple et attractif que l'on doit débuter. sur ce point je regrette l'absence d'une initiative comparable à la "Oxford - To learn english " qui regroupe les plus grand classique de la littérature anglaise et les adapte aux différents niveaux "du Starter au Sevnth level" - Enfin reste l'apprentissage avec des chansons française "Brel, Cabrel, Grand Corps Malade et beaucoup d'autre" mais là! le débat théologique me rectifie-je! bon je ne vais pas m'attarder alors enfin voilà, un grand merci pour l’initiateur -trice "j'ai pas fait attention" de ce sujet et j’espère que j'eusse été d'une quelconque aide N.B. le plus que parfait dans "que j'eusse été", bah, c'était juste pour la frime
|
||||
2015-07-30, 21:30 | رقم المشاركة : 17 | |||
|
j’espère que j'eusse été d'une quelconque aide |
|||
2016-03-06, 19:24 | رقم المشاركة : 18 | |||
|
Selem |
|||
2016-03-06, 19:44 | رقم المشاركة : 19 | |||
|
Selem Soeur
Votre belle phrase ci-dessus m'a énormément plu. Tu sais pourquoi? (Permts-moi de te tutoyer soeur) "C'est à cause du plus-que-parfait du subjonctif qu'elle contient! je ne l'ai pas vu depuis "x temps" ... Un professeur de français, m'avait dit, en réponse à une question que je lui avais posée, que ce temps ne figure même pas sur les tables de conjugaison de cerains livres de nos jours, et qu'il n'est utilisé que dans le langage écrit soutenu, et qu'à l'oral il est carrément remplacé par le subjonctif passé. Mais je pense que ce temps, ne peut pas disparaitre... la preuve tu venais de la donner. Merci bien pour cette élégante phrase, qui m'a été d'une aide certaine. |
|||
2016-04-18, 13:23 | رقم المشاركة : 20 | |||
|
il y a quelqu'un????!!! |
|||
2016-07-23, 00:50 | رقم المشاركة : 21 | |||
|
salam alaykom |
|||
2016-08-14, 15:27 | رقم المشاركة : 22 | |||
|
Merciii bcp c une très belle idée |
|||
2016-11-10, 08:58 | رقم المشاركة : 23 | |||
|
A mon avis je pense qu il y a plusieurs chemins pour apprendre les langues n'importe quelle langue mais seulement de trouver le temps pour ce la |
|||
2016-12-16, 20:40 | رقم المشاركة : 24 | |||
|
Il faut le pratiquer mon ami. Si tu ne pratiques pas le français, tu n'apprendra rien. Essaies de regarder des films en français, de lire les magazines en français, mais franchement en étant en Algérie c'est difficile quand même car tout le monde parle en arabe |
|||
2017-01-28, 23:03 | رقم المشاركة : 25 | |||
|
Lire régulèrement |
|||
2018-09-24, 11:01 | رقم المشاركة : 26 | |||
|
Bonjour à tous |
|||
2018-09-24, 11:15 | رقم المشاركة : 27 | |||
|
Avant de vous quitter je souhaiterais rajouter une anecdote qui m'est arrivée récemment sur ce forum |
|||
2021-07-07, 17:51 | رقم المشاركة : 28 | |||
|
Pratiquer la langue avec ce qui la parle et regarder des films et dessin animé en francais |
|||
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية