|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Que pensez-vous des messages SMS?x
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2011-12-27, 16:16 | رقم المشاركة : 16 | ||||
|
Salut à tous le seul problème dont je me soucie c'est perdre la notion orthographique
|
||||
2012-01-21, 06:45 | رقم المشاركة : 17 | ||||
|
اقتباس:
Vous avez tout à fait raison chère professeur Mme bentoumi
|
||||
2012-01-21, 21:38 | رقم المشاركة : 18 | |||
|
salut |
|||
2012-01-22, 07:32 | رقم المشاركة : 19 | |||||
|
اقتباس:
اقتباس:
Je suis tout à fait d'accord avec toi ma chère Salma,dis dans ce sens......ah oui les sms renforcent les relations .....mais dans les telephones ...pas dans les forums.....comme je l'explique plus haut et d'ailleurs c'est inventé pour les telephones,malgré qu'à mon avis ils dénaturent la langue même dans les telephone.Pour nous les anciens qui appreçions la langue française ces sms sont un calvaire insupportable...trop insupportable Voilà je viens de donner mon avis x Et merci pour ta participation |
|||||
2012-01-22, 15:15 | رقم المشاركة : 20 | |||
|
salut tout le monde!!!! je viens juste de decouvrire votre espace sur ce forum de djelfa et j etais trés ravi alors j ai voulu donner mon point de vue sur le sujet!!!ce qui me concerne les sms je les utilisent quand je n ai plus de credit !!!!!!!et ça me fait revolté de lire des textos ecris avec du charabia |
|||
2012-02-05, 07:56 | رقم المشاركة : 21 | ||||
|
اقتباس:
|
||||
2012-02-05, 21:36 | رقم المشاركة : 22 | |||
|
Je vous pose cette question mes amis ! Pouvez-vous lire mon texte ? Vos réponses font l’objet de mon intervention
Je vous pose cette question mes amis ! Pouvez-vous lire mon texte ? Vos réponses font l’objet de mon intervention
Là, vous saurez pourquoi souvent les lecteurs de vos sujets sur le forum sont généralement très peu (je parle des gens qui écrivent beaucoup comme cette Saafia) et pourquoi pour d’autres il sont nombreux Sachez comment vous écrivez ! autrement dit qu’est ce que vous demandez de vos lecteurs en écrivant ? Bons les amis de mon coté ….il me parait indispensable de dévoiler un aspect très intéressant qu’on doit traiter à propos des textos De prime abord, les textos relèvent d’un caractère fameux, celui de l’économie du langage ; à partir d’un nombre restreint d’unités on peut construire un nombre infini d’unités plus grandes. Economie d’effort. Economie de temps. Et je tiens à attirer vos attentions mes amis au canal de communication via lequel, ces textos, sont transmis. Sur ce réseau, les échanges se font de manières immédiates, sorte de communication directe …ce caractère incite l’encodeur à construire des réponses rapides, courtes ( car le décodeur est aussi sujet à cette contrainte de temps il peut lire deux ou trois lignes mais pas plus) ce qui implique condenser ses idées à l’essentiel et sur le plan sémantique (choix des mots remplaçant des phrases) et sur le plan graphique ( au lieu d’écrire « Même » il fait ‘mm’) D’un autre coté, les textos, mes amis, ne sont pas l’invention d’un individu mais c’est le produit de toute la société ce qui dévoile un besoin de brièveté reflétant des conditions de vie tentant vers la rapidité, action réaction, généralisation…etc. Les partenaires de quelconque situation de communication, inscrite dans ce réseau, sont impliqués dans plusieurs autres situations à la fois faites entre deux villes et deux pays, et même continents. Ces différentes situations amènent le locuteur à produire un langage soit disant mondial (la mondialisation) grâce au développement des moyens technologiques de communication… donc mes amis, ne dites pas aux internautes arrêtez d’utiliser ces codes c’est comme si vous leurs dites déconnectez-vous au sens strict du terme ( en écrivant le tout en détail, leurs amis les quittent et cherchent d’autres plus rapides) et au sens large du terme (renfermez-vous et restez incapables de déchiffrer ces codes donc vous êtes déconnectés dans tous les cas) Ces textos, mes amis, ne sont qu’un résultat du développement technologique reflétant un système de vie différent. Donc ce n’est qu’une relation de cause à effet ..Naturelle spontanée… c’est la nature du sujet humain tendant au changement de nature comme il est social de nature. Ce caractère de ''social'' l’amène à adopter ce que son groupe exige pour vivre en communauté. Alors……… !!!!!!!Pour le contexte d’apprentissage d’une langue mes amis c’est un autre dossier à traiter lol !! Ce besoin de brièveté devient comme l’a indiqué un des amis un prétexte et avec le temps ça se transforme en handicap ………….et et et et mes amis c’est moi !! Comme je suppose que c’est le cas d’autres amis profs, qui vous dis ce que je trouve dans les copies de mes étudiants et là je reviens à l’idée de certains amis de ne pas accepter ces écrits dans le cadre d’apprentissage je vous jure je deviens folle !!!! Et je ne corrige pas la copie et encore je punis le malfaiteur !!!!!! D’avoir confondu entre un langage académique et le langage des textos Dans notre forum je ne pense pas que c’est une bonne idée de l’interdire grâce aux raisons que j’ai données plus haut, mais il faut laisser ce message aux amis : pour ceux qui veulent apprendre, évitez les textos. Moi, ce qui n’est pas mon ami n’est pas nécessairement mon ennemi Je les connais mais j’aime pas les utiliser rien que pour apprendre cette langue c’est tout bonne soirée mes amis et merci d'avance pour votre temps |
|||
2012-02-06, 08:31 | رقم المشاركة : 23 | |||
|
writing in forums needs a lot of time I don't think they are in hurry when they abreviate maybe just a matter of look you know most of members are young and want to look cool and trendy |
|||
2012-02-11, 20:45 | رقم المشاركة : 24 | |||
|
jécri com je veu et tanpi si tu compran pa skya marké". |
|||
2012-02-25, 06:23 | رقم المشاركة : 25 | ||||
|
اقتباس:
السلام عليكم
Heyyyyyyyy saafia tout ça pour dire ça,on peut vraiment dire que toi tu n'es pas texto du touuuuuut Dans les messages téléphoniques c'est acceptable car l'argent est en jeu ,mais pas dans un forum quand même!Est ce que dans une discussion entre gens normaux vous oseriez parler en sms?x |
||||
2012-02-25, 06:26 | رقم المشاركة : 26 | ||||
|
اقتباس:
Adam tu es banni du forum
|
||||
2012-06-05, 17:04 | رقم المشاركة : 27 | |||
|
bonjour, en fait c'est un sujet important, un problème à régler |
|||
2012-06-08, 15:27 | رقم المشاركة : 28 | |||
|
Bonjour =p
Je m'incruste moi aussi dans votre convers xD J'avoue que le langage SMS fait sujet de plusieurs débats partout dans le monde, personnellement je le trouve vraiment pénible et je préfère écrire d'une façon correcte, la seule raison pour laquelle j’utilise le SMS c'est quand je suis entrain d'écrire un long message, et que je veux garder de l'espace, sinon j'essaye de faire en sorte que mon écrire soit aussi correcte que possible Voila, c'mon avis sur ce sujet =D |
|||
2012-06-09, 16:11 | رقم المشاركة : 29 | |||||
|
اقتباس:
dans les forum ; il est préférable qu'on utilise l'orthographe complet du mot, car on doit pas payer pour y participer:EXACT soeur Rola,à bon entendeur اقتباس:
Belle participation sadinne
|
|||||
الكلمات الدلالية (Tags) |
messages, pensez-vous, sms?x |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية