Diffusion du christanisme-un système , un projet - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Diffusion du christanisme-un système , un projet

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-07-06, 16:19   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
Me Too
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Me Too
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة conqueror مشاهدة المشاركة
ce sujet m'intéresse car j'ai connu quelqu'un de fou sur le Net ..(autre forum) qui reproche les actes des Musulmans et voire de l'Islam .. j'ai fait un long parcours en essayant de le convaincre .. au point ou j'ai cru que c'est un "mahboul" lol ... j'aime beaucoup entamer ce genre de discussions pour défendre l'Islam .. au moins pour un but plein de récompense .. excuse mon Français ..

wow !!!! et tu te vois capable de faire face a ce genre de manipulateur ? je veux bien entendre plus sur ton histoire avec ce fou si ca ne te déranges pas mon frère








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-07-06, 16:26   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bons cher ami!!!! *******e de te voir la !!! je te réponds: bijoux du type bracelets, parures aux filles et casquettes, ticheurtes aux garçons .................^_^










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-06, 16:29   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
#31#MAKADAM
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية #31#MAKADAM
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
bons cher ami!!!! *******e de te voir la !!! je te réponds: bijoux du type bracelets, parures aux filles et casquettes, ticheurtes aux garçons .................^_^
je voudrais savoir , excuse moi toutes ces questions car je pense que vous aviez tort , est ce que ces cadeaux representent des signes religieux ???
Merci amie









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-06, 17:17   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

mais makadam t'as vu la vidéo....dedans tu trouves le lien entre le moine et l’utilité des cadeaux qu'il offre....!!ok?










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-06, 17:25   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
Me Too
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Me Too
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

que des énigmes !!!!!! et qui cherche trop à comprendre il va se trouver coincé










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-06, 17:29   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
#31#MAKADAM
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية #31#MAKADAM
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Et qui s'incruste dans des histoires qui ne le concerne pas , il va se faire entendre des propos désobligeants










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-06, 17:35   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
Me Too
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Me Too
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

tu étais bannis pour quelle raison ? makadam










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-06, 17:39   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
#31#MAKADAM
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية #31#MAKADAM
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Me Too مشاهدة المشاركة
tu étais bannis pour quelle raison ? makadam
/////////////////////////////////////////////////////////////////









آخر تعديل أم أشـرف 2012-11-12 في 09:14.
رد مع اقتباس
قديم 2012-07-06, 18:09   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
#31#MAKADAM
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية #31#MAKADAM
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Soeur Safia
je suis désolé , mais comme tu me connais sur forum , je dis ce que je pense en live , mais je trouve que vous n'auriez pas du jeter ces cadeaux puisque ces derniers ne comprennent pas des blasphèmes visant l'islam

Notre prophète que le salut et paix soit sur lui , utilisait une technique avec ses ennemis , lors des conversations avec eux , ils les laissent terminer tout ce qu'ils veulent dire sans les interrompre , même qu'ils disaient du n'importe quoi , le but est qu'ils vont eux aussi l'écouter sans l'interrompre et comme ça il peut faire passer son message

je pense qu'il fallait faire la meme chose pour les cadeaux , j'avais eu une experience avec un canadien dans le but de le faire entrer dans l'islam mais malheureusement ça n'a pas fonctionné

je te la raconte prochainement inshallah










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-06, 18:42   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonsoir Safia

tu es fachée ou timidee ?? j'ai cru qu'il n'y a rien entre nous

de toute façon, je me demande si t'as consulté mon sujet à mon propos

hhhhh , je te souhaite la plus calme soirée









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-07, 10:57   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
#31#MAKADAM
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية #31#MAKADAM
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour tout le monde

aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire avec ce vieux canadien qui a failli se convertir en islam , mais un algerien "allah yehdih " a tout foutu en l'air

il etait mon chef , et il etait dans les soixantaine , il avait un projet en tête quand il atteigne cet age là , c'était de faire des études sur toutes les religions afin d'en choisir une , et il a commencé à lire des documents sur l'islam et croyez moi il savait des choses que nous les savions pas , mais il y avait avec nous un manager qui etait bien cultivé avec un riche vocabulaire , il etait en premier plan et moi en deuxième ,

un jour , il m 'a demandé pourquoi votre prophète s'est marié à une femme qui avait 9 ans , moi tout bête , je lui ai dit non c'est pas vrai et c'est pas logique " dieu me pardonne " , alors qu'en réalité c'était vrai notre prophète que le salut et paix soit sur lui s'est marié avec notre mère Aicha , et elle avait à l'époque 9 ans ,

et comme vous savez , les etrangers aiment se balader et visiter des nouvelles villes , explorer , découvrir , et parcqu'il ne pouvait pas acheter une voiture à son nom ( faute de loi , et problème d'assurance ) , il a acheté une au nom de son ancien chauffeur , pendant le week end , il visitait des wilayas et das plages .... , il a passé un bon moment , et le jour de son départ , il a voulu vendre la voiture pour récuperer son argent et vous devinez la suite
le chauffeur ingorait ses appels telephoniques , et il a dérobé cette voiture , le canadien lui proposait de la vendre et de lui donner 300 000 dinar en vain , sans entrer dans les details , il est parti choqué et frustré

nous lui avions organisé une fête avant son départ , et on lui a meme offert des cadeaux ....
mais au fond de lui il avait une grande frustration de haine en vers nous , ça se voyait dans ses yeux ..


ce que je veux vous conseiller , les amis , c'est
- pour essayer de parler de l'islam à une personne pour la convertir , il faut avoir un vrai bagage , une bonne connaissance
- si vous ne savez pas un truc , dites lui , je ne sais pas , je vérifierais l'informations :-)

Merci










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-07, 13:51   رقم المشاركة : 27
معلومات العضو
7med
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية 7med
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة conqueror مشاهدة المشاركة
Bien dit SIHADJ , ça coîncide les évenements du terrorisme et puis cela fait longtemps .. depuis des siècles qu'un acharnement froid et énorme est préparé contre les Musulmans .. chacun de nous doit avoir dans sa tête qu'il est un Ambassadeur de sa Religion

c'est impressionnant ce que vous êtes en train de dire cher et respectable monsieur

ça m'a donné une grande joie le fait de te lire et de sentir à travers tes mots l'amour prononcé pour la parole de dieu et le bien en générale

mais conseil d'une personne qui te veux du bien ne perds pas ton temps avec ceux qui veulent cacher le soleil avec un tamis puisque il vont jamais reussir à cacher la petite lueur de la vérité dévine , mais plutot occupes toi de nourire la foi de ceux que tu aimes et de ceux que tu connais bien, et que dieu te bénisse Gibraltar









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-07, 14:01   رقم المشاركة : 28
معلومات العضو
7med
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية 7med
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة conqueror مشاهدة المشاركة


Les Médias ont tout bouleversé ...


on dit que les médias sont en train de programer les gens et les détourner du droit chemin mais ma parole ce qu'ils font ne fait qu'éveiller les esprits endormi, et c'est exactement ce phénomène que dieu décrit dans le saint coran :

إنهم يكيدون كيدا وأكيد كيدا فمهّل الكافرين أمهلهم رويدا









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-07, 14:05   رقم المشاركة : 29
معلومات العضو
7med
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية 7med
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة conqueror مشاهدة المشاركة


C'est tout a fait normal ce que vous avez rencontré .. elle a des convictions comme les notres .. si vous aviez du temps elle aurait pu pouvoir s'éclaircir les idées un peu .. vous avez bien fait en jetant ces trucs au corbeille mais le fait de garder contact aurait pu être mieux .. elle ne cessera jamais de propager ces fausses pensées du Christ envers tout le monde .. c'était juste mon avis .. Salutations



à mon avis garder contact avec des gens qui travaille contre l'islam n'a aucun intérêt, puisque ils sont payé et c'est l'argent qui gère tous entre eux, donc la spiritualité n'a pas de place, c'est juste une illusion,









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-07, 23:12   رقم المشاركة : 30
معلومات العضو
Ormielle
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

j'aimerai attirer votre attention sur un fait que pas mal de nous ignore ou sous-estime , il s'agit de ceux qui se convertirent vers l'islam, il ne faut pas se fier à l'apparence et se flatter par ça, car l'histoire nous a appris des choses sur ces gens, je prends le français Massignon en guise d'example il s'est fait prendre pour un musulman et avait accompli des missions d’espionnage pour son pays notamment en Algérie et en Irak, dans son journal qui a était publié après notre indépendance il raconta comment nous les musulman somme si vulnérable a tous ce qui représente notre religion , et surtout dans le sens formaliste, autrement dis une jellaba et une shashiya suffit largement pour faire d'un français un musulman selon Massignon, n'est il pas temps pour nous les musulmans de dépasser notre naïveté et de voire les gens un peu plus comme ils le sont dans la réalité ? les musulmans se comptent par des millions mais sont tous inactif insignifiant et peut etre meme de " bad gamme" a mon avis le qualitatif et plus important que le quantitatif










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
christanisme-un, diffusion, projet, systeme


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 02:16

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc