voilà .. un autre topique .. qui m'a calmée pendant ma nuit blanche ..
c'est vraiment ce qu'on ressent.. on voulait partager nos soucis avec vous
pour moi, l'été a toujours été le symbole de l'ennui, de follie, de tous côtés
les raisons : je n'arrive pas à dormir jusqu'à l'aube , bien que je me lève tôt
bonne lecture
Lété venu , plein de gens heureux profitent de ses longues journées chaudes et accablantes
la nuit , dont le symbole et le noir le calme , le sommeil et les rêves , venue, ils gagnent aussitôt leurs lits
Oh , dormeurs !! de quelle grâces vous profitez ?? r
sans se rendre compte , vous vous jettez chaque nuit, fatigués et épuisés, vos yeux se ferment sur-le-champ, et vous dormez profondément,
sans souci, sans gêne, jusqu'au matin...
Hélas !! vous ne songez pas à ces gens qui souffrent tant que vous ronflez ... puisque vous êtes endormis tels des bébés
ces gens y compris moi (Rola), se sentent tels des créatures nocturnes(notamment après avoir lu le roman célèbre : Dracula !! )r
22heures arrivées, je me sens pleine d'énergie, active, et éveillée comme si je viens de me réveiller ..
nous ( ces gens qui souffrent de l'insomnie ) , on reste silencieux dans nos lits, à faire les cents tournures, les cents idées, et non les cents pas
Tous les soucis les ennuis , et les problèmes dont on souffre nous viennent à la tête!!r
étouffé, on regarde le ciel obscur , on compte les étoiles /les moutons.. quoique ce soit ce qu'on compte .. on t'assure que c'est en vain ..
on fait les prières .. sans nouveautée..
Croyez-nous, ce n'est pas l'horreur qui s'empare de nous, on souffre de 'insomnie , elle nous provoque une follie lente ,
et une gêne incroyable ..
on reprend le fil de notre vie, regrettent nos péchès, songent à l'avenir, et constatent le présent amer
on s'étouffe , on sent le désespoir, l'injustice, le manque ...
Tout est silencieux autour de nous, on n'entend que le ronflement de nos compagnons_ les chanceux qui rêvent lorsque on vit le cauchemar_,
les cris et les sursauts des chats qui poursuivent les rats, les aboiements des chiens ..
on se soucie des bébés, qui déchirent le silence de la nuit , et brisent le sommeil de leurs parents ..
et comme toujours, les chants des cigales, .. oh chère cigale !!r
Quelle pitié !! on sent nos nerfs au bout ! et c'est en ces moments dûrs qu'on inspire de nos souffrances, quelques lignes modestes pour nos amis
inconnus du net .. dont peu seulement prennent a peine de nous répliquer ! et qui nous encouragent ..
les autres passagers dissimulés , passent sans laisser la moindre trace , ajoutent un autre désespoir à nos souffrences ..
tant que nos vrais amis avec leurs mots simples, nous incitent à écrire et à oublier le malheur de nos nuits blanches
Rola ... Constantine .. le 28/06/2012 .. à 01.20 du matin ..
sous la lumière du portable de sa mère ..