Pour tous mes chers membres de ce forum! - الصفحة 12 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Cours

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Pour tous mes chers membres de ce forum!

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2014-05-25, 11:43   رقم المشاركة : 166
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Ok ! ça ne fait rien.








 


رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 12:34   رقم المشاركة : 167
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Mme Bettoumi مشاهدة المشاركة
Corrigé:
Moi, j'ai dit que c'est une histoire un peu longue , donc il n'est pas nécessaire de l'écrire. Je vais me concentrer sur vos leçons, pour surmonter tous les obstacles dont je souffre.

Je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire par: qui n'existaient pas, avant deux ans.

Merci madame pour votre remarque et pour la derniére remarque je vous dis qu'elle a une relation avec mon histoire (quand je la met vous avez compris )









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 12:47   رقم المشاركة : 168
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Les semi-auxiliaires: cours 3(suite):
Quelques verbes sont utilisés comme semi-auxiliaires et sont dans ce cas toujours suivis d'un infinitif: (aller),(faire),(devoir),(pouvoir).
exemple:
-Aller: "je vais prendre mon déjeuner au réfectoire".
-Faire: "Je fais lire le texte par quelques élèves".
-Pouvoir: "Il peut obtenir de meilleurs résultats au troisième trimestre".
-Devoir:"Nous devons partir de toute urgence."
Cours 4 : La conjugaison :modes et temps (comment employer tel temps ou tel temps?):
La conjugaison permet de situer l'action dans le passé, le présent et le futur.
Pour connaître et savoir comment conjuguer les verbes, il faut s'intéresser aux points suivants:
-Les modes sont les différentes manières de présenter l'action(mode veut dire manière). Dans la langue française, il existe 6modes:
a/ Les 4modes personnels qui se conjuguent:indicatif,impératif,subjonctif et conditionnel.
b/ Les 2 modes impersonnels qui ne se conjuguent pas: l'infinitif et le participe.
-Les temps: ( je vais vous résumer ce point en forme de schéma pour bien le retenir):
a/conjugaison active ( le sujet fait l'action: un sujet réel): On a:
-Les temps simples (le verbe est composé d'un seul mot:radical+terminaison): le présent,l'imparfait,le passé simple,le futur simple.
-Les temps composés(le verbe est composé de 2mots:auxiliaire être ou avoir+le participe passé): Le passé composé, le plus-que-parfait, le passé antérieur, le futur antérieur.
b/conjugaison passive(le sujet ne fait pas l'action mais il l'a subit:un sujet apparent): On a:
- Les temps composés: le verbe est composé de 2mots( être+un participe passé).
-Les temps surcomposés:le verbe est composé de 3mots (être à un temps composé+un participe passé).
Remarque: Les personnes et les nombres:
-Il existe 3personnes de conjugaison:1e,2e,3e.
-Il existe deux nombres:
a/Singulier(une seule personne):je,tu,il/elle.
b/Pluriel(deux personnes ou plus):nous,vous,ils/elles.
-"On": pronom indéfini correspond à la 3ème personne du singulier.
- Conjuguer un verbe à un temps simple= le radical de ce verbe+la terminaison du temps demandé.
-Conjuguer un verbe à un temps composé=l'auxiliaire être ou avoir (conjugué)+le participe passé de ce verbe.
Remarques: Les formes (ou voix ou tournures):
1/La forme active:lorsque le sujet fait la'action exprimée par le verbe.
Exemple: le professeur explique la leçon.(Le verbe à la voix active).
2/La forme passive:lorsque le sujet subit l'action exprimée par le verbe.
Exemple: La leçon est expliquée par le professeur.(Le verbe est à la voix passive).
3/ La forme pronominale:lorsque l'action est faite par le sujet sur lui-même.
Exemple: Je me lave. Nous nous rangeons dans la cour.
4/La forme impersonnelle:elle est construite avec le pronom neutre"il":
-Soit avec des verbes impersonnels qui ne s'emploient qu'à la 3ème personne du singulier.
Ex: il pleut. Il neige. Il faut.
-Soit avec des verbes qui ne sont pas toujours impersonnels.
Ex: Il fait beau. Il était une fois. Il vaut mieux être sérieux.









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 12:57   رقم المشاركة : 169
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut Anfel, voilà le corrigé de tes fautes:
(Merci madame pour votre remarque et pour la derniére remarque je vous dis qu'elle a une relation avec mon histoire (quand je la met vous avez compris ).
Le corrigé: dernière...../ .......je la mets vous allez comprendre(Le futur ma soeur ).
Je vous félicite Anfel pour ton niveau amélioré pourtant qu'il ya de petites erreurs que tous le monde les connait.










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 13:00   رقم المشاركة : 170
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soleild'Algérie مشاهدة المشاركة
Salut Anfel, voilà le corrigé de tes fautes:
(Merci madame pour votre remarque et pour la derniére remarque je vous dis qu'elle a une relation avec mon histoire (quand je la met vous avez compris ).
Le corrigé: dernière...../ .......je la mets vous allez comprendre(Le futur ma soeur ).
Je vous félicite Anfel pour ton niveau amélioré pourtant qu'il ya de petites erreurs que tous le monde les connait.

merci mon prof
maintenant je suis trés heureuse
hhh je suis entrain de rédiger mon histoire









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 13:02   رقم المشاركة : 171
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Je vous attends mes chers.
(Je vous attends aussi chère nounou avec votre thème)









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 13:53   رقم المشاركة : 172
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Ceci est mon histoire que je vous ai parlé
J’étais une excellente élève en français et j'ai obtenu la marque du 19 sur 20 dans cette matière à l’examen officiel.
Alors quand je suis entré au lycée (1er scientifique)j'ai étudié chez une prof malgré que je la respecte mais malheureusement elle est faible dans la langue ,tout cela a affecté mes études de la langue française spécialement mes notes elles ont rendu un peu faible entre 14 et 16(parfois 17 ou 18) j'ai perdu mes excellents notes du français
en plus j'ai perdu mon bagage ,j'ai oublié toutes les règles ........
Au 2éme année j'ai étudié chez des profs qu'ils sont bien en français malgré j'ai essayé de rattraper un peu ? j'ai inscrit dans une école privée pour étudier la longue pendant 3 moins mais toujours les résultats ne changent pas .
Finalement je vous dit que je suis triste sur mon situation et j'ai décidé cet été de faire l'impossible pour rattraper mon niveau et de maîtriser la langue avec aucune difficulté.
Merci beaucoup ma sœur de me donner l’occasion de vous parler sur ma situation
Veuillez agréer,ma soeur "soleil" l'expression de mon profond respect ,vous m'avez aidé beaucoup .
Que-est-ce que vous avez remarqué sur mon niveau ??
et est-ce- que je suis capable d'atteindre mon but ?
aaaaaaaaaaaaaaaaaah et enfin j'ai fini










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 13:56   رقم المشاركة : 173
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Je te félicite ma soeur nounou toi aussi pour ton niveau amélioré.










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 13:57   رقم المشاركة : 174
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soleild'Algérie مشاهدة المشاركة
Les semi-auxiliaires: cours 3(suite):
Quelques verbes sont utilisés comme semi-auxiliaires et sont dans ce cas toujours suivis d'un infinitif: (aller),(faire),(devoir),(pouvoir).
exemple:
-Aller: "je vais prendre mon déjeuner au réfectoire".
-Faire: "Je fais lire le texte par quelques élèves".
-Pouvoir: "Il peut obtenir de meilleurs résultats au troisième trimestre".
-Devoir:"Nous devons partir de toute urgence."
Cours 4 : La conjugaison :modes et temps (comment employer tel temps ou tel temps?):
La conjugaison permet de situer l'action dans le passé, le présent et le futur.
Pour connaître et savoir comment conjuguer les verbes, il faut s'intéresser aux points suivants:
-Les modes sont les différentes manières de présenter l'action(mode veut dire manière). Dans la langue française, il existe 6modes:
a/ Les 4modes personnels qui se conjuguent:indicatif,impératif,subjonctif et conditionnel.
b/ Les 2 modes impersonnels qui ne se conjuguent pas: l'infinitif et le participe.
-Les temps: ( je vais vous résumer ce point en forme de schéma pour bien le retenir):
a/conjugaison active ( le sujet fait l'action: un sujet réel): On a:
-Les temps simples (le verbe est composé d'un seul mot:radical+terminaison): le présent,l'imparfait,le passé simple,le futur simple.
-Les temps composés(le verbe est composé de 2mots:auxiliaire être ou avoir+le participe passé): Le passé composé, le plus-que-parfait, le passé antérieur, le futur antérieur.
b/conjugaison passive(le sujet ne fait pas l'action mais il l'a subit:un sujet apparent): On a:
- Les temps composés: le verbe est composé de 2mots( être+un participe passé).
-Les temps surcomposés:le verbe est composé de 3mots (être à un temps composé+un participe passé).
Remarque: Les personnes et les nombres:
-Il existe 3personnes de conjugaison:1e,2e,3e.
-Il existe deux nombres:
a/Singulier(une seule personne):je,tu,il/elle.
b/Pluriel(deux personnes ou plus):nous,vous,ils/elles.
-"On": pronom indéfini correspond à la 3ème personne du singulier.
- Conjuguer un verbe à un temps simple= le radical de ce verbe+la terminaison du temps demandé.
-Conjuguer un verbe à un temps composé=l'auxiliaire être ou avoir (conjugué)+le participe passé de ce verbe.
Remarques: Les formes (ou voix ou tournures):
1/La forme active:lorsque le sujet fait la'action exprimée par le verbe.
Exemple: le professeur explique la leçon.(Le verbe à la voix active).
2/La forme passive:lorsque le sujet subit l'action exprimée par le verbe.
Exemple: La leçon est expliquée par le professeur.(Le verbe est à la voix passive).
3/ La forme pronominale:lorsque l'action est faite par le sujet sur lui-même.
Exemple: Je me lave. Nous nous rangeons dans la cour.
4/La forme impersonnelle:elle est construite avec le pronom neutre"il":
-Soit avec des verbes impersonnels qui ne s'emploient qu'à la 3ème personne du singulier.
Ex: il pleut. Il neige. Il faut.
-Soit avec des verbes qui ne sont pas toujours impersonnels.
Ex: Il fait beau. Il était une fois. Il vaut mieux être sérieux.
une bonne leçon aujourd'hui .. je lis et aprés je vais mettre mes questions car j'ai oublié cette leçon aaaaai presque complétement









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 14:05   رقم المشاركة : 175
معلومات العضو
lovely nounou
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية lovely nounou
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut tout le monde ~










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 14:08   رقم المشاركة : 176
معلومات العضو
lovely nounou
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية lovely nounou
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Je suis entrain de lire le cours
il est intérissant ...~










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 14:11   رقم المشاركة : 177
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Ma chère Anfel, merci beaucoup pour ta meilleure histoire qui m'avait vraiment touchée. D'abord, et concernant ton niveau je te jure que vous avez bien sûr des problèmes ( d'orthographe, de manipulation de la langue) mais j'ai remarqué que tu insistes toujours pour arriver au mieux.
C'est pour cette raison que j'ai ouvert cet espace : pour vous, pour tous ceux qui ont oubliés et perdus leur bagage linguistique français. Enfin, je vous promets qu'avec moi et tous nos chers membres qui vont nous aider vous allez rattraper et être inchallah exellente en français après cet été et vous allez voir !
Si vous avez des problèmes dis-moi et n'hésitez pas de les mettre ici et je vais t'aider de tous mon coeur! Je suis là à votre service ma chère Anfel.









رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 14:26   رقم المشاركة : 178
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut nounou !
"Je suis entrain de lire le cours
il est intérissant ...~". Le corrigé: "je suis en train de lire le cours,il est intéressant."
S'il vous plaît nounou, essaye dorénavant d'agrandir un peu ton écriture pour que tous le monde puisse la voir, d'accord? Merci d'avance.










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 14:27   رقم المشاركة : 179
معلومات العضو
هبة الفنون
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هبة الفنون
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soleild'Algérie مشاهدة المشاركة
Ma chère Anfel, merci beaucoup pour ta meilleure histoire qui m'avait vraiment touchée. D'abord, et concernant ton niveau je te jure que vous avez bien sûr des problèmes ( d'orthographe, de manipulation de la langue) mais j'ai remarqué que tu insistes toujours pour arriver au mieux.
C'est pour cette raison que j'ai ouvert cet espace : pour vous, pour tous ceux qui ont oubliés et perdus leur bagage linguistique français. Enfin, je vous promets qu'avec moi et tous nos chers membres qui vont nous aider vous allez rattraper et être inchallah exellente en français après cet été et vous allez voir !
Si vous avez des problèmes dis-moi et n'hésitez pas de les mettre ici et je vais t'aider de tous mon coeur! Je suis là à votre service ma chère Anfel.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseilles vous m'avez encouragé plus pour avancer
Vraiment cet espace il m'aide beaucoup car je parle et je écris j'apprend le français et ça c'est trés bien










رد مع اقتباس
قديم 2014-05-25, 14:32   رقم المشاركة : 180
معلومات العضو
fayza81
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salut
comment allez vous
je veux lire tous les cours qui me rates










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
chers, forum!, membres, pour, tous


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 05:04

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc