Le Racisme , ne le sommes nous pas ? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Le Racisme , ne le sommes nous pas ?

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-04-18, 11:31   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي Le Racisme , ne le sommes nous pas ?


On dit que les allemands et les européens en général sont des racistes en vers les arabes , musulmans , africains ....


Si vous êtes fans de foot ou non , l'équipe nationale allemande de football contient des joueurs d'origines étrangères ( turc , tunisien , polonais , brésilien ... )

Imaginez un supporter allemand dire : Khedira est un allemand d'origine tunisienne , il va être traiter de racisme ou de nazi

alors que les commentateurs arabes surtout d'aljazeera n'arrêtent pas de le rappeler à chaque fois que ce joueur touche le ballon



Hier , j'étais vraiment boulversé , match du Bayern - Real Madrid , Ozil messaoud touche le ballon , le commentateur d'aljazeera dit

: " c'est un joueur d'origine kurd " , croyez moi , j'étais tellement paniqué du match et stréssé , il m'a refroidit avec ça


si un allemand disait de tel propos , je vous assure que toutes les organsisations , associations , organismes anti-racisme se lèvent comme un seul homme pour indigner et condamner ce comportement .

Pourqoui peut on faire des choses alors que les autres non ?? c'est à dire pourquoi on peut citer les origines de qui que ce soit

alors que les autres ne peuvent pas à moins d'être traiter de Racisme

je ne vais pas dire ma conclusion qu'après avoir lu vos commentaires et critiques pour ne pas influencer le sujet ,(s'il y en aura bien sur ) car la sécheresse a passé par là .

l'essentiel est que le bayern a gagné , espèrant la récidive pour le match retour et la finale :-)








 


آخر تعديل Makadam 2012-04-18 في 11:33.
رد مع اقتباس
قديم 2012-04-24, 11:40   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
faridos
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Hourse

a ton avis , somme-nous loin de faire la zizanie
pour moi ,celui qui peut critiquer aux origines des autres , croi-moi que n'a pas d'origine










رد مع اقتباس
قديم 2012-04-24, 20:43   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bons mes chers amis je suis con ten te d’être là parmi vous ...oui je n'ai pas vu le match dont tu parles cher ami Makadame mais je peux imaginer.... tu sais j'ai vu certains d'autres où j'ai assisté aux cas que t'as traités...mais que j'ai interprétés différemment surtout quand il s'agit de joueurs d'origines arabes..c'est une attitude de fierté de la part des commentateurs comme quoi ces joueurs sont d'origines arabe et les voila ils sont classés et jouent dans les fameux terrains européens ..et d'un autre coté Makadam le commentateur a comme une de ses taches la présentations des joueurs ..ce qu'ils ont fait leurs parcours et carrières leurs talents....leurs ages, tout cela relève de la culture et l'effort du commentateur pour mettre les téléspectateurs au courant des détailles et des infrastructures de la compétitions sportive et tu sais Makadame que le sport n'est pas seulement un jeu mais à notre temps c'est devenu une culture, un savoir une science...j'ai appris beaucoup de choses sur les règles internationales...des manifestations sportives et des coutumes ....les terrains et autres choses qu'on ne peut y accédées sans l'effort du commentateur pour nous mettre au courant donc moi personnellement je trouve pas de mal et je devine une exagération quelque part de la part du commentateur du match que t'as vu donc surement t'as des raisons qui t'ont amené à faire une telle interprétation










رد مع اقتباس
قديم 2012-04-28, 14:44   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة faridos مشاهدة المشاركة
a ton avis , somme-nous loin de faire la zizanie
pour moi ,celui qui peut critiquer aux origines des autres , croi-moi que n'a pas d'origine
t'as raison , mieux vaut se taire que de faire la zizanie
je pense que je vais me taire , et quand je trouve un bon à truc à telecharger , je le fais , comme les autres
d'ailleurs c'est ça l'avantage du forum









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-28, 15:00   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
bons mes chers amis je suis con ten te d’être là parmi vous ...oui je n'ai pas vu le match dont tu parles cher ami Makadame mais je peux imaginer.... tu sais j'ai vu certains d'autres où j'ai assisté aux cas que t'as traités...mais que j'ai interprétés différemment surtout quand il s'agit de joueurs d'origines arabes..c'est une attitude de fierté de la part des commentateurs comme quoi ces joueurs sont d'origines arabe et les voila ils sont classés et jouent dans les fameux terrains européens ..et d'un autre coté Makadam le commentateur a comme une de ses taches la présentations des joueurs ..ce qu'ils ont fait leurs parcours et carrières leurs talents....leurs ages, tout cela relève de la culture et l'effort du commentateur pour mettre les téléspectateurs au courant des détailles et des infrastructures de la compétitions sportive et tu sais Makadame que le sport n'est pas seulement un jeu mais à notre temps c'est devenu une culture, un savoir une science...j'ai appris beaucoup de choses sur les règles internationales...des manifestations sportives et des coutumes ....les terrains et autres choses qu'on ne peut y accédées sans l'effort du commentateur pour nous mettre au courant donc moi personnellement je trouve pas de mal et je devine une exagération quelque part de la part du commentateur du match que t'as vu donc surement t'as des raisons qui t'ont amené à faire une telle interprétation

Merci pour ton intervention , et je suis désolé de la réponse tardive pour des raisons de connexion .

je peux être d'accord avec toi , mais il y a des points que je veux les évoquer pour comprendre ce que je veux dire :

Pour le commentateur , qui répéte les origines des joueurs , sache qu'il le fait à chaque fois que le joueur touche le ballon , dans chaque match à certain moment on est dans la redondance , de plus maintenant tout le monde sait tout les origines des joueurs grâce au net , alors je peux considérer ça ( la stérilité du commentateur )

revenons au sujet , imagine qu'un partisan de l'extrême droite dit que karim ziani ou antar yahia est un algerien , et ben il va être traité de raciste , alors que nous le faisons sous le rideau de la fièrté .
pourquoi c'est permis pour nous alors que c'est interdit pour les autres ?

pour mieux expliquer mon angle , je vais te raconter une annecdote , il y avait un projet de construction d'un mosquée dans une ville en france et pendant que la communauté musulmane étudie le projet , ils ne sont pas mis d'accord sur qui va être imam , alors qu'ils sont tous des français , certains veulent un algerien , les autres marocain et le reste tunisien , et le projet est tombé à l'eau , parceque il y a un racisme dans chaque individu malgré qu'ils sont musulmans malheureusement









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-28, 15:01   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Pour info , le match retour s'est déroulé est mon équipe préféré est en final :-)
je suis vraiment heureux pour eux , pourvu la coupe inshallah










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-02, 15:10   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

ce n'est pas par hasard c'est toute une politique Aljazira
sa politique est devient la force de ce pays quion l"appelle le Qatar qui est devenu l'ennemi la bête sauvage dont son rôle est le concentration sur les conflits ethnic et réligieux dans le monde arabe et elle devient le moteur de ce qu'on appelle le printemps arabe auquel elle voulait jouer un grand rôle biensue le seul bénéficiaire c'est Israil et usa elle utilise toute outil sans principes et elle a dépasser les limites mais ce qui fait peur c'est ces pauvres Algériens qui travaillent la ba avec les rois de désert

Down with Aljazira










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
nous, racisme, sommes


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 00:50

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc