Quand on ne peut pas faire de l’art - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Quand on ne peut pas faire de l’art

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-01-23, 18:35   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh51 L'art de répondre

[













السلام عليكم ورحمة الله و بركاته
********


L'art de répondre



Il faut prendre l'Art très au sérieux, il nous indique un climat et nous donne des indications sur un pays ou sur l'artiste lui-même. Ou sur une époque.
L'œuvre d'art, est une création, un enfantement. Une innovation qui découle du génie de l'artiste ses aptitudes inégalables font que personne ne peut porter sur lui un jugement.
En même temps je me dis, je n'aime pas ce que fait cet artiste et c'est mon droit de l'exprimer et le dire. Car la critique ce n'est pas toujours" ajouté un plus, mais c'est aussi ; parfois, rabaisser, déconsidérer ; dévaloriser, elle peut sapez la motivation de ce dernier.
Si la critique agit comme " guide du goût du public" .le critique d'art lui agit comme médiateur entre l'artiste et le public .il n'est pas au sens propre du mot un artiste.
Mon esprit pragmatique m'emmène à me questionner et critiquer (sans que je me considère comme un artiste)
* Qui a décidé que la boxe est un art noble? Je vois mal ce qui y a de noble de taper sur un type, pour moi c'est de la boucherie.
*Qui a décidé que le cubisme ou le fauvisme c'est beau ?
*Qui a décidé que la musique classique européenne est une musique universelle ?
Je vous avoue que je n'ai jamais ressenti que c'est de la belle musique .mis à part " le boléro de Maurice Ravel "Ainsi que les films d'horreurs, les caricatures …certains pensent que c'est du grand art pas moi …
Mais au fait, qui suis-je pour dire cela ?
Réponse: je ne suis qu'un homme, mais pas n'importe lequel ….j'arrête car je commence a divaguer ha!ha!ha!
Je raconte n'importe quoi , est j'ai l'air sérieux , c'est cela le talent …
Mes amitiés












رد مع اقتباس
 

الكلمات الدلالية (Tags)
faire, l’art, peut, quand


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 12:19

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc